Rangez vos 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#51

Message par Jeep22 »

pachy54 a écrit :pour avoir 300 w de panneaux solaires, sur le toit de mon rafiot ok l'été par grand beau, par contre, depuis 15 jours avec toute cette grisaille quasi-quotidienne, la charge est insignifiante..... < d'1 Amp au regard d'une production théorique de 25 Amp ! merci Cattenom pour la différence !

c'est beau de rêver ou de noircir des feuilles avec leurs théories fumeuses et dogmatiques mais sur le terrain, "c'est pas ça qu'est ça" !

suivez la trajectoire de la Pompeaulit, dangereuse elle est, sans parler de ses dents qui grattent le plancher deux étages en dessous et de se voir en "leadeuse" des kmers verts dans < de 2 ans et en compétition face à des Jadot, Canfin et consorts !

Attendons de voir le spectacle mais d'ici là, sa cervelle (ou ce qu'il en reste) va malgré tout nous pondre encore une quelconque taxe !

Tiens, à ce propos, il est prévu de créer incessamment sous peu une nouvelle taxe sur les jouets dans le cadre du recyclage ..... de l'ordre de 1.5 à 3 % du prix TTC cela va de soi !
Vrai et comme par hasard , VEOLIA a l'exclusivité du "recyclage"
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#52

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :pour avoir 300 w de panneaux solaires, sur le toit de mon rafiot ok l'été par grand beau, par contre, depuis 15 jours avec toute cette grisaille quasi-quotidienne, la charge est insignifiante..... < d'1 Amp au regard d'une production théorique de 25 Amp ! merci Cattenom pour la différence !

c'est beau de rêver ou de noircir des feuilles avec leurs théories fumeuses et dogmatiques mais sur le terrain, "c'est pas ça qu'est ça" !

suivez la trajectoire de la Pompeaulit, dangereuse elle est, sans parler de ses dents qui grattent le plancher deux étages en dessous et de se voir en "leadeuse" des kmers verts dans < de 2 ans et en compétition face à des Jadot, Canfin et consorts !

Attendons de voir le spectacle mais d'ici là, sa cervelle (ou ce qu'il en reste) va malgré tout nous pondre encore une quelconque taxe !

Tiens, à ce propos, il est prévu de créer incessamment sous peu une nouvelle taxe sur les jouets dans le cadre du recyclage ..... de l'ordre de 1.5 à 3 % du prix TTC cela va de soi !
Ce que je trouve navrant, et c'est récurrent, c'est que pour s'en prendre à une femme il y a systématiquement du graveleux...... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#53

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Ce que je trouve navrant, et c'est récurrent, c'est que pour s'en prendre à une femme il y a systématiquement du graveleux...... :roll:
C'est vrai , c'est censé valoriser son auteur :p
...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#54

Message par Syl »

znoliv a écrit :Ce que je trouve navrant, et c'est récurrent, c'est que pour s'en prendre à une femme il y a systématiquement du graveleux...... :roll:
Oui je suis d'acc. S'en prendre à ses idées intégristes serait plus intéressant car ces gens sont vraiment dangereux je trouve. Ils ne font que fracturer tout le bien être ensemble. Par contre quand ils vont au ski, content ils sont d'avoir un catcat pour les sortir de la neige avec leur caisse de merde. Vive la pastèque!
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#55

Message par pachy54 »

rover17 a écrit :Ton install est pourrie c'est tout , je parie que t'as mis du souple ...
J'ai actuellement 8 Amp à plat , si j'orientais j'aurais probablement le triple
Rien à répondre, Monsieur je sais tout !

si tu trouves meilleur que le Sun Power, fais moi signe ! :ouin: j'achète de suite ! les australiens tentent d'approcher les 33 % de rendement alors qu'aujourd'hui, SP approche les 25 % !

météo entre le 17 et le 54 ???? ça te parle peut-être à défaut prends une carte et tu comprendras !

pour les autres appréciations, sans commentaire ! que disait Pierre Desproges à propos de .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#56

Message par famak »

pachy54 a écrit :Rien à répondre, Monsieur je sais tout !

si tu trouves meilleur que le Sun Power, fais moi signe ! :ouin: j'achète de suite ! les australiens tentent d'approcher les 33 % de rendement alors qu'aujourd'hui, SP approche les 25 % !

météo entre le 17 et le 54 ???? ça te parle peut-être à défaut prends une carte et tu comprendras !

pour les autres appréciations, sans commentaire ! que disait Pierre Desproges à propos de .......
Tu devrais y réfléchir, et te poser.

Tu as un souci sur ton installation. C'est peut-être du a l'ancienneté et l'usure de celle-ci.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#57

Message par pachy54 »

matériel de 3 ans !

mes voisins ont le même pb, les 15 derniers jours étaient dignes d'une Toussaint et la pluie non stop !

je verrai demain et mercredi, la météo s'annonçant enfin clémente !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#58

Message par famak »

Alors, moi... Je ne suis pas très fort en panneaux solaires, alors je n'avance rien,hein.
Tout ce que je vais dire est de la supposition.

Mais mes parents ont un système auto orienté, et ca va jusqu'à tripler la recharge selon la météo.
J'ai su lire, et les parents l'avaient fait sur leur ancien véhicule, qu'il fallait entretenir les panneaux qui perdaient en rendement a tester sur le véhicule... Parrait que les panneaux solaires sont pas mal agressé.
Certains ont du changer leurs cablage après deux ans.
Un régulateur peux merder... Surtout si beaucoup soliciter. Et (encore eux) mes parents ont du changer plusieurs fois le leurs (de qualité, il y en a pour 8000e de matériel brute), faut dire qu'ils ont une grosse consommation,et ils ont donc 5 régulateurs ( 3 en fonction et deux de dépannage).

Bon. C'est des propositions, je n'y connais rien, et j'arrive meme pas a savoir ce qu'il me faut personnellement pour mon appoint. Mais c'est ce que j'en ai lu, retenu et entendu.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#59

Message par christian.styling »

Passionné n'est pas comme moi : lui il s'y connait, c'est un pro.
Passionné a relevé un courant de charge de 0,8 A avec mon panneau vendu pour 120W.
Panneau rigide, de marque, sur cadre alu, mono-cristallin, posé à plat et qui était tout neuf à l'époque .
C'était un jour SANS SOLEIL avec un ciel complètement bâché.
je prends ça comme mon minimum de courant de charge.

120W ça me permet d'être independant en énergie pendant autant de jours que j'ai envie.
Zone sud de l'europe : portugal, espagne, sardaigne, grece... Nuits à +> 30°
ma consommation est frigo, douche, recharge des smartphones etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Rangez vos 4x4

#60

Message par Akela19 »

Et c'est parti... :grr:
Avant de démarrer, faites le tour de votre voiture et vérifiez vos pneus.

https://www.sudouest.fr/2020/10/17/bordeaux-metropole-des-activistes-d-extinction-rebellion-degonflent-les-pneus-des-suv-7974162-2780.php
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre