Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 123

Discussion: Comment déterminer l'état de ces lames

  1. #71
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jun 2019
    Messages
    694
    Merci pour la réponse, alors j'ai appelé mon Ct et effectivement pour eux si ca ne modifie en rien le montage d'origine et qu'on ne modifie pas le véhicule pour mettre les lames/amortos et que le montage est bien propre alors c est bon pour un +5.

    Par contre, je me méfie de l'assurance, étant en ville où c'est plus soumis à sinistre c'est de eux que je me méfie, j'ai posé la question et j'attends la réponse. Pas envie que mon assurance ce défausse en cas de problème, je roule pas mal sur un autoroute dangereux ici.

    Bref suis pas téméraire sur ce point donc j'attends leur réponse, je l'indiquerai

  2. #72
    Quatre-Quatreux Avatar de tuco 81
    Date d'inscription
    Jul 2015
    Messages
    3,130
    Citation Envoyé par stiphan Voir le message
    C’est quoi la raison mécanique zely ?

    Mise à part l’angle de travail des arbres de transmission, je vois pas ce que ça lui change au Sam ! Si ce n’est du positif avec mettant des lames plus souples qui absorbent mieux les chocs, une rehausse de la caisse et augmentation de l’angle ventral qui préserve des chocs en TT.
    on change le centre de gravité du véhicule, donc le comportement routier n'est pas le même
    de plus le sam a été longtemps accusé de se renverser facilement (d'origine), il y avait eu des accidents
    il avait fallu que Zuk démontre que c'était faux à l'époque

    vous n'avez jamais vu les vidéos des essais avec un sam avec des roulettes sur le côté passant des cônes en virage serré

    c'est pour cela que si on rehausse, vaut mieux aussi élargir les voies

  3. #73
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jun 2019
    Messages
    694
    Citation Envoyé par tuco 81 Voir le message
    on change le centre de gravité du véhicule, donc le comportement routier n'est pas le même
    de plus le sam a été longtemps accusé de se renverser facilement (d'origine), il y avait eu des accidents
    il avait fallu que Zuk démontre que c'était faux à l'époque

    vous n'avez jamais vu les vidéos des essais avec un sam avec des roulettes sur le côté passant des cônes en virage serré

    c'est pour cela que si on rehausse, vaut mieux aussi élargir les voies
    Justement j'ai vus des viédos de la fédérations des voitures US (me rappelle plus le nom officielle qu'elle a) sur le renversement du SAM et qui avait entrainé l'arrêt de la vente des SAM aux USA. Il s'est avéré au final que les test en vidéo était pas objectif, ils voulaient arrivé au renversement du SAM et l'ont provoqué.

    Il me semble que j'ai posté la vidéo sur le topic du bar ou des vidéos pour ceux qui veulent découvrir l'histoire.

  4. #74
    Quatre-Quatreux Avatar de tuco 81
    Date d'inscription
    Jul 2015
    Messages
    3,130
    Citation Envoyé par stratapouet Voir le message
    Justement j'ai vus des viédos de la fédérations des voitures US (me rappelle plus le nom officielle qu'elle a) sur le renversement du SAM et qui avait entrainé l'arrêt de la vente des SAM aux USA. Il s'est avéré au final que les test en vidéo était pas objectif, ils voulaient arrivé au renversement du SAM et l'ont provoqué.

    Il me semble que j'ai posté la vidéo sur le topic du bar ou des vidéos pour ceux qui veulent découvrir l'histoire.
    ah c'était peut être toi qui avait mis la vidéo Strata....me souvient plus

  5. #75
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jun 2019
    Messages
    694
    Oui c'était moi

    j'avais adoré la manière dont Suzuki avait finalement prouvé la supercherie et de mémoire empoché un dédommagent substantiel (la c'est de mémoires suis plus sur pour l'argent).

    Sinon j'ai eu la réponse de mon assurance : tant qu'il s'agit d'une rehausse ne modifiant pas la structure du Sam pour eux c'est de accessoire donc couvert normalement en cas de sinistre.

  6. #76
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jun 2019
    Messages
    694
    Bon lames et amortisseurs en commandes aussi pour moi, avec un jeu de brides neuves. Les miennes sont finalement vraiment rouillées sur les filetages et les écrous.

  7. #77
    Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
    Date d'inscription
    Apr 2020
    Localisation
    2B, Corse
    Messages
    403
    Prévois les axes opposés aux jumelles, j’ai du couper hier aussi, ils sont soudés dans les tubes.

    J’ai fait tous les magasins ce matin pour trouver quatre axes...
    J’ai en profité pour mettre le pont à la vertical pour faire le spi, c’est tellement plus simple comme ça que sur les lames

  8. #78
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jun 2019
    Messages
    694
    Normalement c'est prévus aussi dans la commande pour les vis. Mais je vais contrôler à l'arrivée et je demanderais si c'est bien ca.

    Par contre j'ai d'avance deux vis de fixation de lames de 92Mm, j'arrive pas à voir dans la RTA où elles vont ? C'est la ref vis01 chez MF.

  9. #79
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Messages
    30,262
    Citation Envoyé par stratapouet Voir le message
    Oui c'était moi

    j'avais adoré la manière dont Suzuki avait finalement prouvé la supercherie et de mémoire empoché un dédommagent substantiel (la c'est de mémoires suis plus sur pour l'argent).

    Sinon j'ai eu la réponse de mon assurance : tant qu'il s'agit d'une rehausse ne modifiant pas la structure du Sam pour eux c'est de accessoire donc couvert normalement en cas de sinistre.
    Tu as eu cette info par ecrit ?

    J'en connais qui ont ete surpris.
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

  10. #80
    Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
    Date d'inscription
    Apr 2020
    Localisation
    2B, Corse
    Messages
    403
    Citation Envoyé par stratapouet Voir le message
    Normalement c'est prévus aussi dans la commande pour les vis. Mais je vais contrôler à l'arrivée et je demanderais si c'est bien ca.

    Par contre j'ai d'avance deux vis de fixation de lames de 92Mm, j'arrive pas à voir dans la RTA où elles vont ? C'est la ref vis01 chez MF.
    Ce sont les vis dont je te parle.

Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

Codever

Facebook