toyota hzj 75

Modérateurs : cedricfred, Pat

Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#4

Message par Philippe landes »

cedricfred a écrit :Un vieux Toy c'est jamais raisonnable :D
Franchement sur les prix je ne m'avancerai pas on voit tout et n'importe quoi. Soit tu as trouvé moins cher et le vendeur doit justifier son prix, soit tu ne trouves rien moins cher et il n'a rien à justifier il sait qu'il vendra.
Non ce qui ne serait pas raisonnable c'est de ne pas l'inspecter sous toutes les coutures (le véhicule et le carnet d'entretien).
En fait il n'y a pas grand chose sur le marché a ces prix
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#5

Message par Philippe landes »

cedricfred a écrit :Un vieux Toy c'est jamais raisonnable :D
Franchement sur les prix je ne m'avancerai pas on voit tout et n'importe quoi. Soit tu as trouvé moins cher et le vendeur doit justifier son prix, soit tu ne trouves rien moins cher et il n'a rien à justifier il sait qu'il vendra.
Non ce qui ne serait pas raisonnable c'est de ne pas l'inspecter sous toutes les coutures (le véhicule et le carnet d'entretien).
je vais essayé de trouver ça, il est vrai que tout véhicule à des points faible, visiblement celui-la c'est le volant moteur et j'ai vu aussi moteur moins fiable alors ????
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#6

Message par cedricfred »

Philippe landes a écrit :je vais essayé de trouver ça, il est vrai que tout véhicule à des points faible, visiblement celui-la c'est le volant moteur et j'ai vu aussi moteur moins fiable alors ????
Tu es sûr d'avoir trouvé des utilisateurs qui se plaignent de la fiabilité du volant moteur ou même du moteur en général du HZJ75 ? :hein:
Ce serait une première. Ou alors tu confonds avec le PZJ75.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#7

Message par cedricfred »

Mon premier message n'avait pas pour but de t'alerter sur un manque de fiabilité, c'est dur super costaud mais c'est souvent l'argument des utilisateurs pour ne rien entretenir.
Il est sujet à la rouille et au grippage des étriers de freins, en dehors de ça je ne sais pas ce qui l'arrête ce bestiau, même pas le mauvais entretien justement alors inspecte le bien. Si tu dois reprendre à tes frais tout ce qui n'a pas été fait en temps et en heures ça douille.
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#8

Message par Philippe landes »

cedricfred a écrit :Tu es sûr d'avoir trouvé des utilisateurs qui se plaignent de la fiabilité du volant moteur ou même du moteur en général du HZJ75 ? :hein:
Ce serait une première. Ou alors tu confonds avec le PZJ75.
oups c'est un PZJ75
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#9

Message par Philippe landes »

perju930 a écrit :Bonjour,
difficile à dire sans voir l'état du véhicule, mais 200 000 km ce n'est rien du tout si entretenu normalement et 20 000 euros c'est déjà même pas le prix d'une cellule neuve (en général mini 25 0000) . Donc à 20 000 euros l'ensemble , je dirai que c'est bizarrement pas cher du tout .
Un exemple sans cellule / https://www.leboncoin.fr/caravaning/1819616818.htm/
Erreur c'est un pzj75
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#10

Message par cedricfred »

Ah bon je comprends mieux le prix. D'ailleurs le HZJ75 est tôlé donc ça demandait une grosse modif pas nécessaire pour y mettre une cellule. Alors que la versiuon pick-up existe déjà pour ça et c'est le HZJ79.
Donc PZJ75, hmmm plus de retours négatifs sur celui-là, mais pas rédhibitoire pour autant. Il faut attendre l'avis des connaisseurs.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#11

Message par HJ61alex »

hello
il semble entretenu,
certes le 1PZ 5 cylindres du PZJ75 est moins recherché que le 1HZ 6 cylindres (le PHZJ75 est le pick up du HZJ75), mais c'est tjs mieux que le 3B pour un véhicule lourd...
prévois comme pour tous les vieux toy un budget revision/prépa,
selon ce que tu vas faire avec comme voyage notamment...
les suspensions notamment et la fixation de la cellule, selon que tu envisages du raid lointain sur piste cassante faut bien renforcer...
pour la valeur globale, les pick up serie 75 prennent de la valeur sans arret et sont recherchés
200000km c'est relativement jeune mécaniquement, l'embrayage devra avoir été refait ou fait avant d'envisager un voyage chargé sereinement...et a cette occasion vérif du volant moteur
je dirai quote entre 12/14K pour le porteur si propre, donc tu si tu estimes que la cellule vaut autour de 6k/8k, tu fais un bon placement ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Philippe landes
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : LANDES
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#12

Message par Philippe landes »

HJ61alex a écrit :hello
il semble entretenu,
certes le 1PZ 5 cylindres du PZJ75 est moins recherché que le 1HZ 6 cylindres (le PHZJ75 est le pick up du HZJ75), mais c'est tjs mieux que le 3B pour un véhicule lourd...
prévois comme pour tous les vieux toy un budget revision/prépa,
selon ce que tu vas faire avec comme voyage notamment...
les suspensions notamment et la fixation de la cellule, selon que tu envisages du raid lointain sur piste cassante faut bien renforcer...
pour la valeur globale, les pick up serie 75 prennent de la valeur sans arret et sont recherchés
200000km c'est relativement jeune mécaniquement, l'embrayage devra avoir été refait ou fait avant d'envisager un voyage chargé sereinement...et a cette occasion vérif du volant moteur
je dirai quote entre 12/14K pour le porteur si propre, donc tu si tu estimes que la cellule vaut autour de 6k/8k, tu fais un bon placement ;)
Merci suis un peu plus rassuré, c'est juste pour de la ballade, pas de pistes cassantes
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: toyota hzj 75

#13

Message par Satamax »

cedricfred a écrit :Tu es sûr d'avoir trouvé des utilisateurs qui se plaignent de la fiabilité du volant moteur ou même du moteur en général du HZJ75 ? :hein:
Ce serait une première. Ou alors tu confonds avec le PZJ75.
Cedric, il me semble que sur les 75, il y a eu une histoire de vis du volant moteur qui se bouffaient.
cedricfred a écrit :Ah bon je comprends mieux le prix. D'ailleurs le HZJ75 est tôlé donc ça demandait une grosse modif pas nécessaire pour y mettre une cellule. Alors que la versiuon pick-up existe déjà pour ça et c'est le HZJ79.
Donc PZJ75, hmmm plus de retours négatifs sur celui-là, mais pas rédhibitoire pour autant. Il faut attendre l'avis des connaisseurs.
Cédric, Cédric, Cédric!

Tu confonds tout.

Les 75, peuvent êtres tôlés, vitrés ou pickup. Principalement en lames à l'avant. Mais il semblerait qu'il y ait eu des modèles transitionnels avec des ressorts à l'avant.

Les 78 et 79 sont les modèles à ressort à l'avant.

Un HZJ pickup vas être marqué PHZJ7* Et un PZJ pickup vas être marqué PPZJ7* Le P pour plateau, en Français. Ou Pickup. Les vieux avaient des POBJ, par exemple.

Le tien, si c'est bien un 71, ça ne serait pas JT1VOBJ71 le début du numéro?

Je ne sais plus pour les tôlés et les vitrés le début du code, mais ça doit être WO ou VO HZJ, ou un truc dans le genre.

Sur les 76/78/79 ça ressemble à ça.

Image
Regardez ça!
Répondre