Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#81

Message par mimouss »

2m36 coté passager siège basculé en arrière, 2m coté conducteur siège avancé au max.
le plancher de mon coffre est plus haut a cause du réservoir gpl. normalement c'est presque plat.
fait pas gaffe a l'état, il n'a plus de ct et ne sert que sur terrain privé.
j'ai pas la distance avec le tableau de bord car ce n'est pas le bon... :D [ATTACH]132205[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#82

Message par tristanlcf »

dans le HJ61

juste en rabattant la baquette arriere j ai 2m sans bouger les siege avant
du bout de l arriere au tableau de bord j ai 2m80 :D si je couche les sieges avant :lol:
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#83

Message par mimouss »

94cm entre les passages de roues
hauteur entre les sièges arrières rabattus : 78cm
les vue depuis mon metre 80 avec les pieds dans le coffre :)
[ATTACH]132206[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#84

Message par mimouss »

tristanlcf a écrit :dans le HJ61

juste en rabattant la baquette arriere j ai 2m sans bouger les siege avant
du bout de l arriere au tableau de bord j ai 2m80 :D si je couche les sieges avant [emoji38]
tout ca pour n'en utiliser qu'une petite partie... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#85

Message par tristanlcf »

mimouss a écrit :tout ca pour n'en utiliser qu'une petite partie... :D
tu m etonne je fait pas 1,80 moi je rentre dans la boite a gant :lol:
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#86

Message par mimouss »

tristanlcf a écrit :tu m etonne je fait pas 1,80 moi je rentre dans la boite a gant [emoji38]
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#87

Message par RvB »

mimouss a écrit :2m36 coté passager siège basculé en arrière, 2m coté conducteur siège avancé au max.
le plancher de mon coffre est plus haut a cause du réservoir gpl. normalement c'est presque plat.
fait pas gaffe a l'état, il n'a plus de ct et ne sert que sur terrain privé.
j'ai pas la distance avec le tableau de bord car ce n'est pas le bon... :D [ATTACH]132205[/ATTACH]
Nickel... y'a même plus de place que j'en espérais, je devrais sans problème pouvoir installer lit et espace bureau :devil:

Y'a environ 2 pouces de moins en hauteur, dans le coffre, dans l'Outback, mais plus de longueur, et un peu plus de largeur... je l'ai peut-être éliminé un peu vite, lui aussi pourrait convenir. Il sera moins nerveux, mais le 3,0 est tentant :)
J'ai une préférence pour le look du Forester ceci dit... l'Outback ce serait que pour le H6 :lol:
mimouss a écrit :94cm entre les passages de roues
hauteur entre les sièges arrières rabattus : 78cm
les vue depuis mon metre 80 avec les pieds dans le coffre :)
[ATTACH]132206[/ATTACH]
L'art du teasing !!
Donc pas de doute il me faut un toit ouvrant :lol:
tristanlcf a écrit :tu m etonne je fait pas 1,80 moi je rentre dans la boite a gant :lol:
:lol:
Le HJ61 je l'abandonne pas, j'en rêve depuis que je suis ado, j'ai jamais été trop 4x4 avant d'en avoir besoin, je voyais que les plates avec de la patate mais le série 6 ça a été direct le coup de cœur.
Je vais juste en prendre un moche au stade de projet dès que mon garage aura libéré une place, et le ressusciter d'ici 2022 pour m'emmener dans les forêts boréales :)
J'aime bien l'idée de le faire renaître en l'adaptant à mes besoins en même temps que je le restaurerai. J'avais fait pareil avec l'Impreza. Et vu que j'ai aucune idée de quand je pourrai sortir de France, et encore moins d'Europe... le Forester en attendant me permettra de retrouver de la mobilité, tout en étant capable de m'emmener à peu près partout où je le voudrai en France et Europe.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses là maintenant :p
Hervé
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#88

Message par jf1sf5 »

Yapluka trouver un Forester :)
Subversive...
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#89

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :Yapluka trouver un Forester :)
Forester ou Outback, je suis en pleine étude de marché. :)

Objectif moins de 150000km, car même si je sais que presque tout tient pour au moins 300k si les entretiens sont faits, je veux pouvoir lui en coller pas mal d’autres avant de songer au swap ou à la réfection moteur intégrale :D

L’Outback dispose de moins de pièces en aftermarket, du coup, à moins d’un H6 peu kilométré nickel, sinon le gain de place est trop symbolique pour être pertinent.

Donc Forester SF5 I et II ou SG I, en 2l turbo.
Et là, j’ai du mal à tracer la médiane tarifaire, ça varie du simple au triple sans raison apparente. Je la fixe à environ 4000 balles max pour un S-Turbo propre approchant les 150k, et 5-6000 balles pour un SG XT.

Sachant que si je cherchais un modèle à 200k, je pourrais mettre dans la balance les possibles frais à prévoir type roulements/moyeux, environ 1000 balles les 4, ligne d’échappement, amortisseurs... si évidemment tout ça n’a pas déjà été changé, et taper 2000€ pour un S-Turbo.

Sinon à part vérifier les entretiens : vidanges tous les 10-12k, boite/pont tous les 60k ; l’usure régulière des pneus, l’état du central en faisant des 8, me glisser en dessous pour voir la rouille, checker les ailes... je vois rien d’autres ?

Y’a un XT en Allemagne de 100k à 6000 balles, il a l’air propre et je vois juste une petite beugne bien nette sur l’aile arrière droite (un peu de carrosserie en perspective), je me dis que ça vaut peut-être le coup d’y aller s’il est toujours là. Un autre de 160k pour 5000 mais avec 4 pneus neige et 4 autres jantes en tourisme qui peut aussi valoir le coup. Y’a peut-être moyen de gratter un peu sur les deux en allant sur place, mais ce sont des garages avec une garantie donc pas certain non plus...

V’là où j’en suis ! Si vous voyez un truc que j’oublie...

Ah rien à voir... ça existe des combinés filetés qui autorisent un lift ? J'ai trouvé (pas facilement) chez Hot Bits mais ça fait mal aux fesses et je trouve pas de vendeurs, et chez Race Works (+1" # -2"), ça pique un peu moins quoique suivant les options ça peut aussi... :diable:
Un +1 / -2 me plairait bien...

Oualà oualà
Hervé
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#90

Message par jf1sf5 »

RvB a écrit : Ah rien à voir... ça existe des combinés filetés qui autorisent un lift ? J'ai trouvé (pas facilement) chez Hot Bits mais ça fait mal aux fesses et je trouve pas de vendeurs, et chez Race Works (+1" # -2"), ça pique un peu moins quoique suivant les options ça peut aussi... :diable:
Un +1 / -2 me plairait bien...

Oualà oualà
HotBits, ils te font des coilovers sur mesure. Et après 6 ans d'utilisation essentiellement estivale et quelques améliorations dont essentiellement la qualité des joints et de l'huile, j'en suis très satisfait. Avant, j'avais des Proflex.....que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement, la conception était plutôt orientée rallye et le fait qu'ils soient de type inversé avec le corps de l'amortisseur coulissant dans la jambe de force, il n'y a pas une bonne lubrification possible, une grande surface de friction et il en résultait beaucoup de "stick/slip", donc d'inconfort.

Pour les prix, j'avais me semble t'il payé les HotBits DT2 USD 2'200 avec les ressorts, les coupelles hautes réglables, le transport et les taxes. Aujourd'hui, j'achèterais la version DT1 sans ressorts et sans coupelles hautes car vu la longueur des ressorts nécessaires (16"), il faut des "barrel type" pour éviter tout frottement sur le corps de l'amortisseur.

Si tu cherches plus d'infos sur les HotBits, va sur https://offroadsubarus.com/threads/hotb ... vers.6839/
Subversive...
Répondre