Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#1

Message par rbena »

Bonjour à tous

Je me lance dans une nouvelle aventure (pour moi c'en est une !) en refaisant le freinage de mon 80 24S. Au programme : changement des disques et plaquettes avant et arrières mais aussi réfection des étriers de frein avant.
J'ai acheté un kit de réfection chez Euro... qui semble bien fourni mais, au moment d'ouvrir mes étriers, je ne vois pas dans le kit de petit joint torique (du style de celui qui est habituellement entre les deux parties des étriers et que l'on change au démontage).
J'ai regardé sur l'EPC Toyota et je ne trouve pas ce joint sur leurs schémas.

Pour ceux qui l'on déjà fait, est ce que je peux ouvrir mes étriers et changer mes pistons sans me retrouver coincé au remontage par un joint torique à 10 centimes d'Euros ?

Merci d'avance !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#2

Message par HJ61alex »

hello
je vois pas de quel joint tu parles
mais peut etre que tu vas trouver là ;)
https://forum.ih8mud.com/threads/brake- ... ld.175627/
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#3

Message par le fou furieux »

alors oui il faut les changer et tu devrais trouver ca sans trop de problemes dans une boite qui fait de la durites et de la reno hydraulique ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#4

Message par Satamax »

Au pire, si t'est coincé, montes à monétier. J'aurais certainement ce qu'il te faut.
Regardez ça!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#5

Message par cedricfred »

rbena a écrit :Bonjour à tous

Je me lance dans une nouvelle aventure (pour moi c'en est une !) en refaisant le freinage de mon 80 24S. Au programme : changement des disques et plaquettes avant et arrières mais aussi réfection des étriers de frein avant.
J'ai acheté un kit de réfection chez Euro... qui semble bien fourni mais, au moment d'ouvrir mes étriers, je ne vois pas dans le kit de petit joint torique (du style de celui qui est habituellement entre les deux parties des étriers et que l'on change au démontage).
J'ai regardé sur l'EPC Toyota et je ne trouve pas ce joint sur leurs schémas.

Pour ceux qui l'on déjà fait, est ce que je peux ouvrir mes étriers et changer mes pistons sans me retrouver coincé au remontage par un joint torique à 10 centimes d'Euros ?

Merci d'avance !
Je ne me souviens pas avoir changé ces joints, mais d'un autre côté je ne me souviens pas avoir ouvert mes étriers en deux. Pas besoin pour changer les pistons.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#6

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Je ne me souviens pas avoir changé ces joints, mais d'un autre côté je ne me souviens pas avoir ouvert mes étriers en deux. Pas besoin pour changer les pistons.
Idem
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Etriers de freins avant HDJ 80 24S.

#7

Message par rbena »

Satamax a écrit :Au pire, si t'est coincé, montes à monétier. J'aurais certainement ce qu'il te faut.
Merci, c'est très sympa de ta part. J'ai contacté Euro... qui m'a envoyé un kit de réno avec ces fameux joints.
J'ai fini de remonter mes étriers. C'est pas très compliqué en fait mais c'est quand même plus pratique en ouvrant les étriers pour bien nettoyer et replacer les pistons neufs.

Merci à Euro... parts, ils ont été très réactifs (j'ai pas d'actions chez eux) et merci à vous.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Répondre