Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

Quatre-Quatreux Avatar de onekill
    Citation Envoyé par Tooffy Voir le message
    rehausse en septembre 2018, suspensions neuve en janvier 2018
    Non, mais on a fait moins de 20KKm avec. et pas de franchissement hard.
    Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^
    Et si des bruit bizarre été apparut , tu les aurais entendu je pense.. (grondement clac ect..)

Non, de ce que j'avais lu sur les longs c'était pas utilise tant qu'on relevait que de 50 (sur les courts c'est différent!).
    tu devra par contre décrocher la durite soupe de frein arrière et regler le regulateur de pression.
    Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.
    Je vais les faire tourner ces calles.

-Qu'entends tu par décrocher la durite souple ? de quel durite parles tu ?
    -Concernant le réglage du compensateur , j'ai vu 2-3 choses a ce sujet dans la RTA. (tester avec un controleur de préssion afin de l'ajuster dans une fourchette , nombre de tours=bars ect..)
    Mais je suis preneur de toute infos sur ta façon d'avoir procéder.

aucune idée, j'avais lu sur un forum anglais que les ressorts arrières d'isuzu trooper étaient plus longs et se montaient en lieu et place, c'est tout.
    ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)
    J'en reviens a me poser la question de la difference en TT entre les 2..
    Je pense qu'avec un amortisseur aux courses +- d'origine.. la question est vite répondut.. on arrivera jamais en buté de ressort. l'amorta aura buté avant ?...
    Quid du tt Hard ??

Le seul truc que j'ai du modifier est le régulateur de frein arrière et la durite.
    La barre panhard j'ai pas eu besoin, la rehausse a pas décentré le pont car elle passe d'une position \ à une position / (bon avec des angles bien plus faible, mais c'est pour l'idée).
    Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?
    je vais regarder sous le camion l'histoire de la position de (\ à une position /) car , je vois pas trop la...

-D'ou la limite a +50, tu peux demander ici, mais tout ceux qui ont relevé des frontera ont fait pareil.
    -Forcement, il voulant en vendre un.
    Justement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).

Je pense pas forcément qu'il voulait m'en vendre un , meme si bon.. dans ce cas tout le monde est commerçant ^^

il m'a meme dit que si je voulais vraiment m'amuser fallait passer au patrol.(plutôt franc ? mdr)

mais budget oblige :/ et restriction CT de pire en pire..
    Avoir un vieux y60 Prépa me plairait grave ^^ mais l'amener en remorque ..Moins

Aprés je pense qu'il y a quand de quoi s'amuser ... si c'est pour rester planter touter les 30sec.. ca va vite devenir chiant...
    Je dois quand meme effectuer certains trajets avec... et Sur la Cote les bleus sont plus favorable a une porsche modifié ^^ qu'un trol rouiller ^^
    Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
    Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv

Ex:
    Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv

Adhérent Avatar de Tooffy
    Citation Envoyé par onekill Voir le message
    Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^
    Et si des bruit bizarre été apparut , tu les aurais entendu je pense.. (grondement clac ect..)
    pas 40KKm, mais 20.
    Pas eu de bruits bizarres.

Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.
    Je vais les faire tourner ces calles.
    oui dans le cas d'un court, je ferai en sorte de descendre un peu la boite.

-Qu'entends tu par décrocher la durite souple ? de quel durite parles tu ?
    durite de frein qui va du chassis au pont arrière, elle se trouve au dessus de la boule du pont.

-Concernant le réglage du compensateur , j'ai vu 2-3 choses a ce sujet dans la RTA. (tester avec un controleur de préssion afin de l'ajuster dans une fourchette , nombre de tours=bars ect..)
    Mais je suis preneur de toute infos sur ta façon d'avoir procéder.
    Franchement, tout était grippé, j'ai pas osé forcer en me disant que si j'avais un soucis lors de la conduite, je changerai le regulateur.
    à l'usage j'ai pas eu l'arrière qui avait tendance à bloquer (ce que l'ABS est d'ailleur censé empécher), donc j'ai laissé tel quel.

ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)
    J'en reviens a me poser la question de la difference en TT entre les 2..
    aucune idée, ce n'était que le ouïe dire d'un anglais qui vendait les deux (cales et ressorts), le temps que je me renseigne il avait plus les cales, j'avais des ressorts neufs depuis 3 mois, j'ai pris les cales ailleurs.

Je pense qu'avec un amortisseur aux courses +- d'origine.. la question est vite répondue.. on arrivera jamais en buté de ressort. l'amorta aura buté avant ?...
    Quid du tt Hard ??
    je pense aussi, j'ai jamais été jusqu'à cette extrémité, on a surtout un usage break passe partout (et véhicule pour la neige) de cet engin, d'autant qu'on a repris un scenic pour les sorties familiales, donc il a même plus vocation a faire de long trajets.

Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?
    je vais regarder sous le camion l'histoire de la position de (\ à une position /) car , je vois pas trop la...
    il faudrait que je fasse une photo mais il y a 40cm de poudre blanche dehors.
    Ce que je veux dire c'est qu'avant rehausse et après réhausse ta barre panhard passe d'une position par rapport au pont, à sa position symétrique par rapport a son pivot le plus bas, donc qu'elle ne decentre pas le pont.

ca c'est une photo "apres rehausse" prise sur mecafront.
    bah avant la barre panhard est inclinée dans l'autre sens --> donc la rehausse en +50 ne décentre pas le pont arrière.

ustement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).
    Je pense pas forcément qu'il voulait m'en vendre un , meme si bon.. dans ce cas tout le monde est commerçant ^^
    il m'a meme dit que si je voulais vraiment m'amuser fallait passer au patrol.(plutôt franc ? mdr)
    ici j'ai pas eu connaissance de soucis en rehaussant les front comme cela (tant que descend ta boite de vitesse pour pas trop faire forcer l'arbre arrière qui est plus court sur le tien).

mais budget oblige :/ et restriction CT de pire en pire..
    Avoir un vieux y60 Prépa me plairait grave ^^ mais l'amener en remorque ..Moins
    Mon fronty est passé au CT avec les cales de rehausse arrière (elles sont en Pu rouge!) et j'en ai discuté avec le controleur, pour lui rien à redire si le montage est propre et pas de fuite aux amortos (+ mesure banc OK).
    Sur un autre engin (CC bedford) j'ai mis des air ride sur l'essieu arrière, rien à redire pour le CT car selon ses mots "c'est courant sur les CC" et "ca améliore la tenue de route en virage en limitant le balancement", alors que c'était pas du tout au catalogue sur un CC de 1982.

On est allé faire un peu de TT a Montalieu avec le frontera AVANT REHAUSSE, ca passe déjà pas mal, j'ai réhaussé suite à cela pour 2 raisons:

- Dame Tooffette l'a posé sur une bosse (en ventral) car elle a planté les frein sur la bosse en voyant des piétons derrière alors qu'elle arrivait lancée sur l'obstacle pour le passer. --> véhicule posé, traverse de boite marqués, plaque de protection fixée à la traverse sévèrement tordue -celle qui est derrière la traverse sous l'arbre de transmission arrière).

- avoir un peu plus de hauteur sous caisse c'est pas mal chez nous pour passer le tas de neige que le chasse neige dépose devant le portail, quand j'ai pas envie/temps de l'enlever (avoir les boules de pont dans la neige c'est pas la fon du monde, mais pousser la neige avec la protection moteur j'étais pas fan).

Suite donc a ces 2 soucis: j'ai réhausse et mis des protection sous moteur et boites de vitesses + changement de la plaque tordue.

Sur ce, je file, faut que j'aille déneiger vu que j'ai réparé la fraise hier.
    Memento mori

pas 40KKm, mais 20.
    Pas eu de bruits bizarres.

oui dans le cas d'un court, je ferai en sorte de descendre un peu la boite.

durite de frein qui va du chassis au pont arrière, elle se trouve au dessus de la boule du pont.

Franchement, tout était grippé, j'ai pas osé forcer en me disant que si j'avais un soucis lors de la conduite, je changerai le regulateur.
    à l'usage j'ai pas eu l'arrière qui avait tendance à bloquer (ce que l'ABS est d'ailleur censé empécher), donc j'ai laissé tel quel.

aucune idée, ce n'était que le ouïe dire d'un anglais qui vendait les deux (cales et ressorts), le temps que je me renseigne il avait plus les cales, j'avais des ressorts neufs depuis 3 mois, j'ai pris les cales ailleurs.

je pense aussi, j'ai jamais été jusqu'à cette extrémité, on a surtout un usage break passe partout (et véhicule pour la neige) de cet engin, d'autant qu'on a repris un scenic pour les sorties familiales, donc il a même plus vocation a faire de long trajets.

il faudrait que je fasse une photo mais il y a 40cm de poudre blanche dehors.
    Ce que je veux dire c'est qu'avant rehausse et après réhausse ta barre panhard passe d'une position par rapport au pont, à sa position symétrique par rapport a son pivot le plus bas, donc qu'elle ne decentre pas le pont.

ca c'est une photo "apres rehausse" prise sur mecafront.
    bah avant la barre panhard est inclinée dans l'autre sens --> donc la rehausse en +50 ne décentre pas le pont arrière.

ici j'ai pas eu connaissance de soucis en rehaussant les front comme cela (tant que descend ta boite de vitesse pour pas trop faire forcer l'arbre arrière qui est plus court sur le tien).

Mon fronty est passé au CT avec les cales de rehausse arrière (elles sont en Pu rouge!) et j'en ai discuté avec le controleur, pour lui rien à redire si le montage est propre et pas de fuite aux amortos (+ mesure banc OK).
    Sur un autre engin (CC bedford) j'ai mis des air ride sur l'essieu arrière, rien à redire pour le CT car selon ses mots "c'est courant sur les CC" et "ca améliore la tenue de route en virage en limitant le balancement", alors que c'était pas du tout au catalogue sur un CC de 1982.

On est allé faire un peu de TT a Montalieu avec le frontera AVANT REHAUSSE, ca passe déjà pas mal, j'ai réhaussé suite à cela pour 2 raisons:

- Dame Tooffette l'a posé sur une bosse (en ventral) car elle a planté les frein sur la bosse en voyant des piétons derrière alors qu'elle arrivait lancée sur l'obstacle pour le passer. --> véhicule posé, traverse de boite marqués, plaque de protection fixée à la traverse sévèrement tordue -celle qui est derrière la traverse sous l'arbre de transmission arrière).

- avoir un peu plus de hauteur sous caisse c'est pas mal chez nous pour passer le tas de neige que le chasse neige dépose devant le portail, quand j'ai pas envie/temps de l'enlever (avoir les boules de pont dans la neige c'est pas la fon du monde, mais pousser la neige avec la protection moteur j'étais pas fan).

Suite donc a ces 2 soucis: j'ai réhausse et mis des protection sous moteur et boites de vitesses + changement de la plaque tordue.

Sur ce, je file, faut que j'aille déneiger vu que j'ai réparé la fraise hier.
    Ca y est je retrouve ce Sujet...

Toofy.... Je suis désoler , J'avais tout sur une application Tapatalk et quand j'ai pétée mon tel ca a été le blackout .. Ensuite étant souvent en Mer et uniquement sur tel , je n'avais plsu de notification de réponses... ..Je manque parfois de conection , et le temps, et le Train train et les horrairs Inverser ont prit le dessus...

J'éspere ne pas t'avoir Heurter...

En relisant , je te remercie encore pour tes réponses, ce qui me rend le sentiment de gloups du a la latence de réponse..plus présent encore. Surtout au vue de la précision et de la qualité de tes réponses...

(fin bref j'imagine que tu comprends Mon (gloups) @se sentir C...) Si tu veux que l'on en discute en Mp pas de soucis.

Ensuite quand tout est rentrer dans l'ordre le frontera a du etre vendu a contre coeur.. pour un moment.. Puisqu'il mest revenu dans le garage finalement (depuis mardi)

Pour me remercier il m'a fait un embrayage.,une rotule Suite a un peu de TT.... (Si cela peut te consoler voila je suis punis ) Ton voodou a bien marcher

En éspérant que ton front et toi se porte bien .

@++ Chris

Ex:

Voilà un petit résumer des 48hrs qui on suivie son retour a la maison.
    Le tournage de calle de rehausse en 45mn.
    Sans leurs pause (fleme) puis finalement c'est passer presque partout ...

Ainsi que son embrayage. ^^ # voodou ? ?

Je précise que le terrain est privé.

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk

Ex:

Adhérent Avatar de famak
    J'aime bien leurs gueule à ces 4x4.

Citation Envoyé par famak Voir le message
    J'aime bien leurs gueule à ces 4x4.
    Moi aussi...

Un petit coup de raptor pour l'embellir ?

Je me pose quelques question concernant le pont arrière..

Peut être, j'ai lu de travers... Mais ils me semble avoir trouver quelque part sur le forum , que ce sont des pont DANA 44..(ancinement GKN)

Hors il existe déjà tout fait pour ces ponts:

-1 Joint de carter.(pratique pour la vidange) https://www.jeep-stock.com/pont-arri...-tj-97-18.html
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		joint-carter-differentiel-dana44-jeep-wrangler-jk-tj-97-18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35.8 Ko 
ID : 			139362

-2 SKI pont arriere https://nova-offroad.com/rockgear-eq...s-dana-44.html

Nom : 		ski-de-protection-pour-ponts-dana-44.jpg 
Taille :		53.3 Ko 
ID : 			139363

-3Carter renforcer https://www.jeep-stock.com/transmiss...-44-rouge.html

Nom : 		carter-differentiel-renforce-jeep-dana-44-rouge.jpg 
Taille :		49.9 Ko 
ID : 			139364

Pourquoi se faire chier a faire a la pâte a joint ? Si le joint existe ? Il y aurait une contre indication ou un problème de montage ?
    D'ailleurs pourquoi pas tarauder et y coller un bouchon ?

Pour le carter renforcer, avec la barre derriere a mon avis impossible a monter.

Mais pour le Ski ??

Ex:

Adhérent Avatar de famak
    C'est du dana 44 sur le musso.
    J'ai les bouchons. Et un joint
    Je n'ai jamais mis de ski dessus, mais je roule plutôt cool.

C'est du dana 44 sur le musso.
    J'ai les bouchons. Et un joint
    Je n'ai jamais mis de ski dessus, mais je roule plutôt cool.
    Donc sauf erreur d'interprétation... Ce serait aussi compatible sur le frontera ?

Pourquoi faire chizr le monde avec la pâte à joint. Alors ? Opel voulait limiter les réparations ) entretien diy ?

Ex:

Adhérent Avatar de famak
    Il faut que je regarde. Je ne sais plus si j'ai des carters tongil ou ksc.

Il faut que je regarde. Je ne sais plus si j'ai des carters tongil ou ksc.
    Ah , tu touches un truc là ..

Et c'est quoi la différence ?

Ex:

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Règles de messages