Petit nouveau!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau!

#11

Message par Dreamcatcher »

Spamito a écrit :Il me semble que sur les modèles capote, il n'y a pas les attaches pour le hard top. Mais ça doit être jouable de bidouiller un truc avec des serres joints ou autre...
Peut être que d'autres personnes pourront te confirmer :)
Je confirme - en tout cas sur un SJ410 - il y a tous les perçages pour fixer les attaches de la partie avant au dessus des portières mais pas les attaches Hard Top.
Il y a par contre deux crochets à l'arrières.

POur la vitesse : 110 Km/h est la vitesse maxi indiquée sur le manuel utilisateur de mon 410.
Il y arrive mais... faut bien un bon kilomètre et comme dit plus haut... Sans bouchons d'oreilles, t'as pas intéret à aller loin.
Perso j'en ai toujours une paire dans l'habitacle dès que je dois faire plus de 20Km.
La vitesse idéale pour mon Zuk c'est 70 Km/h car ça ne fait pas trop de bruit. A partir de 80 c'est déjà plus bruyant et au delà... c'est vite fatiguant (capote en place ou retirée, c'est pareil)

Comme dit plus haut aussi : attention c'est des freins de l'époque...
Mon 410 est de 1988, aucune assistance au freinage et au regard des freins des voitures actuelles, ça ralentit plus que ça ne freine... Ne pas coller au cul d'un autre véhicule et bien anticiper les freinages sur route si tu "roules vite", surtout que là t'as pas d'air bag ni de renforts de structure,ni..., ni.... Bref.. Faut pas taper quoi.

Par contre quel régal sur les chemins !
AlexXx
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau!

#12

Message par AlexXx »

Bonjour à tous et merci pour vos retour.

Loin de moi l'idée de vouloir rouler avec un 4x4 ancien comme avec une voiture moderne. Je souhaite seulement pouvoir être dans le trafic classique sans être à la traine totale. 100km/h me suffise amplement! je Veux juste pouvoir prendre une rocade à 90 ou rouler sur une nationale à 80km/h de manière normale. Rien de plus.

Mais je pense que pour ce type d'utilisation un 413 ou un 1.9TD sera plus appréciable non?

J'avais repéré un beau 413 long rouge sur LBC il est parti très rapidement tant pis moi!

Bonne journée à tous
Alex
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Petit nouveau!

#13

Message par Spamito »

AlexXx a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos retour.

Loin de moi l'idée de vouloir rouler avec un 4x4 ancien comme avec une voiture moderne. Je souhaite seulement pouvoir être dans le trafic classique sans être à la traine totale. 100km/h me suffise amplement! je Veux juste pouvoir prendre une rocade à 90 ou rouler sur une nationale à 80km/h de manière normale. Rien de plus.

Mais je pense que pour ce type d'utilisation un 413 ou un 1.9TD sera plus appréciable non?

J'avais repéré un beau 413 long rouge sur LBC il est parti très rapidement tant pis moi!

Bonne journée à tous
Alex
oui 1.3 ou 1.9 c'est parfait! (direction assistée à partir de 99)
Musique à fond, fenêtre ouverte, coude sur la portière et main qui repose tu le retro (c'est ma position préférée :D ) et le monde est a toi :D

Pour les bonnes affaires il faut être rapide! on dirait pas mais c'est recherché ces petits engins :)
Répondre