Wikiloc

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#4

Message par BBS06 »

90% goudron et 10% pistes , c'est le moins pire de ce qui peut arriver , la trace wikiloc ne te donne jamais l'état de la piste et quelques fois ça t'emmène dans des endroits ou tu te retrouve vite en galère ! :devil:
ça m'est arrivé la semaine dernière de m'engager sur une piste trialisante , défoncée d'ornières profondes , de caillasses énormes en travers du chemin et des degrés de pentes ou de montées a la limites des possibilités de mon 78. impossible de reculer ou de faire demi tour , je me suis demander ce que je foutais dans cette galère ou j'ai du batailler pour en sortir ! :diable: et cette piste de merde n'en finissait pas ! :devil:
je me disais que si jamais je pète un truc là , personne ne pourra venir me chercher . heureusement , le toy fraichement remis a niveau ne m'a pas laché et pour la seconde fois * j'ai même été surpris de sa capacité a crapahuter ! :diable:
la 1ere fois sur une piste réputée très difficile au kasakstan mais là je m'y été engagé de mon plein gré ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#5

Message par jimny06 »

Tout a fait d'accord avec BBS06, on ne peut pas toujours voir a l'avance l'état d'une piste même sur une trace récente ;)
mitsubishi que dans les prés
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#6

Message par famak »

Pareillement....

Je n'avance plus sur une trace wikiloc après 1km sans possibilité de faire demi tour ou marche arrière. Et si je veux continuer, c'est reconnaissance a pieds.
Je me suis retrouvé a faire des manœuvres a flanc de falaise pour pouvoir passer, sachant que je ne pouvais pas faire marche arrière ensuite... Mais j'avais deja fait des obstacles infranchissable en marche arrière olus tôt, et impossible de faire demi tour.

L'avantage de wikiloc, c'est qu'on découvre les capacités de son véhicule ! ( Bien souvent supérieur a celle du bonhomme si il n'est pas inconscient)
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#7

Message par jean40 »

Pareil, je fais une reco en moto avant de me lancer avec l'enclume.

Si les traces sont trop vielles, l’état des pistes peut avoir changé, et souvent les 1/2 tours peuvent être compliqués.

@+
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#8

Message par roussje »

majo a écrit :Bonjour, j'utilise pour mes ballades généralement wikiloc avec un abonnement. Je ne cherche premièrement pas à créer de nouvelles traces dont j'emprunte des routes déja enregistrées dans wikiloc. …
Si je ne me trompe l'intérêt de l'abonnement Wikiloc est d'enregistrer ses ballades. Si c'est seulement pour lire celle des autres je croyais que c'était gratuit.
Me trompe-je? :hein:

PS: Y a-t-il beaucoup de pistes du côté de LLN?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#9

Message par jimny06 »

roussje a écrit :Si je ne me trompe l'intérêt de l'abonnement Wikiloc est d'enregistrer ses ballades. Si c'est seulement pour lire celle des autres je croyais que c'était gratuit.
Me trompe-je? :hein:
Non, ca reste gratuit pour la consultation et le téléchargement des traces.
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#10

Message par roussje »

jimny06 a écrit :Non, ca reste gratuit pour la consultation et le téléchargement des traces.
Merci pour la confirmation! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#11

Message par biarritz64 »

pour ma part , je fais une reco virtuelle de la trace via google earth , ça permet de voir la proportion route/chemin , et voir si les chemins sont toujours d'actualité , voire meme jeter un coup d'œil avec view street , si y a pas un panneau a l'entré du chemin .
c'est très sympa wikiloc , mais il ya a boire et a manger .
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#12

Message par commando ricard »

biarritz64 a écrit :pour ma part , je fais une reco virtuelle de la trace via google earth , ça permet de voir la proportion route/chemin , et voir si les chemins sont toujours d'actualité , voire même jeter un coup d'œil avec view street , si y a pas un panneau a l'entré du chemin .
c'est très sympa wikiloc , mais il ya a boire et a manger .
exact, quand on prend un parcours sur wiki ou autre, toujours vérifier la cohérence de celui ci. Moi aussi, je regardes souvent avec street view s'il y a une interdiction ou non à l'entrée d'une piste.
Et Earth donne un bon aperçu du parcours, là aussi on peut voir si c'est cohérent ou non.
Un parcours ça se prépare, ça se bosse. Ne jamais suivre à l'aveugle une trace dont on ne connait pas celui qui l'a créé.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Wikiloc

#13

Message par ghimi06 »

Jacques 06000 poste sur wikiloc et marque le niveau de difficultés de facile à très difficile ,niveau en rapport avec sa Panda ,de plus il détaille parfaitement le parcours avec des explications claires et précises :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre