Présentation Landrax

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#111

Message par Landrax »

tuco 81 a écrit :oui je confirme :D
Ah j’ai pas roulé avec depuis que je l’ai remis droit :diable:
A suivre...
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#112

Message par Landrax »

Salut les zamis du Sam !

2 questions :

1/ est-ce que vous savez à quoi sert ce truc sur la photo (et en avez vous besoin ?)

2/ comment ouvrir le système de ventilation pour le nettoyer ? (Photo 2)

Merki pour vos lumières :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#113

Message par antoine² »

Le 1 c'est ton calorstat je pense.
Tu as un gros ressort sur le dessous et tu l'as sorti de ton. Circuit de refroidissement.

Si oui, oui tu en as besoin sinon ton moteur ne montera plus à température de fonctionnement.
Si le joint est en bon état tu peux le tester dans une casserole d'eau chaude.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#114

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :Le 1 c'est ton calorstat je pense.
Tu as un gros ressort sur le dessous et tu l'as sorti de ton. Circuit de refroidissement.

Si oui, oui tu en as besoin sinon ton moteur ne montera plus à température de fonctionnement.
Si le joint est en bon état tu peux le tester dans une casserole d'eau chaude.
pour le système de ventilation faut tomber la planche de bord pour pouvoir l'ouvrir complètement, car une des vis de maintien est totalement inaccessible
c'est du boulot

il existe une astuce si tu veux nettoyer le fond du ventilateur où les feuilles et autres saletés s'entassent
faut perçer avec une scie cloche sur le côté du bloc chauffage histoire de pouvoir rentrer le suceur d'un aspirateur
après tu obtures le trou avec un bouchon en caoutchouc ou autre

PS ton calorstat à l'air vieux comme hérode, vu le prix change le
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#115

Message par H3Hummer »

Ah oui là, il est mort je pense le calorstat, change ça ne coute pas grand-chose et si tu veux pas que ton moteur surchauffe et te nique le joint de culasse en même temps...

Et pour ta ventilation: déjà fait comme tuco dit et découpe au niveau conducteur pour un bon accès.
Puis, tu prends un tuyau d’eau pour bien arroser ou au moins 10 litres et tu les fout dans l'aération sur ton capot, près du pare-brise. Si tu ouvres ton capot tu devrais voir l'eau couler des deux tuyaux noir d'évacuation. Cela te libères la conduite d'aération vers l'habitacle.
Si ça bouchonne, prends un vieux cintre métallique et va à la pèche dans les tuyaux ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1486
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#116

Message par Spamito »

faudrait peut etre que je m'occupe de ma ventilation moi aussi.... en ce moment elle souffle de la terre quand je l'a met en marche :lol:
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#117

Message par Landrax »

antoine² a écrit :Le 1 c'est ton calorstat je pense.
Tu as un gros ressort sur le dessous et tu l'as sorti de ton. Circuit de refroidissement.

Si oui, oui tu en as besoin sinon ton moteur ne montera plus à température de fonctionnement.
Si le joint est en bon état tu peux le tester dans une casserole d'eau chaude.
le calorstat je l'ai trouvé dans un coin il a du être changé vu que mon moteur ne chauffe pas du tout, même dans les embouteillages a paris cet été alors qu'il faisait super chaud :cool:
Merci Antoine ;)
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#118

Message par Landrax »

tuco 81 a écrit :pour le système de ventilation faut tomber la planche de bord pour pouvoir l'ouvrir complètement, car une des vis de maintien est totalement inaccessible
c'est du boulot

il existe une astuce si tu veux nettoyer le fond du ventilateur où les feuilles et autres saletés s'entassent
faut perçer avec une scie cloche sur le côté du bloc chauffage histoire de pouvoir rentrer le suceur d'un aspirateur
après tu obtures le trou avec un bouchon en caoutchouc ou autre

PS ton calorstat à l'air vieux comme hérode, vu le prix change le
oui j'ai vu un auto la dessus, mais comme il y a un accès a cette trappe aux pieds du passager je me demandais si c'était pas plus facile de passer par la plutôt que de découper coté conducteur :roll:
Merci Tuco !
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#119

Message par Landrax »

H3Hummer a écrit :Ah oui là, il est mort je pense le calorstat, change ça ne coute pas grand-chose et si tu veux pas que ton moteur surchauffe et te nique le joint de culasse en même temps...

Et pour ta ventilation: déjà fait comme tuco dit et découpe au niveau conducteur pour un bon accès.
Puis, tu prends un tuyau d’eau pour bien arroser ou au moins 10 litres et tu les fout dans l'aération sur ton capot, près du pare-brise. Si tu ouvres ton capot tu devrais voir l'eau couler des deux tuyaux noir d'évacuation. Cela te libères la conduite d'aération vers l'habitacle.
Si ça bouchonne, prends un vieux cintre métallique et va à la pèche dans les tuyaux ;)
salut Hummer, si je comprends bien tu recommandes de faire d'abord le trou puis d'envoyer de la flotte par le haut ?
Les 2 tuyaux dont tu parles c'est sous le capot ou dans l'habitacle ? On peut faire ça sans découper si sous le capot ?

J'ai déjà enlevé pas mal de merdouille derrière les compteurs quand j'ai démonté, remis en place l'aérateur gauche qui était declipsé, mais par là on ne peut pas faire plus... :(

C'est bcp de boulot de virer tout le tableau de bord j'imagine, faut que je me calme :hein:

Merci a toi !-)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#120

Message par tuco 81 »

Landrax a écrit :salut Hummer, si je comprends bien tu recommandes de faire d'abord le trou puis d'envoyer de la flotte par le haut ?
Les 2 tuyaux dont tu parles c'est sous le capot ou dans l'habitacle ? On peut faire ça sans découper si sous le capot ?

J'ai déjà enlevé pas mal de merdouille derrière les compteurs quand j'ai démonté, remis en place l'aérateur gauche qui était declipsé, mais par là on ne peut pas faire plus... :(

C'est bcp de boulot de virer tout le tableau de bord j'imagine, faut que je me calme :hein:

Merci a toi !-)
Toi tu vas finir avec un aquarium [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
Si tu mets la flotte là où il faut pas

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Répondre