Comment déterminer l'état de ces lames

Modérateur : romainletu

Répondre
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#71

Message par stratapouet »

Merci pour la réponse, alors j'ai appelé mon Ct et effectivement pour eux si ca ne modifie en rien le montage d'origine et qu'on ne modifie pas le véhicule pour mettre les lames/amortos et que le montage est bien propre alors c est bon pour un +5.

Par contre, je me méfie de l'assurance, étant en ville où c'est plus soumis à sinistre c'est de eux que je me méfie, j'ai posé la question et j'attends la réponse. Pas envie que mon assurance ce défausse en cas de problème, je roule pas mal sur un autoroute dangereux ici.

Bref suis pas téméraire sur ce point donc j'attends leur réponse, je l'indiquerai :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#72

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :C’est quoi la raison mécanique zely ?

Mise à part l’angle de travail des arbres de transmission, je vois pas ce que ça lui change au Sam ! Si ce n’est du positif avec mettant des lames plus souples qui absorbent mieux les chocs, une rehausse de la caisse et augmentation de l’angle ventral qui préserve des chocs en TT.
on change le centre de gravité du véhicule, donc le comportement routier n'est pas le même
de plus le sam a été longtemps accusé de se renverser facilement (d'origine), il y avait eu des accidents
il avait fallu que Zuk démontre que c'était faux à l'époque

vous n'avez jamais vu les vidéos des essais avec un sam avec des roulettes sur le côté passant des cônes en virage serré

c'est pour cela que si on rehausse, vaut mieux aussi élargir les voies :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#73

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :on change le centre de gravité du véhicule, donc le comportement routier n'est pas le même
de plus le sam a été longtemps accusé de se renverser facilement (d'origine), il y avait eu des accidents
il avait fallu que Zuk démontre que c'était faux à l'époque

vous n'avez jamais vu les vidéos des essais avec un sam avec des roulettes sur le côté passant des cônes en virage serré

c'est pour cela que si on rehausse, vaut mieux aussi élargir les voies :D
Justement j'ai vus des viédos de la fédérations des voitures US (me rappelle plus le nom officielle qu'elle a) sur le renversement du SAM et qui avait entrainé l'arrêt de la vente des SAM aux USA. Il s'est avéré au final que les test en vidéo était pas objectif, ils voulaient arrivé au renversement du SAM et l'ont provoqué.

Il me semble que j'ai posté la vidéo sur le topic du bar ou des vidéos pour ceux qui veulent découvrir l'histoire.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#74

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Justement j'ai vus des viédos de la fédérations des voitures US (me rappelle plus le nom officielle qu'elle a) sur le renversement du SAM et qui avait entrainé l'arrêt de la vente des SAM aux USA. Il s'est avéré au final que les test en vidéo était pas objectif, ils voulaient arrivé au renversement du SAM et l'ont provoqué.

Il me semble que j'ai posté la vidéo sur le topic du bar ou des vidéos pour ceux qui veulent découvrir l'histoire.
ah c'était peut être toi qui avait mis la vidéo Strata....me souvient plus :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#75

Message par stratapouet »

Oui c'était moi :elan:

j'avais adoré la manière dont Suzuki avait finalement prouvé la supercherie et de mémoire empoché un dédommagent substantiel (la c'est de mémoires suis plus sur pour l'argent).

Sinon j'ai eu la réponse de mon assurance : tant qu'il s'agit d'une rehausse ne modifiant pas la structure du Sam pour eux c'est de accessoire donc couvert normalement en cas de sinistre.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#76

Message par stratapouet »

Bon lames et amortisseurs en commandes aussi pour moi, avec un jeu de brides neuves. Les miennes sont finalement vraiment rouillées sur les filetages et les écrous.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#77

Message par stiphan »

Prévois les axes opposés aux jumelles, j’ai du couper hier aussi, ils sont soudés dans les tubes.

J’ai fait tous les magasins ce matin pour trouver quatre axes...
J’ai en profité pour mettre le pont à la vertical pour faire le spi, c’est tellement plus simple comme ça que sur les lames :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#78

Message par stratapouet »

Normalement c'est prévus aussi dans la commande pour les vis. Mais je vais contrôler à l'arrivée et je demanderais si c'est bien ca.

Par contre j'ai d'avance deux vis de fixation de lames de 92Mm, j'arrive pas à voir dans la RTA où elles vont ? C'est la ref vis01 chez MF.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#79

Message par Bebop »

stratapouet a écrit :Oui c'était moi :elan:

j'avais adoré la manière dont Suzuki avait finalement prouvé la supercherie et de mémoire empoché un dédommagent substantiel (la c'est de mémoires suis plus sur pour l'argent).

Sinon j'ai eu la réponse de mon assurance : tant qu'il s'agit d'une rehausse ne modifiant pas la structure du Sam pour eux c'est de accessoire donc couvert normalement en cas de sinistre.
Tu as eu cette info par ecrit ?

J'en connais qui ont ete surpris.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#80

Message par stiphan »

stratapouet a écrit :Normalement c'est prévus aussi dans la commande pour les vis. Mais je vais contrôler à l'arrivée et je demanderais si c'est bien ca.

Par contre j'ai d'avance deux vis de fixation de lames de 92Mm, j'arrive pas à voir dans la RTA où elles vont ? C'est la ref vis01 chez MF.
Ce sont les vis dont je te parle.
Répondre