POW WOW - Région lyonnaise

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#131

Message par phil 01 »

ok .merci juste parce qu'un pote a un hôtel la haut ..
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#132

Message par beurk »

Baladeur a écrit :BALADE ANNULEE

Reportée...

Soit l'année prochaine !

Soit sur réservation (MP avec téléphone) !

:cool:
du coup c'est quand? pour fin 2020 ou pour 2021?
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#133

Message par Baladeur »

beurk a écrit :du coup c'est quand? pour fin 2020 ou pour 2021?
Rrrrôôôôôôôôôôôôô... Tôâ alors... T'es en retard d'une guerre ! T'as loupé pleins d'épisodes !

La balade n'est plus à dates fixées et prévues d'avance... Du moins pour le moment...

Et y'a deux thèmes maintenant ! 1) Les pistes "Beaujolais-Mâconnais" et 2) le "Tour de Lyon" Voir les cartes en photos PAGE 12...

En fait, je vais me servir de ce post "Pow Wow" pour mon actualité sur ces traces...

_ Soit j'indiquerai où en sont mes repérages (1) faites à 95 % ; (2) faites à 15 %. Et si il y a des locaux de la région visitée ( Loire, Ardèche, Drôme, Ain...), s'ils veulent m'aider ou simplement me croiser... Ça pourra s'faire avec plaisir...

_ Soit des potes du forum ont envie de passer quelques jours dans ma région, et on essaye de faire coller leurs dates avec mes dispos. Après si d'autres veulent se joindre aux dates annoncées, ça aussi ça pourra se faire (dans la limite de 4 ou 5 véhicules max)

Et on s'adaptera aux nombres de jours de vacances de chacun. Au type de roulage voulu (bouffeurs de bornes, ou visites locales). Et aux désirs aussi, pour que vous ayez envie de revenir sur les pistes que vous n'aurez pas faites...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#134

Message par julot07 »

Salut,

Je suis sur le secteur d'Annonay (Nord Ardèche),je t'aiderai avec plaisir si je peux,mais je ne vois pas précisèment où passe ta trace en Ardèche, d'après ta carte
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#135

Message par Baladeur »

La trace "lèche" la limite nord du département de l'Ardèche...

Mais comme y'a rien d'arrêté, rien de définitif... Et, si tu connais de beaux détours, des bivouacs qui "déchirent", chuis complètement open pour les découvrir...

Point de départ de l'étape : aux environs de St André la Côte

Point d'arrivée : entre St Pierre de Boeuf et Sablons (Vallée du Rhône)

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#136

Message par julot07 »

Dans le coin,il faudrait voir le Crêt de l'Oeillon,un sommet du massif du Pilat,avec une vue magnifique sur la région.Sinon je pense à quelques pistes et idées de bivouac à la limite Nord de l'Ardèche,oui.

On se tient au courant... :hello:
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#137

Message par Baladeur »

Le Crêt de l'Oeillon est dans la même étape... Mais comme dit dans quelques post avant... J'ai tracé une traversée du Pilat qui peut s'avérer complètement à refaire, car c'est un "Parc", donc une zone très "fermée" off road... J'avais même pensé à un bivouac au seul endroit qui me semble possible, à la Jasserie, si tu connais... Mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable... Peut-être à négocier avec le tenancier du lieu (en échange du repas ou du petit déj)...

Par contre il reste plein de petites routes, mais sur les docs que j'ai exploré, beaucoup de barrières, de bézéros, et autres contraintes... Donc à valider sur place...

J'ai tenté une approche avec l'Organisme du Parc... Je me suis fait rembarrer avec mon moteur sous le bras... Par contre si on avait 2000 vélos électriques (avec tout ce que représente la fabrication et la pollution des batteries) nous aurions été les bienvenus, reçus à bras ouverts... Mieux qu'avec 5 pauvres 4x4 respectueux...

A se croiser :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#138

Message par ZaZou »

julot07 a écrit :Dans le coin,il faudrait voir le Crêt de l'Oeillon,un sommet du massif du Pilat,avec une vue magnifique sur la région.Sinon je pense à quelques pistes et idées de bivouac à la limite Nord de l'Ardèche,oui.

On se tient au courant... :hello:
Ca aussi il faut que je me le fasse.... depuis le temps que je le dis ! P'tin de COVID qui nous met dedans sur 2020 :roll: :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3230
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#139

Message par marc42 »

julot07 a écrit :Dans le coin,il faudrait voir le Crêt de l'Oeillon,un sommet du massif du Pilat,avec une vue magnifique sur la région.Sinon je pense à quelques pistes et idées de bivouac à la limite Nord de l'Ardèche,oui.

On se tient au courant... :hello:
Slt l'ami
Je connais un message sur le fofo
Et en route le baladeur
Cret de l'oeillon
Pelusin
St pierre de boeuf
Etc
:love: :love: :love: :love: :bise: :bise: :bise:
Le vieux marc42
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: POW WOW - Région lyonnaise

#140

Message par Baladeur »

A tous...

Suivez le post...

Je pense que mes premiers repérages vont avoir lieu sur l'étape Tarare --> Monts du Lyonnais, Panissières, L'Arbresle... etc.

Faisable puisqu'on serait compris dans le cercle des 20 kms et aller/retour en moins de trois heures...

Tiens une question : As t'on droit à plusieurs fois par jour les 20 bornes et les 3 heures, :hein: genre un coup l'matin, et un coup l'après-midi ??? :D

Et puis, bon, on est dans les bois... ;)
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre