Comment déterminer l'état de ces lames

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#21

Message par tuco 81 »

Moi j'ai des lames souples renforcées OME
Franchement je cherche toujours la souplesse[emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#22

Message par Spamito »

Moi c'est des OME Medium +5... on peut pas dire que ca soit hyper confort non plus :D
Comparé aux origines, je trouve ca un peu plus "confortable", ca tape moins et moins de tangage dans les virages.

Je crois que j'ai senti plus de difference pour le confort quand j'ai changé les sièges.... :D

Sinon pour du +5 tu n'as rien d'autre à changer :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#23

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :Moi c'est des OME Medium +5... on peut pas dire que ca soit hyper confort non plus :D
Comparé aux origines, je trouve ca un peu plus "confortable", ca tape moins et moins de tangage dans les virages.

Je crois que j'ai senti plus de difference pour le confort quand j'ai changé les sièges.... :D

Sinon pour du +5 tu n'as rien d'autre à changer :)
Pareille pour mes OME, les miennes sont medium et ça me va.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#24

Message par stratapouet »

Coucou et de retour :)

Merci pour vos retour je vais organiser le remplacement des lames + amortos (bon ca va prendre un peux de temps mais bon priorité à mon fils :) ).

Par contre je vois que vous avez des OME (je sais bonne réputation :) cette marque). Mais que valent les lames SandKAT4*4 que m'as indiqué Eric (en plus c'est pas très loin de Marseille :) et moins chère ) ?

Question amortisseurs, je comptais passer sur les réglables du Maitre de la Foret. Histoire de temporiser un peux avec le facteur WAF (Wife Acceptance Factor) qui commence a être remontée envers les suspensions du SAM :elan: . Pas de contre indications ?

je vais changer aussi les brides et les silents blocs de lames. Je verrais pour les support de lames suivant l'état.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#25

Message par Victor.M »

Bonjour

stratapouet, je viens polluer to post ,si cela te gènes, je dégage, pas de problèmes
Je voulais juste vous faire voir des photos de mes lames et en particulier du gros œil qui comporte une soudure !!!!
Je voulais savoir si c'est normal ou si c'est un infame bricolage !!!! j'ai cela sur les deux lames et c'est ,plutôt bien soudé
l'entraxe entre oeils des fixation est de 96 cm
Moi aussi je me dirige vers des lames neuves ,les Sandkat sont elle les moins cher du marché??
IMG_1917[1].jpg
IMG_1918[1].jpg
Si dessous une photo de mon autre Sam, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre la lame et son support , me manque t'il des rondelles de calage????
IMG_1916[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#26

Message par tuco 81 »

Wow la lame a été soudée [emoji24]
Encore un champion qui a fait ça
Souder un acier à ressort genre 51si7 c'est du n'importe quoi
Moi les lames partiraient à la poubelle [emoji2961]

Il y a du jeu sur la dernière photo car il n'y a plus de butées en caoutchouc ou polyuréthane
Avec les butées il n'y a plus de jeu

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#27

Message par cedricfred »

Ça ne me choque pas. J'ai fait faire pareil sur mon Land Cruiser par un soudeur pro il y a 7 ans et depuis je lui ai mis la misère en tout terrain sans soucis.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#28

Message par tuco 81 »

C'est vraiment pas une nuance d'acier à souder
Après si ça tiens tant mieux
Mais généralement ça pète quand il faut pas

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#29

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Coucou et de retour :)

Merci pour vos retour je vais organiser le remplacement des lames + amortos (bon ca va prendre un peux de temps mais bon priorité à mon fils :) ).

Par contre je vois que vous avez des OME (je sais bonne réputation :) cette marque). Mais que valent les lames SandKAT4*4 que m'as indiqué Eric (en plus c'est pas très loin de Marseille :) et moins chère ) ?

Question amortisseurs, je comptais passer sur les réglables du Maitre de la Foret. Histoire de temporiser un peux avec le facteur WAF (Wife Acceptance Factor) qui commence a être remontée envers les suspensions du SAM :elan: . Pas de contre indications ?

je vais changer aussi les brides et les silents blocs de lames. Je verrais pour les support de lames suivant l'état.
Les amortos de MF sont costaud, y'a pas de soucis. Les Lames Sand :hein: :hein: :hein: aucune idée
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment déterminer l'état de ces lames

#30

Message par tuco 81 »

Il faut être riche pour acheter pas cher[emoji16]

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Répondre