Capteur TPMS

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

Capteur TPMS

#1

Message par Ptah-fr »

Il y a un an j’ai acheté des capteurs de pression de pneu chez une grande enseigne de montage pneumatique pour équiper mes roues TT.

Après montage je n’ai pas la pression de chaque roue qui s’affiche sur mon tableau de bord comme avec mes roues d’origine.

Par contre, j'ai le message "Contrôle pression pneus activé".

Mon manuel d'utilisateur m'indique que ce message s'affiche lorsque le système n'est pas en mesure d'associer chacune des valeurs de pression à la roue correspondante.

Le technicien de cette grande enseigne me dit qu’il suppose qu’il est nécessaire de passer la valise Mercedes pour finir l’installation. J’ai bien senti qu’il ne maîtrisait rien.

Avant mon achat on m’avait dit que ce sont les capteurs qui sont programmés et non la voiture.

Maintenant je ne sais pas quoi penser [emoji848], Je fais donc appel a la communauté pour avoir votre expérience sur le sujet.

Ces capteurs coûtent chers et ça m’emm..... d’avoir mis cette somme pour quelque chose qui ne fonctionne

Mon G est un 350 bluetec de 2013.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#2

Message par adrien62 »

Hello.

Je n'ai pas une grande expérience en capteur TPMS mais le peu que j'ai fais, il faut effectivement rentrer le code du capteur avec la valise.
Généralement les calculateurs sont prévu pour un second set de roue, encore une fois il faut brancher la valise pour dire à l'auto quel set est installé.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#3

Message par roussje »

Je ne sais plus trop les détails, mais n'y a-t-il pas une fonction pour lui dire quelle roue (plus exactement quel numéro de capteur) se trouve où?

J'avais du lire quelque chose du style dans le manuel du "parfait petit conducteur :D ".

N'en avait-on déjà parlé une fois ici même?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#4

Message par Ptah-fr »

Aucune info de ce type dans le manuel. J’y juste trouvé l’explication du message que j’ai sur le tableau de bord.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#5

Message par roussje »

Le manuel dit: "Le système de contrôle de la pression des pneus reconnaît automatiquement les nouvelles roues ou les nouveaux capteurs après un cycle d'initialisation. Tant que le système n'est pas en mesure d'associer chacune des valeurs de pression à la roue correspondante, le message suivant apparaît à la place de la pression des pneus : Contrôle pression pneus activé. Les pressions des pneus sont alors déjà contrôlées."

J'imagine que ça fonctionne mais que ça n'identifie pas encore la place de chaque roue.

Faut chercher un peu plus donc...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#6

Message par Ptah-fr »

C’est exactement ce que j’ai trouvé comme info également et c’est bien là mon problème !!!

Avec mes roues d’origine les capteurs sont reconnus et la pression s’affiche bien en face de chaque roue sur mon tableau de bord.

Je me renseigne avant de faire quoique ce soit car le prix d’un passage à la valise mercedes laisse quelques traces au fondement [emoji17]
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#7

Message par roussje »

J'ai crevé une fois (non je ne suis pas un Belge mort) et après changement de pneu j'avais dû chercher pour remettre les choses en ordre.
Je me demande si ce n'était pas avec les boutons du volant - main gauche, style sous le titre "maintenance" ou autre. A chercher.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#8

Message par eric def 90 300 dti »

je suis sur le coup mais le gars technique autour des REf 2020 Eazy est malade avec ce putain de Covid

et je descend pas sur le Sud pour te dépanner

je vais sur Grenoble et Lyon

Vendredi j'ai fais un essai sur une Mercedes C220 CDI histoire de voir Mais RAS la valve fut bien prise et pas de voyant de défaut
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#9

Message par Ptah-fr »

@eric : merci pour ton retour d’info. Pour avancer je multiplie les canaux d’information.

Ainsi j’espère déterminer le point défaillant : capteur, voiture ou compétence humaine. [emoji6]

A partir de là, la solution devrait suivre rapidement [emoji3]
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: Capteur TPMS

#10

Message par Macfun »

Faut pas rouler un peu avant que ce soit affiché correctement ?

C'est le cas avec la Jeep (2014).
J'ai un jeu de roues en pneu hiver, jantes d'origine d'occase achetées en Allemagne avec le BON type de capteur.
Pas de message lors du changement mais je dois rouler quelques centaines de mètres pour que les valeurs se mettent à jour.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Répondre