toyota hzj 75

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#21

Message par .manu 38 »

pourquoi il a marqué année 1987 mise en circulation 1997 . c est cher pour un truc de 33 piges qui a mangé du sable en pagaille non ?
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#22

Message par prado74 »

cedricfred a écrit :Un vieux Toy c'est jamais raisonnable :D
Franchement sur les prix je ne m'avancerai pas on voit tout et n'importe quoi. Soit tu as trouvé moins cher et le vendeur doit justifier son prix, soit tu ne trouves rien moins cher et il n'a rien à justifier il sait qu'il vendra.
Non ce qui ne serait pas raisonnable c'est de ne pas l'inspecter sous toutes les coutures (le véhicule et le carnet d'entretien).
Mettre 20000 bales dans un 5 cylindres :malade: :malade: , je prendrais quelque "chose" de plus récent et plus confortable!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1842978698.htm/

ou ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1846955463.htm/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#23

Message par Philippe landes »

prado74 a écrit :Mettre 20000 bales dans un 5 cylindres :malade: :malade: , je prendrais quelque "chose" de plus récent et plus confortable!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1842978698.htm/

ou ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1846955463.htm/
Oui, c'est vrai mais il n'y a pas de cellule, c'est quand même plus confortable :) :)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#24

Message par Oldcruiser »

Le PZJ est aussi fiable que le HZJ sauf l'embrayage bi- masse qu'il est possible de remplacer par un modèle " normal".

Le problème se situe au niveau de la puissance insuffisante pour le poids élevé d'une cellule ancienne, souvent très lourde. Il faut supporter les montées à 70 km/h. A essayer avant d'acheter...
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : En ligne

re: toyota hzj 75

#25

Message par GEO16 »

Bonjour,
+1 avec Oldcruiser, avec les 4X4 "anciens" il faut avoir la philosophie du voyageur tranquille.
C'est pénible de rouler longtemps à 90/100 sur les routes et autoroutes qui nous rapprochent de nos destinations de voyages (et se faire régulièrement doubler par les camions dans les cotes). Alors il faut considérer que le voyage commence dès le départ de la maison... et donc avoir du temps.
Le temps: a intégrer au cahier des charges.
GEO 16
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#26

Message par pat 25 »

Un Toy, plus c'est vieux plus il revient cher a l'entretien................................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#27

Message par philtoy »

Le Pzj est très proche du hzj mais avec 20cv de moins soit 110 cv mais beaucoup de couple aussi. Il est assez nerveux sur les 3 premiers rapports :lol: et la consommation reste raisonnable. Je possède un depuis 10 ans et fait l'entretien moi-même. L'entretien de l'ancien propriétaire s'était limite les vidanges. Donc réfection bagues de lames, 2 lames OR Toy, joints, roulements pour commencer :cry: . L'embrayage m'à lâché à 220000mkm (bruit de crécelle par moment, les ressorts cassent dans le bi-masse) mais j'ai remplacé par volant + mecanisme Hdj 80 12d + disque Hzj 75. A faire si long voyage prévu. Sinon en version tôle il est moins cher que le PU et moins chargé au travail. A toi de faire l'aménagement intérieur et/ou tente de toit. L'autoroute et les cols se font a un rythme plus tranquille. Ca reste un roule-toujours dur au mal :D et capable d'aller très loin :cool:
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#28

Message par STAN-43 »

pat 25 a écrit :Un Toy, plus c'est vieux plus il revient cher a l'entretien................................
:D c'est sur, mais c'est des bagnoles indestructible....par contre les 75 qu'ils P-B ou H c'est pas des foudres de guerre. :devil:
pour faire des grands raid de plusieurs mois ou même année en milieu difficile c'est certainement le véhicule le plus adapté. :clap: :clap: :clap:
cette bagnole gardera toujours de la valeur

$
$
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

PZJ75

#29

Message par Philippe landes »

philtoy a écrit :Le Pzj est très proche du hzj mais avec 20cv de moins soit 110 cv mais beaucoup de couple aussi. Il est assez nerveux sur les 3 premiers rapports :lol: et la consommation reste raisonnable. Je possède un depuis 10 ans et fait l'entretien moi-même. L'entretien de l'ancien propriétaire s'était limite les vidanges. Donc réfection bagues de lames, 2 lames OR Toy, joints, roulements pour commencer :cry: . L'embrayage m'à lâché à 220000mkm (bruit de crécelle par moment, les ressorts cassent dans le bi-masse) mais j'ai remplacé par volant + mecanisme Hdj 80 12d + disque Hzj 75. A faire si long voyage prévu. Sinon en version tôle il est moins cher que le PU et moins chargé au travail. A toi de faire l'aménagement intérieur et/ou tente de toit. L'autoroute et les cols se font a un rythme plus tranquille. Ca reste un roule-toujours dur au mal :D et capable d'aller très loin :cool:
oui, c'est vrai que ça rame en côte, pas moyen de gagner un peu de puissance (arrivée air et echappement inox) ??? sinon pour le moment l'embrayage cliquette un peu mais pas sur de la provenance de ce bruit, comment savoir ? culbuteur ou volant moteur ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#30

Message par cedricfred »

Philippe landes a écrit :oui, c'est vrai que ça rame en côte, pas moyen de gagner un peu de puissance (arrivée air et echappement inox) ??? sinon pour le moment l'embrayage cliquette un peu mais pas sur de la provenance de ce bruit, comment savoir ? culbuteur ou volant moteur ?
En écoutant, culbuteurs devant en haut, volant moteur derrière en bas.
Boite de transfert au neutre en débrayant au ralenti le bruit change ?
Répondre