Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#4

Message par perju930 »

Bonjour,
j'ai eu un kdj 120 neuf en 2003, avec lequel j'ai fait 230 000 km et beaucoup de raids et pistes de montagne.
Déjà dans sa configuration standard il passe partout, à condition de faire tout de même attention, dans les passages tourmentés et rocheux, afin de ne pas toucher dessous.
Donc je dirais effectivement que le minimum c'est des bons pneus mixtes. J'avais , à l'époque, des cooper st, qui ne se font plus remplacés par des st max, cela permettait de passer à peu près bien partout. J'ai monté sur mon Defender des Cooper ST max, il vont très bien en montagne, pas certain par contre sur la neige. Par contre j'ai un HDJ 100 monté avec des BF KO2, ils vont bien sur route, sur pistes et en montagne et pas trop mal sur la neige.
Si c'est pour rouler au quotidien , faire de la route , de la piste de montagne et ne pas avoir trop de problème l'hiver, je conseille les BF. Si c'est pour faire que du TT le cooper ST Max et au besoin des Cooper STT ( les muds de chez cooper)
Pour le reste , des protections sous moteur, boite, c'est tout de même plus sécurisant et éventuellement une réhausse pour être plus tranquille ( ressorts King spring et amortisseurs OME vont très bien sur ce véhicule)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#5

Message par zounours63 »

Des pneus et des protections moteur, boite de vitesse et boite de transfert (les protections étant là pour les "erreurs" de trajectoire).
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#6

Message par lebjac »

Des pneus permettant de faire routes et mauvais chemins.
Des pneus été peuvent parfaitement convenir. ;)
Le choix:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... y=prix&p=3

Maintenant en Savoie je pense que l'acquisition de 4 jante dédiées à des pneus hiver serait un plus (en hiver). :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#7

Message par pat 25 »

Faudrait déjà savoir le définition que tu fais du TT, elle n'est pas la même pour tout le monde. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
ticoraph
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Chambery
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#8

Message par ticoraph »

perju930 a écrit :Bonjour,
j'ai eu un kdj 120 neuf en 2003, avec lequel j'ai fait 230 000 km et beaucoup de raids et pistes de montagne.
Déjà dans sa configuration standard il passe partout, à condition de faire tout de même attention, dans les passages tourmentés et rocheux, afin de ne pas toucher dessous.
Donc je dirais effectivement que le minimum c'est des bons pneus mixtes. J'avais , à l'époque, des cooper st, qui ne se font plus remplacés par des st max, cela permettait de passer à peu près bien partout. J'ai monté sur mon Defender des Cooper ST max, il vont très bien en montagne, pas certain par contre sur la neige. Par contre j'ai un HDJ 100 monté avec des BF KO2, ils vont bien sur route, sur pistes et en montagne et pas trop mal sur la neige.
Si c'est pour rouler au quotidien , faire de la route , de la piste de montagne et ne pas avoir trop de problème l'hiver, je conseille les BF. Si c'est pour faire que du TT le cooper ST Max et au besoin des Cooper STT ( les muds de chez cooper)
Pour le reste , des protections sous moteur, boite, c'est tout de même plus sécurisant et éventuellement une réhausse pour être plus tranquille ( ressorts King spring et amortisseurs OME vont très bien sur ce véhicule)
Je ferai - de 10000kms par an. Je dirai 90% route national et 10% TT montagne.
Merci pour ces précisions et les références. Mon premier achat sera donc un jeu de 4 pneus mixtes.

Ca m'embête d'investir dans des pneus neige, j'habite dans la vallée et je monte au ski de temps en temps mais comme c'est en famille, je prends pas de risque et au cas ou, je mets des chaines.

OK pour les protections, la difference entre ALU ou FER est simplement le poids?
Avatar du membre
ticoraph
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Chambery
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#9

Message par ticoraph »

pat 25 a écrit :Faudrait déjà savoir le définition que tu fais du TT, elle n'est pas la même pour tout le monde. :hein:
Pas de franchissement, TT sur pistes connus dans ma région, je m'appuie sur Wikiloc ou Youtube ou les pistes en station qui sont assez larges et entretenus.

On a parfois des bonnes montées pendant plusieurs centaines de mètres et des chemins très rocailleux en altitude. Il me faut quand même un pneu solide.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#10

Message par HJ61alex »

bf AT KO2, si tu te sens tu les prends un peu plus haut que l'origine pour gagner un peu en garde au sol, mais gaffe au CT...
de mémoire les 265/75/16 passent pas sans réhausse sur le kdj si?
ensuite sabot moteur

pi dans un an, un kit suspension , des barres latérales, découpe des pare choc, treuil, schnorkel :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#11

Message par zounours63 »

ticoraph a écrit :Je ferai - de 10000kms par an. Je dirai 90% route national et 10% TT montagne.
Merci pour ces précisions et les références. Mon premier achat sera donc un jeu de 4 pneus mixtes.

Ca m'embête d'investir dans des pneus neige, j'habite dans la vallée et je monte au ski de temps en temps mais comme c'est en famille, je prends pas de risque et au cas ou, je mets des chaines.

OK pour les protections, la difference entre ALU ou FER est simplement le poids?
Attention, c'est parce que c'est un 4x4, que c'est mieux dans la neige.... surtout en descente,
c'est lourd, très lourd à arrêter quand ça part en sucette sur la neige.
Perso, ça serait, vu ton lieu de résidence, 4 mixtes pour les beaux jours et 4 vrai pneus hiver sur jantes pour la mauvaise saison
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#12

Message par pat 25 »

HJ61alex a écrit :bf AT KO2, si tu te sens tu les prends un peu plus haut que l'origine pour gagner un peu en garde au sol, mais gaffe au CT...
de mémoire les 265/75/16 passent pas sans réhausse sur le kdj si?
ensuite sabot moteur

pi dans un an, un kit suspension , des barres latérales, découpe des pare choc, treuil, schnorkel :diable:
Pas mieux...................

Vivement l'année prochaine. :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les équipements à monter en premier pour du TT sur KDJ120?

#13

Message par KDJ12577 »

Si tu passe ton hiver en zone montagne, PNEUS HIVER, sans discuter, les BF ou autres, corrects, dans la profonde et encore, mais une catastrophe sur les routes noires bien froides : Donc a bannir pour une utilisation au quotidien :D
Répondre