Nouveau barème du malus écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4933
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#21

Message par funquad »

Miles a écrit :
On va finir comme à Cuba à retaper des caisses de 70 ans :D :D :D

C'est foutu pour les moteurs thermiques, non pas qu'ils soient obsolètes, mais parce que le gouvernement français et la plupart des autres gouvernements européens ont fait un choix idéologique. En 2030, il ne faut plus que 10% de moteurs thermiques, et ils feront tout pour y parvenir, quitte à augmenter le carburant artificiellement jusqu'à des niveaux rédhibitoires.

On bascule vers le tout électrique ou l'hydrogène, même les hybrides thermique/électrique, il n'en faudra plus, à terme. Peugeot est en train d'aménager l'usine de Tremery, la plus grande usine de moteurs diesel au monde, pour basculer progressivement vers la production de moteurs électriques, dont les composants sont pour l'instant importés, mais qui, à terme, seront produits dans les usines du groupe (Lille et Charleville).
André
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#22

Message par jeje_66 »

funquad a écrit :C'est foutu pour les moteurs thermiques, non pas qu'ils soient obsolètes, mais parce que le gouvernement français et la plupart des autres gouvernements européens ont fait un choix idéologique. En 2030, il ne faut plus que 10% de moteurs thermiques, et ils feront tout pour y parvenir, quitte à augmenter le carburant artificiellement jusqu'à des niveaux rédhibitoires.

On bascule vers le tout électrique ou l'hydrogène, même les hybrides thermique/électrique, il n'en faudra plus, à terme. Peugeot est en train d'aménager l'usine de Tremery, la plus grande usine de moteurs diesel au monde, pour basculer progressivement vers la production de moteurs électriques, dont les composants sont pour l'instant importés, mais qui, à terme, seront produits dans les usines du groupe (Lille et Charleville).
Voilà, et tout aussi bien, quand psa aura fini de réaménager et mettre au point sa nouvelle usine le gouvernement dira que finalement, les voitures électriques c’est peut être pas aussi ecolo que ça. Donc retour au thermique !

Ça me surprendrait même pas en fait...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#23

Message par christian.styling »

Je vais bricoler un truc à hydrogène sur le Def... Je lis des tutoriels je devrais y arriver
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#24

Message par adrien62 »

C'est une pression de l’Europe sur les état et les constructeurs...

Tavarez ce serait bien passé de toute cette merde.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#25

Message par christian.styling »

Il faut que ça coûte moins cher de faire l'achat d'une Zoé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#26

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :Il faut que ça coûte moins cher de faire l'achat d'une Zoé...
tu prend le problème à l'envers ...
il faut que le thermique coûte au moins le prix de l'électrique... :(
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Pas loin de là
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#27

Message par grand Canyon 01 »

funquad a écrit :Perso, je suis persuadé que le choix des 150 citoyens a été "orienté", parce que, quand je prends tous les gens que je connais, dans ma famille, mes amis, mes connaissances, seule une infime partie des personnes aurait pu pondre et/ou accepter les propositions faites ...

Ils ont du choisir parmi les personnes les plus aisées qui vivent dans les hypercentres des villes ...

C'est peut-être tiré au sort, mais ça dépend aussi du fichier, de la base de donnée prise en compte, faudrait qu'ils expliquent comment ils ont vraiment fait leur sélection ...
Les 150 citoyens tirés au sort pour participer à cette con- vention citoyenne, l'ont été à partir d'une liste de volontaires pour y participer, qui dit volontaires dit forcément des personnes qui avaient déjà des prédispositions de pastèques, il n'est donc pas étonnant, que les 150 sortis du tirage soient des ayathollas verts. Il aurait été sans doute plus probant de tirer au sort 150 personnes dans la population et nul doute que le résultat aurait été plus modéré, sauf qu'il faut "surfer" sur la vague verte à des fins électoralistes :diable:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#28

Message par mimouss »

grand Canyon 01 a écrit :Les 150 citoyens tirés au sort pour participer à cette con- vention citoyenne, l'ont été à partir d'une liste de volontaires pour y participer, qui dit volontaires dit forcément des personnes qui avaient déjà des prédispositions de pastèques, il n'est donc pas étonnant, que les 150 sortis du tirage soient des ayathollas verts. Il aurait été sans doute plus probant de tirer au sort 150 personnes dans la population et nul doute que le résultat aurait été plus modéré, sauf qu'il faut "surfer" sur la vague verte à des fins électoralistes :diable:
rien ne t'empechai de t'inscrire?
as tu rempli le questionnaire sur internet sur ce sujet avant cette convention?
si non aux 2, difficile de râler... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Pas loin de là
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#29

Message par grand Canyon 01 »

mimouss a écrit :rien ne t'empechai de t'inscrire?
as tu rempli le questionnaire sur internet sur ce sujet avant cette convention?
si non aux 2, difficile de râler... ;)
Cela confirme ce que je disais, si tu t'inscris, c'est bien de ta part une volonté d'y aller et de peser sur le résultat, me trompes-je ? ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#30

Message par pat 25 »

jeje_66 a écrit :Voilà, et tout aussi bien, quand psa aura fini de réaménager et mettre au point sa nouvelle usine le gouvernement dira que finalement, les voitures électriques c’est peut être pas aussi ecolo que ça. Donc retour au thermique !

Ça me surprendrait même pas en fait...
C'est même une évidence, même si ce n'est pas pour revenir au thermique, ils ont fait comment avec le dièsel.............................. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre