Nouveau barème du malus écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#31

Message par mimouss »

grand Canyon 01 a écrit :Cela confirme ce que je disais, si tu t'inscris, c'est bien de ta part une volonté d'y aller et de peser sur le résultat, me trompes-je ? ;)
non.
tu avais la possibilité de donner ton avis, tes idées quelles soit vertes ou non... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#32

Message par adrien62 »

mimouss a écrit :rien ne t'empechai de t'inscrire?
as tu rempli le questionnaire sur internet sur ce sujet avant cette convention?
si non aux 2, difficile de râler... ;)
Encore faut-il en être mis au courant de cette convention. Mon avis est que si tu n'as pas d’intérêt pour l'escrologie personne n'en a eu vent.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#33

Message par znoliv »

pat 25 a écrit :C'est même une évidence, même si ce n'est pas pour revenir au thermique, ils ont fait comment avec le dièsel.............................. :devil:
Ça a tenu 50 ans, quand même...
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#34

Message par Syl »

adrien62 a écrit :Encore faut-il en être mis au courant de cette convention. Mon avis est que si tu n'as pas d’intérêt pour l'escrologie personne n'en a eu vent.
Ben oui,j'étais pas au courant et de toute façon autre chose à faire, entre autres remplir les assiettes. Visiblement que des gens bien informés dans leur truc et pas très représentatif je pense
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#35

Message par mimouss »

adrien62 a écrit :Encore faut-il en être mis au courant de cette convention. Mon avis est que si tu n'as pas d’intérêt pour l'escrologie personne n'en a eu vent.
j'ai rempli le questionnaire, donné mes idées et je suis loin d'être ecolo. je suis sensibilisé et estime faire tout ce que je peux pour limiter mes conso et rejets tout en ne lorgnant pas sur mon confort mes passions ;)
les merdias n'en avaient pas trop parlé mais il me semble bien que j'avais mis le lien ici. c'était pas pour être inscrit a la convention , c'était juste pour donner des idées a la convention.
ca prenait 1h a remplir... ;)
vu les propositions, je ne suis pas convaincu que mon avis ai servit mais j'ai pu participer. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#36

Message par ghimi06 »

L'autre matin sur France inter à 8h20 l'invité étais le Ministre des finances ,à la question d'un auditeur qui lui demandait si les malus élevés n'allait pas mettre en difficultés les constructeurs français, il as répondu tranquille Non car aucun ne produit des véhicules avec ce taux de Co2 :D
Quand à l'electrique il ne faut pas se leurrer quand il ny auras plus que çà et même avant ,actuellement une recharge complète coûte entre 3 et 10€ ça va pas durer la c'est sur ,ils ne vont pas s'asseoir sur les milliards que rapporte les carburants sans compenser ,comme ils font déjà actuellement pour la baisse de la consommation à la pompe en maintenant les prix à la pompe élevés avec le prix d'un baril bas.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#37

Message par jibus »

mimouss a écrit :il n'y a pas de voiture a 15k€ qui rejette plus de 225gr/km... ;)
les 40k€ c'est pour des caisses autour des 100k€...
c'est un nouvel impôt qui concerne les riches, mais ca reste débile.

ici:
https://www.energivores.be/CO2_Car_Finder.aspx?lang=FR
la première a avoir 40k€ de taxe c'est une bmw série 5 M550i xdrive vendue "a partir de" 96400€. ;)

pour un jimny bva a 173gr c'est 4200€ en 2021 au lieu des 2700€ aujourd'hui ( et c'était 12k€ de janvier a mars 2020)
le jimny a bien baissé entre 2019 et >mars 2020 suite au changement de norme de mesure : NDEC > WLTP
https://www.caroom.fr/guide/administrat ... onus-malus
;)
je pense que les jeep JL ,et new Défender seront à 40 000€ et on est loin des 100 000€
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#38

Message par jibus »

Après moi aussi , j'veux km une voiture écolo ou je peux partir à 4 +le chien en vacances qui à 6/700 km d'autonomie et qui peut tirer ma remorque de 2.7t , il y en a guère sur la liste :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#39

Message par mimouss »

jibus a écrit :Après moi aussi , j'veux km une voiture écolo ou je peux partir à 4 +le chien en vacances qui à 6/700 km d'autonomie et qui peut tirer ma remorque de 2.7t , il y en a guère sur la liste :D
j'ai le même cahier des charges, et suis anti nucléaire pour le déplacement ;)
si j'avais les moyens j'aurais un v8, idéalement turboté ;)
je suis contre ces taxes.
j'ai juste dit qu'on a chacun eu la possibilité de s'exprimer sur le sujet, et que ceux qui ne l'on pas fait n'ont que peu a y redire, comme en politique ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#40

Message par pat 25 »

ghimi06 a écrit : Quand à l'electrique il ne faut pas se leurrer quand il ny auras plus que çà et même avant ,actuellement une recharge complète coûte entre 3 et 10€ ça va pas durer la c'est sur ,ils ne vont pas s'asseoir sur les milliards que rapporte les carburants sans compenser ,comme ils font déjà actuellement pour la baisse de la consommation à la pompe en maintenant les prix à la pompe élevés avec le prix d'un baril bas.
Tu crois que le Linky il est fait pour quoi...............................?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre