Présentation Landrax

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#12

Message par françois fou »

peinture antirouille comme ça sans préparation de surface ?! :hein: j'y crois pas trop.
avec "hammerite" peut - être, et encore
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#13

Message par bike&co »

avant de peindre 2 couches de Ferose minimum pour deja fixer la rouille, si tu peins direct par dessus elle va continuer a progresser, et idéalement gratter le plus gros avant la ferose
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#14

Message par Landrax »

Finalement bonne nouvelle il n’y a que de la rouille superficielle sous le châssis :)

J’ai ramené mon Sam de paris à nice par l’autoroute, je ne voulais pas y passer la semaine , après l’avoir rechaussé par sécurité avec des pneus camionnette 195R15, et fait une petite inspection générale (révisons avait déjà été faite) plus graissage des ponts; ça c’est très très bien passé, le moteur à tourné comme une horloge, et moins de vibrations à 110 qu’à 90 km/h :clap: départ vendredi midi arrivée samedi soir avec une halte toutes les 2h évidemment et surtout arrêt dans la famille et chez les amis :D

Le refresh general peut donc commencer sereinement

J’ai commencé par repeindre la jante arrière pour me faire la main, surtout que j’ai pas l’intention de la laisser sur la porte at afin de ne pas faire souffrir les charnières.

« Peinture sur merde = propreté » dit-on dans la Marine, je suis allé quand même jusqu’à enlever la merde avant... :D
Donc dégraissage, brossage, ponçage léger au 400, dépoussiérage et bombage. Résultat correct sans plus, j’ai trop frotté avec la brosse en fer et un peu trop rayé la peinture et je n’ai pas assez poncé les éclats existants donc il y a encore un peu de relief :( mais bon globalement c’est beaucoup mieux qu’avant ;) et en plus je vais faire mieux pour les prochaines maintenant que je sais... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#15

Message par stiphan »

On voit pas grand chose sur la photo du dessous mais ça semble pas méchant.

Chapeau pour le trajet ! J’ai fait Paris Toulon avec une vieille 205 cab et j’en pouvais déjà plus alors avec un Sam j’imagine même pas.
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#16

Message par Landrax »

stiphan a écrit :On voit pas grand chose sur la photo du dessous mais ça semble pas méchant.

Chapeau pour le trajet ! J’ai fait Paris Toulon avec une vieille 205 cab et j’en pouvais déjà plus alors avec un Sam j’imagine même pas.
Salut Stiphan

Rouille superficielle sur le dessous :) je pense gratter un peu et vaporiser une des substances recommandées précédemment

Oui c’était pas le plus confortable des Paris nice, bien que sur leur vélos ça doit faire encore plus mal au c.. :lol:

Franchement le Sam s’est bien comporté. J’ai noté aussi une grande précision de la vitesse par rapport au GPS au km/h près. En revanche mon compte-tours est pas au top, sa plage se limite de 1500 à 3000 t/mn :( problème d’aiguille ??

J’ai aussi eu une 205 en 1988, modèle XS siouplait, c’était quand même bcp plus confort ;) La CT est un bon choix aussi !
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#17

Message par Landrax »

Hier gros nettoyage pour voir un peu tout ça en dessous et bonne surprise c’est en très bon état, à part l’installation électrique qu’il faudra revoir (d’ailleurs j’ai déjà perdu les clignotants alors que j’ai encore les warnings) La faute aux connections ou un fusible, ils sont ou les fusibles d’ailleurs ? :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#18

Message par Landrax »

Démontage vitre arrière pour reprise en peinture des bras partiellement rouillés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Landrax
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Nice-Corse
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#19

Message par Landrax »

Installation d’un Loft pour le chien :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#20

Message par stiphan »

C’était un CTi la 205 donc le plus pénible était le bruit de l’échappement, pourtant d’origine mais c’était une 86 donc même pas de catalyseur.

Sinon il est très très propre ton sam. comme quoi ça existe encore. Moi j’ai payé un peu cher pour en avoir un comme toi mais le moteur était pas trop en forme au final.

Le soucis de la rouille superficielle sur les ponts c’est que si tu fais du tout terrain, rien ne tient... bref il faut y revenir souvent. Et puis à Nice tu devrais pas être trop embêté avec ça.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

#21

Message par stiphan »

La boîte à fusible moi elle est sous le tableau de bord, côté conducteur, fermée avec un cache en plastique noir.
Répondre