Présentation Landrax

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#201

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Au niveau du CT, ZELY, normalement les seul infos officiels qui peuvent faire fois, c'est la carte grise, donc VIN et Type mine.
Et de là, l'informatique donne la monte acceptée.

La seule chose qui diffère chez Landrax, c'est la motorisation; ce qui expliquerait que la monte 195/80/15 soit acceptée, si c'était celle d'origine comme sur les 410 et 413.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#202

Message par gungunphil »

Sur le mien, sont montés des COLWAY rechapés en 195 R 15. Lorsque la hauteur n'est pas spécifiée, cela veut dire que ce sont des 195 /80 / 15. Il passe bien le contrôle technique. Je crois que si mes pneus étaient marqués 195 /80 /15 il ne passerait pas, car le contrôleur pourrait démontrer que la circonférence obtenue ne rentre pas dans les dimensions admissibles au vu de ses abaques.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#203

Message par zely30 »

gungunphil a écrit :Je crois que si mes pneus étaient marqués 195 /80 /15 il ne passerait pas, car le contrôleur pourrait démontrer que la circonférence obtenue ne rentre pas dans les dimensions admissibles au vu de ses abaques.
Faut pas les prendre pour incompétents. Ton contrôleur est peu rigoureux si j'en crois ta réponse sur l'autre post. ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#204

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Et de là, l'informatique donne la monte acceptée.

La seule chose qui diffère chez Landrax, c'est la motorisation; ce qui expliquerait que la monte 195/80/15 soit acceptée, si c'était celle d'origine comme sur les 410 et 413.
Comme tu le dis bien Zely tout viens de l'interconnections des bases de données.

Je pense qu'il se base sur les types mine/VIN ,mais comme à l'époque on était sur de l'import avec la DRIRE, le résultat a été un peux folklorique. Le mien est passé sous un suzuki frabriqué par Suzuki alors que c'est un Santana Espagnol mais reconnus par Suzuki avec attestation :D .

Donc effectivement celui de Landrax doit avoir un type mine de SJ410/413 et donc la monte de pneu qui va avec.
Répondre