treuil xdyna x7.0T

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

treuil xdyna x7.0T

#1

Message par bj4243 »

bonjour à tous,

J'ai récupéré un treuil xdyna qui ressemble au x7.0t et qui comporte une boite ronde renfermant les relais. j'ai cherché des plans sur le net, mais rien sur le xdyna.
le problème est que tous les cables sont présents, mais tous déconnectés de part et d'autres.
les cables ne sont plus sur le relais et les 4 bobines du relais sont en dehors et j'aimerai pouvoir les remettre dans le bon ordre.
malgrès mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé alors ....

voila si quelqu'un peu me venir en aide cela serait sympa,il me faudrait des shémas électriques car j'ai passé le we dessus et suis parvenu à rien.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

erwan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: treuil xdyna x7.0T

#2

Message par bj4243 »

Bonjour à tous,

bon c'est un peu galère avec ce fameux treuil, qui a été de toutes évidence bricolé.. m'enfin
voici un shémas est il correct ?

j'ai fait mes essaies et le moteur tourne mais il demeure des incohérence.
si je connecte simultanément BC et A + rien ne se passe, et la batterie monte en ébulition (court circuit)
si je connecte A+ puis une fois le solenoid enclenché je connecte BC le treuil fonctionne, je peux dès lors déconnecté et reconnecté BC et cela fonctionne, mais dès lors je déconnecte A+, il importe que je déconnecte tout et commence par alimenté A puis mettre en lien BC.

quelqu'un a til une explication, et peut il me faire par de ses observations.
quels sont les plots isolés du corps du treuils ?

merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: treuil xdyna x7.0T

#3

Message par .manu 38 »

Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: treuil xdyna x7.0T

#4

Message par bj4243 »

merci.
bon comme il faut s'inscrire au forum futura pour voir la moindre photo... et que je ne souhaite pas m'inscrire à tous les forums du net cela ne m'aide pas vraiment. toutefois si j'ai bien compris, c'est un tuto pour brancher le relais etc, ce n'est pas l'objet de ma question, mais merci
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: treuil xdyna x7.0T

#5

Message par Tooffy »

bj4243 a écrit : j'ai fait mes essaies et le moteur tourne mais il demeure des incohérence.
si je connecte simultanément BC et A + rien ne se passe, et la batterie monte en ébulition (court circuit)
fais moi le plaisir de mettre un fusible ou disjoncteur sur une borne de la batterie avant qu'elle ne t'explose à le tronche !

fais nous des photos de ton appareil que l'on puisse reflechir sur une base concrete.
Memento mori
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: treuil xdyna x7.0T

#6

Message par bj4243 »

Tooffy a écrit :fais moi le plaisir de mettre un fusible ou disjoncteur sur une borne de la batterie avant qu'elle ne t'explose à le tronche !

fais nous des photos de ton appareil que l'on puisse reflechir sur une base concrete.
oui je vais redemonter le moteur.
PS : quand je dis en ébulition, c'est une image, après une seconde on entend des frémissements et je coupe biensur (pas si bête la guepe). mais c'est bien de rappeler à ceux qui peuvent l'ignorer qu'une batterie peut exploiser
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: treuil xdyna x7.0T

#7

Message par .manu 38 »

je pige rien tu demande des schémas de branchements mais pas de tuto pour brancher les relais ???
Répondre