Toyota se fout de votre gueule !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Toyota se fout de votre gueule !

#1

Message par rover17 »

Dans les publicités sur leurs hybrides , ils concluent par :

"La seule qui n'a pas besoin de se recharger" :devil:

P*tain j'enrage d'entendre autant de conneries , nous prennent vraiment pour des c*ns :grr:

Comme ils se sont fourvoyés dans l'hydrogène , ils ont pris du retard sur les batteries , leur reste plus que la mauvaise foi ... dire que c'est les mêmes qui ont inventé le 80 , quelle misère :no:
Fuck Toyota
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#2

Message par Ouitara »

l'hydrogène ne se recharge pas :hein:
donc ce n'est pas faut :lol:
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#3

Message par nico90 »

rover17 a écrit :Dans les publicités sur leurs hybrides , ils concluent par :

"La seule qui n'a pas besoin de se recharger" :devil:

P*tain j'enrage d'entendre autant de conneries , nous prennent vraiment pour des c*ns :grr:

Comme ils se sont fourvoyés dans l'hydrogène , ils ont pris du retard sur les batteries , leur reste plus que la mauvaise foi ... dire que c'est les mêmes qui ont inventé le 80 , quelle misère :no:
Fuck Toyota
Peut être parce qu'ils veulent cibler une clientèle qui cherche un hybride (vu les contraintes actuelles) sans avoir besoin de recharger, exemple de ceux qui vivent en appartement.
C'est un marché à prendre où ils sont quasi les seuls à le faire.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#4

Message par Carlo.Z »

Cela aurait été une corde de plus à leur arc :hein: Pendant un moment, "Toy" avait livré des "Prius" rechargeables à la ville de Strasbourg.

ça aurait permis d'aller au bureau en full élec pour les petits trajets quotidien et hybride pour les autres trajets ... :D Dommage.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#5

Message par eric def 90 300 dti »

rover17 a écrit :Dans les publicités sur leurs hybrides , ils concluent par :

"La seule qui n'a pas besoin de se recharger" :devil:

P*tain j'enrage d'entendre autant de conneries , nous prennent vraiment pour des c*ns :grr:

Comme ils se sont fourvoyés dans l'hydrogène , ils ont pris du retard sur les batteries , leur reste plus que la mauvaise foi ... dire que c'est les mêmes qui ont inventé le 80 , quelle misère :no:
Fuck Toyota

Notre innovation n’a pas de contrainte.
Une Hybride Toyota est une Hybride électrique. L’Hybride se recharge en roulant. Elle ne se branche pas. La batterie se recharge toute seule pendant les phases de décélération et de freinage, grâce à l’énergie cinétique. La batterie se recharge également grâce au moteur thermique couplé au moteur électrique. Il y a donc aucune contrainte de branchement ni de temps de recharge.

et j'ai cette voiture pour mes stages et il y apas de chargeur ou super chargeur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#6

Message par le fou furieux »

je ne vois pas ou est ton intrepretation de cette phrase :hein: bien sur que comme tout vehicule avec un moteur electrique il y a besoin de recharger la batterie ..mais dans le cas de toy la voiture est autonome dans sa recharge puisque comme le dit eric def c'est l'energie cinetique et le moteur qui font le boulot

c'est en cela d'ailleurs que le modele toy ( et d'autres ) est pour moi le plus adapter a l'heure actuelle pour l'utilisation qu'on peu en faire surtout pour un banlieusard qui monte sur une grande ville en ayant d'abord quelques km a faire ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#7

Message par rover17 »

Oui , c'est bien la marmotte qui pédale pour recharger :devil:











Ça mange quoi une marmotte :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#8

Message par funquad »

+1 avec Eric, ils veulent dire qu'on a pas besoin de disposer d'une prise de courant accessible, et ce n'est pas nouveau, il y a 20 ans, on avait des bus Mercedes qui étaient équipés d'une technologie similaire. Le moteur électrique est constamment en prise, et, en période de décélération, l'inertie est "récupérée" pour charger les accus, et comme bien sûr cela n'est pas suffisant le moteur diesel produit aussi de l'électricité via une génératrice couplée. Depuis, Toyota a développé et amélioré le système, alors qu'à l'époque, Mercedes a semblé ne pas trop y croire, il faut dire qu'il y avait beaucoup de maintenance, beaucoup d’électronique pas très fiable, à l'époque.

Idem, ils étaient autonomes et ne se branchaient pas, pas de chargeur ni de cordon

Perso, je ne trouve pas que la pub soit mensongère, c'est du marketing, une façon optimiste de présenter le produit, c'est de bonne guerre ...

C'est comme Kia garantie 7 ans gage de fiabilité d'après la marque ...
André
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#9

Message par Miles »

C'est une question de cout car les batteries coutent cher et Toyota n'est pas connu pour rogner sur ses marges. Puis de marché, les citadins n'ont pas accès à des prises.

Mais ils ne sont pas seuls, Honda a la jazz, Renault la clio maintenant, Hyundai la kona.

Qui se souvient du proto PSA avec le réservoir d'azote qui est comprimé lors des décélérations, qui utilise la pression pour soulager le moteur lors des phases d'accélérations ? Alors eux peuvent dire : ni prise, ni batterie, ni moteur électrique ! Qui fait mieux :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toyota se fout de votre gueule !

#10

Message par bike&co »

je ne comprends pas bien le coup de gueule, en innovation sur les hybrides on ne peux en plus pas vraiment dire qu'ils soient en retard, au contraire ils ont toujours eu une longueur d'avance, (prius 19997)
Nous allons justement partir en voiture de tous les jours pour madame sur une nouvelle yaris hybride car nous ne voulions pas de "vraie" rechargeable
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Répondre