Nouveau barème du malus écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#111

Message par pachy54 »

tantôt, je suis passé dans un garage Rino, patron sympa, j'explique mon besoin = c3 Picasso voire un peu plus pour en faciliter l'accès, l'âge aidant, cela peut être utile d'y penser et de la place derrière...


au fil de la discussion, il me dit :

l'automobile, c'est fini, nos belles années sont loin derrière nous, la moitié des garages mettra la clef sous la porte d'ici < de 10 ans...
nous ne sommes plus capables de réparer les BV, les moteurs, etc.... nous sommes des "remplaceurs" de pièces !

Déjà, nous ne prenons plus de clients avec des véhicules de plus de 10 ans dixit la Régie sauf si deuxième véhicule dans la famille...



Dans les villes, les ZFE sont limitées aux agglos de > de 150 000 habitants aujourd'hui mais demain à quelle hauteur sera la barre !

tous les politiques en place veulent éradiquer la voiture.... Changement de politiciens à Nancy depuis les dernières élections, en clair mais non avoué : suppression de la voiture en ville..... réduction drastique des places de stationnement, prix doublé pour le stationnement, idem les PV !

en attendant la suppression de la vignette 2 puis pourquoi pas 1 !!!!

Par contre, ces mêmes c.....ons s'étonnent que l'activité commerciale en ville décline à la vitesse grand V, ce qui fait le bonheur des 4 centres commerciaux en périphérie de la ville !

Pour les constructeurs, idem la moitié en Europe va souffrir, avant d'être avalée par les ogres chinois......

Pour revenir à mon besoin, d'ici octobre avec le nouveau.... dont j'ai oublié le nom !
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#112

Message par nico90 »

HJ61alex a écrit :Up...juste personne n a réagit au nouveau bareme 2022?

https://www.caradisiac.com/malus-automo ... 192060.htm

Au dela de 224gr on passe de 30000 en 2021 a 40000 en 2022.. ca fait 25% d augmentation en 1 an et y a pas une seule manif dans les rues!! :prof:

Du coup ca donne quoi un land cruiser neuf actuellement? 60k le kdj150 + 40k de malus c est ca??
Il me semble que la taxe carbone ne doit pas dépasser 50% de la valeur du véhicule. Donc si le 150 vaut 60k la taxe ne dépassera pas 30k
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#113

Message par ghimi06 »

nico90 a écrit :Il me semble que la taxe carbone ne doit pas dépasser 50% de la valeur du véhicule. Donc si le 150 vaut 60k la taxe ne dépassera pas 30k
:cool: tu le payera que 90 K elle est pas belle la vie :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#114

Message par ghimi06 »

HJ61alex a écrit :Up...juste personne n a réagit au nouveau bareme 2022?

https://www.caradisiac.com/malus-automo ... 192060.htm

Au dela de 224gr on passe de 30000 en 2021 a 40000 en 2022.. ca fait 25% d augmentation en 1 an et y a pas une seule manif dans les rues!! :prof:

Du coup ca donne quoi un land cruiser neuf actuellement? 60k le kdj150 + 40k de malus c est ca??
Plus personne ne réagit à rien concernant les mesures anti bagnoles ,sont fort nos gouvernants, ils ont réussis à convaincre que payer 2 € le litre de carburant c'etais un geste écologique ;) quand au malus ça devient fou ,du "racket " je trouve pas d autres mots :devil:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#115

Message par Miles »

ghimi06 a écrit :Plus personne ne réagit à rien concernant les mesures anti bagnoles ,sont fort nos gouvernants, ils ont réussis à convaincre que payer 2 € le litre de carburant c'etais un geste écologique ;) quand au malus ça devient fou ,du "racket " je trouve pas d autres mots :devil:
Comment réagir ? Si on parle contre ces ayatollahs, on devient des pariah !

Si t'as l'argent tu peux te payer la caisse que tu veux ! Importer un gros V8 américain ou alors aller l'immatriculer au Luxembourg... Si t'as pas l'argent, ben t'es cuit :D

L’électrique avec ses centaines de kg de batterie par contre est subventionné : Cherchez l'erreur !
En route pour l'aventure
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#116

Message par ghimi06 »

La débilité des lois ,vous habitez à 1km de la frontière d'Andorre vous payez jusqu'à 40000€ de malus ,vous habitez Andorre 0 malus :roll: c'est l'exemple du nuage de Tchernobyl.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre