Comment déterminer l'état de ces lames

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#91

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Colis reçus ce midi de chez MF avec lames, amorto, brides et les vis pour fixer les lames :)

Et puis Tuco, je sais pas pourquoi quand le facteur est arrivé mon fils a filé se planquer pour pas m'aider :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[emoji1787][emoji1787][emoji1787]oh le coquin

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#92

Message par stratapouet »

Par contre, une fois déballé ca fait impressionnant la taille des amortos !

La courbure des lames neuves comparée à celle sur le Sam on voit la différence, même si il faut relativiser car je pense que celle-là sont plus cintrée que celle d’origine et qu'elles ne sont pas en charge.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#93

Message par stiphan »

stratapouet a écrit :Par contre, une fois déballé ca fait impressionnant la taille des amortos !

La courbure des lames neuves comparée à celle sur le Sam on voit la différence, même si il faut relativiser car je pense que celle-là sont plus cintrée que celle d’origine et qu'elles ne sont pas en charge.
Oui et du coup avec cette courbure c’est en débattement qu’on gagne pas mal. Une fois sur ses roues la rehausse est discrète et c’est parfait. Par contre ça a l’air raide comme suspension !
77654F20-7255-4C68-887B-83B65E4FC276.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#94

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Oui et du coup avec cette courbure c’est en débattement qu’on gagne pas mal. Une fois sur ses roues la rehausse est discrète et c’est parfait. Par contre ça a l’air raide comme suspension !

[ATTACH=CONFIG]132642[/ATTACH]
De ce que j'ai glané comme info : oui c'est plus dur, même avec le réglage des amortos.

Par contre tu pourrais me faire une photo de profil du Sam avec ta nouvelle suspatte s'il est sur ces roue bien sur ? Je voudrais justement voire ce que ca donne :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#95

Message par stiphan »

stratapouet a écrit :De ce que j'ai glané comme info : oui c'est plus dur, même avec le réglage des amortos.

Par contre tu pourrais me faire une photo de profil du Sam avec ta nouvelle suspatte s'il est sur ces roue bien sur ? Je voudrais justement voire ce que ca donne :)
Oui bien sûr je te ferai ça quand je le sortirai du garage.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#96

Message par stratapouet »

Normalement, lundi c'est changement des lames/amortos au garage; du moins s'il est ouvert, je devais lui apporter les pièces vendredi et il était fermé. En espérant qu'ils vont bien en ces temps difficiles..
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#97

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Normalement, lundi c'est changement des lames/amortos au garage; du moins s'il est ouvert, je devais lui apporter les pièces vendredi et il était fermé. En espérant qu'ils vont bien en ces temps difficiles..
Sinon.... un cric, une chandelle, et au boulot :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#98

Message par stiphan »

Si t’es dans la rue ça va pas le faire. Combien il te prend pour faire ça ? T’as pas un copain qui a un jardin...

Si tu fais paquet de lames par paquet de lames en une demi journée c’est réglé.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#99

Message par zely30 »

Il faut prévoir de pouvoir être embêté, et de devoir arrêter en plein travaux. (je pense à le vis châssis/lame en disant cela)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#100

Message par stratapouet »

Salut,

Exacte je suis en pleine rue donc je ne peux pas le faire moi-même.

J'avais justement prévue le rendez-vous avec le garage depuis un bon moment et validé. Après je verrais bien demain, et au pire s'il est fermé ben je trouverais une autre solution :)

Mais c'est vrai si j'avais un garage, franchement je me le ferrais tranquillement. Après il y a encore une piste que je vais tester. j'ai trouvé a plan de campagne, une garage qui loue son atelier à la demi-heure. Vus que je dois changer des durites de refroidissement, ca fera un bon test.
Répondre