Nouveau barème du malus écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#11

Message par Syl »

christian.styling a écrit :Vous roulerez en Zoé
Déjà que je suis bien emmerdé avec mon deplacoir qui n'a pas de coffre. Tu mets une valise et basta. Il me manque le terrano,c'était vachement plus pratique
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#12

Message par H3Hummer »

Ils sont mabloue, au lieu de regarder un peu les pays voisins...Ex: chez nous la vignette fiscale est aussi taxé par rapport au Co2, mais, nous on paye cette vignette délivrée par les douanes et accises à l'année! Grosse vignette genre un V8 ou tiens mon H3 avec beaucoup de co2, j'en avais pour 678€ par an de taxe. Puis je suis passé avec mon H3 assuré en 2 places, enlevé la banquette et immatriculé en utiitaire...tada...180€ par an seulement.
Bref un gros 4x4 ou un vieux diesel ici, +- 300-400€ par an.

Le plus, nous la carte grise on ne la paye pas!!!!! pas de malus bonus éco machin nulle à la noix, à quoi bon , car chaque véhicule reçoit les siennes (2) et tu dois les redonner au Ministère des transports à la vente, mise hors circulation, exportation ou destruction du véhicule.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#13

Message par bike&co »

sans oublier que supprimer du parc auto nos vieux diesels qui consomment 15L, ok mais ils oublient qu'ils touchent une fortune grace a nous vu comme le carburant est taxé...
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#14

Message par stratapouet »

On est ni plus ni moins dans une politiques de fond de poussage vers la sortie des véhicules thermiques pour ceux qui seront désignés comme propre (d'ailleurs qui va gagner l'électrique ou l'hydrogène; qui aura la faveur des consortium :) ? ).

Comme il n'y a pas un rond pour développer plus et massivement les transports en commun ben on essaye de dégouter les automobilistes d'avoir des voitures. J'ai lus plusieurs fois dans des interview dans la presse des maires vert utiliser ce terme mot pout mot (là j'invente rien, je recolle les morceaux). Et si on en plus un énarque s'est dis que des millions de personnes seraient prêt a payer un malus de 50 000 € c'est tout bénéf :lol: :lol:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#15

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :Quoique... Va falloir avoir les moyens : + 40 000 sur une auto à 15 000... :~: :no: :hein:
il n'y a pas de voiture a 15k€ qui rejette plus de 225gr/km... ;)
les 40k€ c'est pour des caisses autour des 100k€...
c'est un nouvel impôt qui concerne les riches, mais ca reste débile.

ici:
https://www.energivores.be/CO2_Car_Finder.aspx?lang=FR
la première a avoir 40k€ de taxe c'est une bmw série 5 M550i xdrive vendue "a partir de" 96400€. ;)

pour un jimny bva a 173gr c'est 4200€ en 2021 au lieu des 2700€ aujourd'hui ( et c'était 12k€ de janvier a mars 2020)
le jimny a bien baissé entre 2019 et >mars 2020 suite au changement de norme de mesure : NDEC > WLTP
https://www.caroom.fr/guide/administrat ... onus-malus
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#16

Message par Miles »

stratapouet a écrit :On est ni plus ni moins dans une politiques de fond de poussage vers la sortie des véhicules thermiques pour ceux qui seront désignés comme propre (d'ailleurs qui va gagner l'électrique ou l'hydrogène; qui aura la faveur des consortium :) ? ).

Comme il n'y a pas un rond pour développer plus et massivement les transports en commun ben on essaye de dégouter les automobilistes d'avoir des voitures. J'ai lus plusieurs fois dans des interview dans la presse des maires vert utiliser ce terme mot pout mot (là j'invente rien, je recolle les morceaux). Et si on en plus un énarque s'est dis que des millions de personnes seraient prêt a payer un malus de 50 000 € c'est tout bénéf :lol: :lol:
Oui je te confirme, leur objectif est de dégouter les passionnés comme nous. Les autres feront le calcul et verront que ce n'est plus la peine.

La concertation citoyenne est une bonne idée mais on ignore comment étaient choisis les citoyens. Je dis ça parce que plusieurs propositions sont vraiment très mauvaises, d'ailleurs les sondages de la population contredisent la concertation sur ces points.


Pourquoi ils n'ont pas fait payer à VW sa tricherie sur les moteurs diesels ? ou Daimler ? On parle de 9-16 Md$ de dollars aux Etats-Unis... des indemnisations en Allemagne.

En France, 50 000 euros sur la tronche, des gens :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#17

Message par mimouss »

Miles a écrit :
Pourquoi ils n'ont pas fait payer à VW sa tricherie sur les moteurs diesels ? ou Daimler ? On parle de 9-16 Md$ de dollars aux Etats-Unis... des indemnisations en Allemagne.
peut être parce qu'il aurait aussi fallu faire payer les autres constructeurs? et que ca aurai été préjudiciable pour les constructeurs français ? ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#18

Message par adrien62 »

Miles a écrit :On va finir comme à Cuba à retaper des caisses de 70 ans :D :D :D
C'est exactement ma première réflexion à la chose.

Nickel c'est pile dans mon secteur d'activité.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#19

Message par funquad »

Miles a écrit : La concertation citoyenne est une bonne idée mais on ignore comment étaient choisis les citoyens. Je dis ça parce que plusieurs propositions sont vraiment très mauvaises, d'ailleurs les sondages de la population contredisent la concertation sur ces points.
...........

Perso, je suis persuadé que le choix des 150 citoyens a été "orienté", parce que, quand je prends tous les gens que je connais, dans ma famille, mes amis, mes connaissances, seule une infime partie des personnes aurait pu pondre et/ou accepter les propositions faites ...

Ils ont du choisir parmi les personnes les plus aisées qui vivent dans les hypercentres des villes ...

C'est peut-être tiré au sort, mais ça dépend aussi du fichier, de la base de donnée prise en compte, faudrait qu'ils expliquent comment ils ont vraiment fait leur sélection ...
André
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#20

Message par mimouss »

funquad a écrit :Perso, je suis persuadé que le choix des 150 citoyens a été "orienté", parce que, quand je prends tous les gens que je connais, dans ma famille, mes amis, mes connaissances, seule une infime partie des personnes aurait pu pondre et/ou accepter les propositions faites ...

Ils ont du choisir parmi les personnes les plus aisées qui vivent dans les hypercentres des villes ...

C'est peut-être tiré au sort, mais ça dépend aussi du fichier, de la base de donnée prise en compte, faudrait qu'ils expliquent comment ils ont vraiment fait leur sélection ...
sur le papier ca a l'air d'être honnête. ;)
mais il y a quand même des mesures déconnectées de la réalité
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Convent ... _le_climat
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre