POW WOW - Région lyonnaise

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#151

Message par beurk »

Baladeur a écrit :Et puis, faut pô s'mentir... Le Lyonnais... En janvier, février... C'est pô la Côte d'Azur, quôâ ! Faut r'connaître !

Entre deux régions, les nuages nous dégoulinent un peu dessus l'hiver... Par contre, Mars est le début de quelques beaux jours..


Avant que ça re-merde un peu en Avril... Mitigé...

:cool:
il y a toujours une dizaine de jours assez beaux en février :cool:
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#152

Message par Baladeur »

beurk a écrit :il se passe quelque chose? :D
Perso, je suis balade, le but étant le plaisir de la découverte du paysage qui se révèle et change.
Donc pas de bourbiers, c'est une perte de temps :p
Description et ambiance :

Les chemins sont dans l'état où on les trouve, certes, mais les itis que je valide sont principalement faits pour les mi-gros (Châssis longs, tentes de toit, cellules, petits fourgons, etc.)


Quelles sont les difficultés que l'on peut trouver ?

_ Les itis sont faits de quelques liaisons (les plus courtes possibles) par quelques grandes routes, env. 10% du total...

_ De nombreuses petites routes, chemins communaux ou vicinaux, ou parfois il peut être difficile de se croiser avec un autre véhicule, mais on ne roule pas vite... Env. 40%...

_ Beaucoup de pistes forestières, de chemins larges, de pistes dans les vignes... Le must pour le plaisir de la balade ! Env. 40% aussi...

_ Et les 10% qui restent sont constitués de quelques difficultés, histoire de se faire quelques souvenirs... Et c'est sur cette tranche d'itis que l'on peut soit se faire plaisir, soit galérer un chouille, mais sans réels risques... Quelques passages étroits, quelques montées rocailleuses, quelques difficultés d'orientations, un peu de boue pour se salir, un peu de passages en courtes, un peu de "technique"... Mais dans tous les cas, il existe des shunts, des évitements, des raccourcis pour ceux qui ne veulent pas passer par là...


Rythme, Roulage :


Mais surtout, comme nous sommes dans le rythme de "Balade", y'a des paysages, des bivouacs, des rencontres, des producteurs, des artisans, des artistes, des "variantes"... Et surtout... Surtout... On roule au rythme des participants, on visite ou pas, on s'arrête tôt ou pas... On part tard ou tôt le matin... Bref, en général je roulerai avec les participants. Soit devant pour guider, soit derrière si y'en a qui veulent s'amuser aux road-books...

Les Road-books sont faits pour les balades "Beaujolais-Mâconnais" à 95 % (entre 500 et 600 bornes), il me reste quelques kms à valider... J'adapterai les pistes selon le temps que les participants voudront passer dans la région. De 2 jours, à deux ou trois semaines...

Par contre, le "Tour de Lyon" n'est que "tracé"... Il fera l'objet de mes prochains repérages, seul ou avec des locaux qui se sont proposés (voir précédents posts). Les repérages impliquent beaucoup de changements, de demi-tours, de prises de notes, etc... Y'a plus de 1000 bornes, ça va m'occuper quand on ne se baladera pas plus loin, en voyages ou en bivouacs avec des copains...

Ni je vends, ni je donne les RBs. Bien sûr que les participants pourront me les pirater, les photographier quand je les prêterai, enregistrer les traces... Je m'en fous, tant pis... Ce que j'aime c'est partager... Si, parmi vous, certains veulent passer une, deux ou trois semaines dans le Lyonnais, y'aura de quoi faire...
Tout est fait sous l'égide d'une association, le VIP Club, loi 1901. C'est cette entité administrative qui encadre le PowWow. L'assoc' sert d'interlocuteur pour les contacts avec les mairies, les producteurs et autres partenaires.



Dates :

Si quelqu'un veut venir, il me le dit en MP s'il ne veut pas poster... On essaye de trouver des dates concordantes, chuis à la retraite... Et soit on post les dates pour proposer à d'autres de se joindre (maxi 4 ou 5 véhicules AU TOTAL), soit on se baladera à 2.

Si vous avez d'autres questions....

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#153

Message par Baladeur »

beurk a écrit :il y a toujours une dizaine de jours assez beaux en février :cool:
Mmmm, j'aurai dit mi-mars, une sorte d'été indien en avance... Vers la mi-mars...

Mais bon, tu viens quand tu veux... Ou quand tu peux, c'est bien aussi...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#154

Message par Baladeur »

Bon, la météo est capricieuse...

Ce post va s'ensommeiller quelque peu...

En effet, pour faire des repérages valables, je ne veux pas faire des A/R itis - domicile tous les soirs, donc on passe les nuits sur les bivouacs que l'on trouve sur le tracé... Mais bon, on va pô se lancer dans des explos dans la boue et les nuits humides... Pô drôle ! :devil:

Gardez l’œil sur le post quand il se réveillera... Probablement au Printemps...

Passez tous les meilleurs fêtes possibles, et souhaitons que 2021 nous apporte ce que nous espérions en 2020...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#155

Message par ZaZou »

Belles fetes de fin d'année

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#156

Message par JLMTOY120 »

on va surveille ne t'inquiète pas

passe de bonnes fetes ,

si c est trop humide tu pourras descendre dans l'aude c est plus caillouteux ;)
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#157

Message par phil 01 »

j'étais sur le haut beaujolais en reco avec le pick up ce jour ,croisé un land ,court ! du coté de grand ris .ptète un membre du forum
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#158

Message par Baladeur »

Les traces n'en sont pas très éloignées (de Grandris)

A se croiser en 2021 :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#159

Message par Baladeur »

ZaZou a écrit :Belles fetes de fin d'année

;)
Oups, désolé, j'avais zappé ce post...

Bonnes fêtes d'année à toi aussi... Et à tous... Du moins, les meilleures possibles !

Noël avec quelques bribes de familles... Jour de l'An problématique...

Dur choix entre clusters et tête à tête ?!?...

Mais on sait tous quels vont être nos voeux ?!?... Santé ! Et balades...

:champ:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#160

Message par phil 01 »

Baladeur a écrit :Les traces n'en sont pas très éloignées (de Grandris)

A se croiser en 2021 :D
salut baladeur avec plaisir de ce croiser
,choses promises choses du je t'aiderais pour la traversée de la dombe et le bugey .
Répondre