ecotech - injection eau/vapeur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ecotech - injection eau/vapeur

#11

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :Disons autrement que, quand on roule avec un truc qui fait du 15l/100, économiser 1/2l/100, c'est dérisoire.
Et encore, le 1/2l, il n'est gagné que par ceux qui croient au système. :D
économiser 10% sur la consommation... si on perd 10% de couple... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: ecotech - injection eau/vapeur

#12

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :économiser 10% sur la consommation... si on perd 10% de couple... ...
surtout que ces kit hho ne réduisent pas spécialement la conso, et font souvent perdre quelques chevaux. mais ils réduisent réellement la pollution.
on appelle ca hho, c'est comparé au pantone, mais c'est faux. c'est plus proche d'un système d'injection d'eau. ;)
à l'époque où je bossais chez Renault j'en avais parlé avec un motoriste qui m'a dit que ca fonctionnait assez bien pour la pollution mais que les clients ne sont pas volontaire pour faire un plein d'eau (qu'on a préalablement mélangé avec une matière dosée correctement et un antigel l'hiver) tout les plein d'essence.
c'est beaucoup de manip uniquement pour un gain de pollution qui est bon sans être exceptionnel.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ecotech - injection eau/vapeur

#13

Message par cedricfred »

Ca diminue les oxydes d'azotes en baissant la température de combustion.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: ecotech - injection eau/vapeur

#14

Message par roussje »

Si je ne me trompe ce qui est souvent appelé "HHO" n'est pas une injection d'eau mais plutôt de gaz d'hydrogène et d'oxygène formés par électrolyse.
Ce nom par ailleurs n'est pas très logique, on devrait plutôt parler de H2 + O2, qui sont les formes gazeuses respectives produites. Mais j'imagine que les connaissances chimiques de ceux qui en parlent le plus sont incomplètes (les miennes aussi par ailleurs).

Et apparemment ça fait chuter la pollution des moteurs qui en sont équipés (mais pas le CO2 émis :D ).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: ecotech - injection eau/vapeur

#15

Message par roussje »

Pour éviter les malentendus, ce n'est pas trop ici qu'on en parle beaucoup et qu'on vante ce produit "miracle".
Même si à une époque on en avait parlé, il n'y avait jamais eu de chiffres de consommation vérifiable donnés.
Difficile de calculer l'énergie électrique consommée (pour faire l'électrolyse) et la consommation qu'il en coûte pour la comparer au gain de combustion obtenu par l'ajout de ces gaz. :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre