Wikiloc

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#11

Message par biarritz64 »

pour ma part , je fais une reco virtuelle de la trace via google earth , ça permet de voir la proportion route/chemin , et voir si les chemins sont toujours d'actualité , voire meme jeter un coup d'œil avec view street , si y a pas un panneau a l'entré du chemin .
c'est très sympa wikiloc , mais il ya a boire et a manger .
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#12

Message par commando ricard »

biarritz64 a écrit :pour ma part , je fais une reco virtuelle de la trace via google earth , ça permet de voir la proportion route/chemin , et voir si les chemins sont toujours d'actualité , voire même jeter un coup d'œil avec view street , si y a pas un panneau a l'entré du chemin .
c'est très sympa wikiloc , mais il ya a boire et a manger .
exact, quand on prend un parcours sur wiki ou autre, toujours vérifier la cohérence de celui ci. Moi aussi, je regardes souvent avec street view s'il y a une interdiction ou non à l'entrée d'une piste.
Et Earth donne un bon aperçu du parcours, là aussi on peut voir si c'est cohérent ou non.
Un parcours ça se prépare, ça se bosse. Ne jamais suivre à l'aveugle une trace dont on ne connait pas celui qui l'a créé.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#13

Message par ghimi06 »

Jacques 06000 poste sur wikiloc et marque le niveau de difficultés de facile à très difficile ,niveau en rapport avec sa Panda ,de plus il détaille parfaitement le parcours avec des explications claires et précises :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#14

Message par famak »

D'autres le font aussi.
J'ai pris plaisir a lire des parcours.

Je suis adhérent annuel. Et c'est peut-être stupide ce que je vais dire,mais je trouve dommage que pour télécharger ou utiliser un rb, ca ne soit pas une obligation. Toujours dans l'optique d'un partage.
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#15

Message par CG »

roussje a écrit : .........
PS: Y a-t-il beaucoup de pistes du côté de LLN?
:mdr: :mdr: :mdr:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#16

Message par commando ricard »

ghimi06 a écrit :Jacques 06000 poste sur wikiloc et marque le niveau de difficultés de facile à très difficile ,niveau en rapport avec sa Panda ,de plus il détaille parfaitement le parcours avec des explications claires et précises :clap:
oui c'est sûr, mais tout le monde ne fait pas ça. Son cas n'est pas une généralité, même si d'autres font comme lui.

Comme je l'ai dit plus haut, on peut prendre des parcours sur wiki, mais faut regarder ça de plus près et ne pas partit à l'aveugle et faire confiance à 100% si on ne connait pas celui qui a uploadé le" parcours. Toujours rester prudent.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

merci

#17

Message par majo »

Merci pour vos remarques.
Concernant le partage des ittinéraires, j'ai moi-même créer des ballades pédestres sur wikiloc mais il faut alors se tenir strictement à l'ittinéraire car si vous vous éloignés un petit peu de l'ittinéraire pour visiter un bled, boire un verre, pisser un coups ben wikiloc enregistre tout la trace et de ce fait votre ittinéraire est incohérent. je sais qu'il y a le mode pose mais alors il faut repartir du point ou le mode pose a été enclenché..

Concernant le version gratuite elle ne permet pas, il me semble, d'avoir une carte (genre google earth en arrière plan) il y a juste la trace qui apparaît sur l'écran.
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#18

Message par majo »

PS: Y a-t-il beaucoup de pistes du côté de LLN?


Non le pays ne s'y prête guerre mais pour info j'habite du côté de faulx les tombes
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#19

Message par CG »

majo a écrit :Merci pour vos remarques.
. . .
Concernant le version gratuite elle ne permet pas, il me semble, d'avoir une carte (genre google earth en arrière plan) il y a juste la trace qui apparaît sur l'écran.
Bizarre :hein: parceque moi avec la version gratuite je peux choisir les fonds de cartes, enregistrer, télécharger sans problème . . . ;)



Avec Wikiloc:
1) toujours choisir les traces de moins d'un an.
2) voir si l'auteur est un adepte du 4x4
3) vérifier sur google earth la faisabilité du parcours
4) faire attention aux parcours offroad enregistrés par des enduristes (7 et 3 ==> 7, 13 et 3 :no: )
5) il se peut aussi d'avoir des traces enregistrées en offroad pour les SUV (promène-couillon)
6) in situ, avoir la carto qui va bien pour se tirer d'affaire en cas de problème.

En temps qu'utilisateur de wikiloc et d'autres sources ... C'est mon avis.


De plus:
C'est pas ici qu'il faut démolir les gars qui te vendent des RB prêts à l'emploi: ils te proposent bien plus qu'une bête trace gpx . . . :cool:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#20

Message par majo »

"faire attention aux parcours offroad enregistrés par des enduristes (7 et 3 ==> 7, 13 et 3 )"

CG Je ne comprends pas cette phrase....

Loin de moi de dénigrer les RB je me posais juste la question maintenant vous m'avez éclairé sur leur utilité.
Répondre