Nouveau barème du malus écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#81

Message par Miles »

Si ça dérange WWF et les autres ONGs en France, pourquoi ils roulent dans des LandCruisers en Afrique et en Asie ?

Faut être un peu cohérent non ? :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#82

Message par jibus »

Saynsan a écrit :C'est vraiment une société de dingue :roll:
Maintenant reste à voir les conditions d'applications (voiture neuve ? occasion ? taxe annuelle ? ...). Ils ont toujours des idées à la con.
Punaise à chaque fois je me dis qu'on a touché le fond, et à chaque fois ils me prouvent le contraire :malade:
La connerie c'est un puit sans fond ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#83

Message par funquad »

Miles a écrit :Voilà, petit à petit les 150 obtiennent ce qu'ils veulent... C'est digne du meilleur lobbying au sein du congrès américain.

le gouvernement va instaurer un malus automobile pour les SUV de plus de 1 800 kilos

Oui/non/oui, quelle farce !

Entre la position du ministre de l’Economie et celle de la ministre de la transition écologique – « dont la ténacité est pour beaucoup dans cet arbitrage », dit-on dans son entourage, Matignon a tranché, il y aura bien un amendement au projet de loi de finance instaurant un malus écologique lié au poids des véhicules. ...../..... Un signal fort et nécessaire, pour Barbara Pompili

C'est clair que dans le contexte actuel, il était urgent de rajouter une taxe supplémentaire qui viendra grever le pouvoir d'achat des français ! :diable: :diable:

Aux dernières élections, le vote écolo a progressé, il faut croire que les français ont la mémoire courte, ça fait 20 ans que les soi-disants écolos n'en finissent pas de rajouter des taxes ici ou là, quelle farce !
André
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#84

Message par exNISSAN »

Miles a écrit :Si ça dérange WWF et les autres ONGs en France, pourquoi ils roulent dans des LandCruisers en Afrique et en Asie ?
Faut être un peu cohérent non ? :D
100% d'accord avec toi :( .
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#85

Message par Saynsan »

J'ai la vague impression que ca devient le jeu de celui qui pourra le plus emmerder son voisin (jalousie, mesquinerie ... :hein :) .
Par ailleurs ces soit disant écolo ont une vision extrémiste c'est légèrement flippant.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#86

Message par Syl »

Saynsan a écrit :J'ai la vague impression que ca devient le jeu de celui qui pourra le plus emmerder son voisin (jalousie, mesquinerie ... :hein :) .
Par ailleurs ces soit disant écolo ont une vision extrémiste c'est légèrement flippant.
C'est l'écologie punitive. Ça plait aux bobos des grandes villes sans enfants. Ça plait beaucoup moins à ceux qui vivent à la campagne avec 3 gosses et besoin d'une grande bagnole pour trimballer du matos
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#87

Message par ghimi06 »

Pourquoi ils s'en priveraient ,quand tu entend à la télé aux infos des personnes contentes de cette nouvelle taxe , comment peut on être content de ça :hein: Le jour où une taxe les toucheronts, ils viendront pleurer,c'est débile.
Ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère 10€ par kilos :roll:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#88

Message par Carlo.Z »

rover17 a écrit :C'est exact
C'est aussi leur assurance vieillesse
Vrai. Il n'y a pas si longtemps dans les pays qui se disent à ce jour "avancés", les familles comptaient 7 à 9 mômes.
4 ou 5 arrivaient à l'âge adulte. 1 ou deux tiraient leur épingle du jeu et avec un peu de chance se partageaient la prise en charge des vieux parents.

J'ai été en 2017 à Bali (ce n'est tout de même pas un souvenir de grand ancien ) et notre guide ne jurait que par son fils à qui il souhaitait donner le meilleur.
Fils unique ? Non, mais sa fille quitterait la famille pour aller se mettre au service de la belle famille et enrichir celle-ci !

Donc, pourquoi investir sur elle ? Les petits blancs se sont regardés et en sont restés cois. :no:

Le "Karma" avait le dos large dans tout ça ...


Pour la taxation des autos ... Je m'en tape, je n'en ai plus. je n'ai que des VU ! ... Et des motos :D
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#89

Message par Saynsan »

Carlo.Z a écrit :Vrai. Il n'y a pas si longtemps dans les pays qui se disent à ce jour "avancés", les familles comptaient 7 à 9 mômes.
4 ou 5 arrivaient à l'âge adulte. 1 ou deux tiraient leur épingle du jeu et avec un peu de chance se partageaient la prise en charge des vieux parents.

J'ai été en 2017 à Bali (ce n'est tout de même pas un souvenir de grand ancien ) et notre guide ne jurait que par son fils à qui il souhaitait donner le meilleur.
Fils unique ? Non, mais sa fille quitterait la famille pour aller se mettre au service de la belle famille et enrichir celle-ci !

Donc, pourquoi investir sur elle ? Les petits blancs se sont regardés et en sont restés cois. :no:

Le "Karma" avait le dos large dans tout ça ...


Pour la taxation des autos ... Je m'en tape, je n'en ai plus. je n'ai que des VU ! ... Et des motos :D
Ca fait se poser la question du PU en occaz ... rien que pour ne pas payer leurs taxes débiles
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Nouveau barème du malus écologique

#90

Message par exNISSAN »

ghimi06 a écrit :Pourquoi ils s'en priveraient ,quand tu entend à la télé aux infos des personnes contentes de cette nouvelle taxe , comment peut on être content de ça :hein: Le jour où une taxe les toucheronts, ils viendront pleurer,c'est débile.
Ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère 10€ par kilos :roll:
Ca marche comme ça depuis toujours , on tape au début sur une petite catégorie alors les autres sans foutent , "pas concernés ".
Et petit à petit le barême change et au final la même taxe va toucher un maximum alors là les gens se réveillent et gueulent .
Trop tard :(

Pis après , c'est les mêmes qui demandent comment c'est possible que certains partent en vacance à 7 dans une vieille bagnole (cf le terrible drame de cet été :~: )
Répondre