Présentation Landrax

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#151

Message par zely30 »

Pour la mesure des jumelles, c'est l'entraxe qui fait foi.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#152

Message par stiphan »

Landrax a écrit :Justement à ce sujet, les jumelles sont plutôt en 90 d’origine non ? Est ce les même av/ar ? A partir de quelle hauteur de “lift” tu dois rallonger tes durites de freins ? Si tu veux des plus gros pneus pour occuper l’espace, ça vaut le coup de changer les jantes, si oui quelle taille ? Le déport ET des jantes c’est des pouces ? Combien tu peux en envoyer en négatif (extérieur) sans toucher avec un rehaussé +4’ ?

Bon j’ arrête :lol:
Entraxe 70mm d’origine, j’ai bien les mêmes que toi. Et oui elles sont identiques devant derrière.
Pour tes lames plates au bout de 25 voire 30 ans ça paraît normal. Les miennes avaient la même tête.

Avec kit lames +5 et jumelles 110 pas besoin de toucher aux flexibles de frein. Ça n’empêche pas de vérifier leur état :)
Sur le lien j’ai dû par contre modifier une fixation du câble de frein à main arrière gauche. Avec la rehausse ça lui tirait beaucoup trop dessus lors de la détente de la roue. Sinon RAS.

Pour tes jantes, zely est un expert. L’entrave est en cm. Des pneus en 215/75/15 sur jantes d’origine passent bien avec les suspensions d’origine.

Par contre en rehaussant, sans modifier les barres de direction, tu modifies un peu la géométrie de ta direction et du coup sur le mien ça touche en braquant à fond à droite, roue droite sur la lame.

J’ai opté pour la solution la moins chère avec des cales de voie.

Maintenant je dois passer le CT en mai et je croise les doigts... à voir en fonction de ton budget, de ton utilisation. Sinon ici tu vas en trouver des moyens de dépenser des sous sur ton Sam :D
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#153

Message par Landrax »

stiphan a écrit :Entraxe 70mm d’origine, j’ai bien les mêmes que toi. Et oui elles sont identiques devant derrière.
Pour tes lames plates au bout de 25 voire 30 ans ça paraît normal. Les miennes avaient la même tête.

Avec kit lames +5 et jumelles 110 pas besoin de toucher aux flexibles de frein. Ça n’empêche pas de vérifier leur état :)
Sur le lien j’ai dû par contre modifier une fixation du câble de frein à main arrière gauche. Avec la rehausse ça lui tirait beaucoup trop dessus lors de la détente de la roue. Sinon RAS.

Pour tes jantes, zely est un expert. L’entrave est en cm. Des pneus en 215/75/15 sur jantes d’origine passent bien avec les suspensions d’origine.

Par contre en rehaussant, sans modifier les barres de direction, tu modifies un peu la géométrie de ta direction et du coup sur le mien ça touche en braquant à fond à droite, roue droite sur la lame.

J’ai opté pour la solution la moins chère avec des cales de voie.

Maintenant je dois passer le CT en mai et je croise les doigts... à voir en fonction de ton budget, de ton utilisation. Sinon ici tu vas en trouver des moyens de dépenser des sous sur ton Sam :D
Merci pour toutes ces réponses !-)

Donc mes jumelles sont aussi d’origine en 70mm, et bon état à part les sb à changer
Je pense faire juste les +5cm de mf qui me semble être une valeur sure jusque là ;) et du coup j’espère ne pas avoir trop de répercussions sur le reste...

Pour ta direction, il faut mettre un pitman non ?

Pour les cales de voies c’est pas forcément le moins cher vu le prix des jantes :roll: et 2 jeu de jantes permet de ré configurer pour le ct justement :cool: ils ne contrôlent pas la hauteur quand même !?!

Maintenant je ne suis pas sûr d’opter pour des jantes plus grandes c’est surtout le déport qui m’intéresse et plutôt pour des pneus en 205 ou 215 type 50/50 ou 80/20, mes roues standards sont en 195 et pour la route ça va bien

@ plus
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#154

Message par Landrax »

zely30 a écrit :Pour la mesure des jumelles, c'est l'entraxe qui fait foi.
Merci !-)

70mm donc jumelle standard origine
Une modif à faire éventuellement plus tard pour moi après les lames + amortisseurs

Concernant les jantes tu conseilles quoi Zely ? Plus grandes avec un +5 aux suspats ?
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#155

Message par Landrax »

stiphan a écrit :Sinon ici tu vas en trouver des moyens de dépenser des sous sur ton Sam :D
Il faut bien s’occuper pendant le confinement, toutes façons pas de resto pendant presque 1 an ça devrait couvrir certains frais :elan:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#156

Message par tuco 81 »

Landrax a écrit :Il faut bien s’occuper pendant le confinement, toutes façons pas de resto pendant presque 1 an ça devrait couvrir certains frais :elan:
avec ta rehausse change de monte et passe à minima sur un 215x75x15 sur une jante de 6.5 ou 7"
si tu reste avec ta monte d'origine on dirait que la sam a des roulettes :D

en plus je te connais 4 hankook à très bon prix :elan:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#157

Message par zely30 »

Landrax a écrit :Concernant les jantes tu conseilles quoi Zely ? Plus grandes avec un +5 aux suspats ?
Avant de se poser la question des jantes, je me poserais celle des pneus.
Il n'y a que le 205/70/15 d'homologué (j'oublie celles fantaisistes). Le 195/80/15 ne l'est pas sur le Samuraï, et un contrôleur tatillon refusera cette monte.
Après, le choix de la jante dépendra également de l'usage, et du look souhaité. Quoi qu'il soit choisi, si le désir est vraiment de gagner du déport, je resterais soft en choisissant des jantes de largeur 5,5 ou 6", avec un déport de 0 (au lieu de +5 d'origine).
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#158

Message par stiphan »

Le pitman oui mais tu verras sortir le bras n’est pas si simple que ça.

J’ai quatre pneus neufs donc oui les jantes basiques en et0 sont pas chères mais pour avoir plus de déport c’est pas le même prix. Et d’après mes mesures, l’ET 0 ne suffisait peut être pas dans mon cas.

Pour le CT seule la taille de pneu d’origine est autorisée tout changement est interdit.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#159

Message par tuco 81 »

la différence de prix entre une ET0 et une ET-6 c'est vraiment pas grand chose
en tout cas c'est pas un écart de prix dissuasif
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#160

Message par woodbike »

zely30 a écrit :Avant de se poser la question des jantes, je me poserais celle des pneus.
Il n'y a que le 205/70/15 d'homologué (j'oublie celles fantaisistes). Le 195/80/15 ne l'est pas sur le Samuraï, et un contrôleur tatillon refusera cette monte.
Après, le choix de la jante dépendra également de l'usage, et du look souhaité. Quoi qu'il soit choisi, si le désir est vraiment de gagner du déport, je resterais soft en choisissant des jantes de largeur 5,5 ou 6", avec un déport de 0 (au lieu de -5 d'origine).
J’étais persuadé que la monte origine était en 195/15, après vérification dans la RTA il semble que ce soit le cas, mais ils rajoutent " ou 205/70/15 " entre parenthèses ???
Répondre