Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#101

Message par RS »

RvB a écrit :Tu m’étonnes, c’est exactement ce que je cherchais, clés en mains, prêt à partir, à prix décent avec juste des bricoles... quand je l’ai vu je l’ai imaginé de suite dans mon garage.
Problème, il est une chouille au delà du budget défini avec ma copine. J’ai bien essayé d’obtenir une rallonge budgétaire mais c’est niet (hélas avec des arguments valables).
Je suis même étonné que l’annonce soit encore en ligne, juste pour me faire du mal :ouin:
Dommage car achat, aménagement plus prépa d'un véhicule te coûtera bien plus cher au final
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#102

Message par RvB »

RS a écrit :Dommage car achat, aménagement plus prépa d'un véhicule te coûtera bien plus cher au final
Oui, avec un niveau de restauration/équipement identique, je n’en ai vu passer qu’un dans ce tarif sur toute l’Europe en un peu plus d’un an que je suis activement le marché des 61.
Et en faisant tout moi-même (à part certains contrôles type équilibrage vilebrequin, étanchéité de la culasse,...), ce serait chaud de rester dans la même enveloppe mais je n’ai pas besoin d’autant de confort (toit par exemple je ferais pas)... et je pense pouvoir rester dans une enveloppe de 10-11000 balles, tous contrôles que je ne peux faire moi inclus.
En tout cas aujourd’hui, faut être patient parce que c’est rare, et réactif quand ça se présente quoi, mais là je suis un peu short pour un clé en mains, c’est dommage mais c’est comme ça, mon activité a beaucoup souffert ces derniers mois, et ma copine a raison, ce serait vraiment pas raisonnable.

Celui là clé en main comme ça avec tout ce qui a été refait, il devrait pas rester longtemps car le prix semble plus que bon, si quelqu’un nous lit et cherche ce genre de véhicule, c’est presque un hold-up... et ça me pique un peu encore :lol:
Hervé
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#103

Message par Ramel »

Essaye de négocier à 11 000 €, quitte à ce que peut être il retire un peu d'équipement, ou que tu lui fasses qqs photos en échange
Ex - HDJ80 24s
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#104

Message par RvB »

Ramel a écrit :Essaye de négocier à 11 000 €, quitte à ce que peut être il retire un peu d'équipement, ou que tu lui fasses qqs photos en échange
Autant quand les mecs se touchent sur le prix j'aime bien attaquer avec un prix ridiculement bas, quitte à me faire jeter, c'est déjà arrivé (par contre je traverse pas la France pour ça :D )
Autant quand c'est honnête, voire plus, comme là, même en tenant compte des reprises à faire sur la carrosserie, le prix est incroyable compte tenu de ce qui a déjà été fait... alors dans ces cas là, je négocie pas. Soit j'accepte le prix, soit je passe.
Je souhaite donc au vendeur de le vendre à ce prix, car il pourrait en demander plus.

Après pour parler de cas précis, si je devais faire enlever des trucs, ce serait la sono (j'ai ce qu'il faut, en Alpine aussi), et le toit : je suis pas fan même si là ça me choque pas, j'aime pas non plus sur les Patrol Merca, etc... mais je vois pas comment négocier ça, et à ce moment là, autant prendre un Westfalia :lol:
Le reste, j'aurais pas fait pareil, mais ce serait pour remettre quelque chose équivalent... donc bon... intérêt limité.

Par contre l'idée du troc/échange de services, j'ai déjà fait oui, c'est une bonne idée.

J'espère qu'il va partir vite avant que je divorce parce qu'en plus il a les phares ronds :diable:
Hervé
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#105

Message par jf1sf5 »

RvB a écrit :
J'espère qu'il va partir vite avant que je divorce parce qu'en plus il a les phares ronds :diable:
Un homme de goût ;)
Subversive...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#106

Message par tristanlcf »

RvB a écrit :Autant quand les mecs se touchent sur le prix j'aime bien attaquer avec un prix ridiculement bas, quitte à me faire jeter, c'est déjà arrivé (par contre je traverse pas la France pour ça :D )
Autant quand c'est honnête, voire plus, comme là, même en tenant compte des reprises à faire sur la carrosserie, le prix est incroyable compte tenu de ce qui a déjà été fait... alors dans ces cas là, je négocie pas. Soit j'accepte le prix, soit je passe.
Je souhaite donc au vendeur de le vendre à ce prix, car il pourrait en demander plus.

Après pour parler de cas précis, si je devais faire enlever des trucs, ce serait la sono (j'ai ce qu'il faut, en Alpine aussi), et le toit : je suis pas fan même si là ça me choque pas, j'aime pas non plus sur les Patrol Merca, etc... mais je vois pas comment négocier ça, et à ce moment là, autant prendre un Westfalia :lol:
Le reste, j'aurais pas fait pareil, mais ce serait pour remettre quelque chose équivalent... donc bon... intérêt limité.

Par contre l'idée du troc/échange de services, j'ai déjà fait oui, c'est une bonne idée.

J'espère qu'il va partir vite avant que je divorce parce qu'en plus il a les phares ronds :diable:
j ai une idée pour toi tu l achete et je te l echange contre le mien qui n a pas de toit relevable avec moins de km et carrosserie refaite :D
Image
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#107

Message par RS »

tristanlcf a écrit :j ai une idée pour toi tu l achete et je te l echange contre le mien qui n a pas de toi relevable avec moins de km et carrosserie refaite :D
Essaie de ne pas te tromper hj, ça m'arrangerai, car je veux garder le mien .
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#108

Message par tristanlcf »

RS a écrit :Essaie de ne pas te tromper hj, ça m'arrangerai, car je veux garder le mien .
le truc blanc et rose t inquiete il est a toi et je te promet il bouge pas de la maison :D
Image
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#109

Message par RvB »

tristanlcf a écrit :j ai une idée pour toi tu l achete et je te l echange contre le mien qui n a pas de toit relevable avec moins de km et carrosserie refaite :D
:D

Je savais que je pouvais compter sur la solidarité du forum, on trouve toujours quelqu'un pour rendre service :) :mdr:
Hervé
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#110

Message par RvB »

RS a écrit :Essaie de ne pas te tromper hj, ça m'arrangerai, car je veux garder le mien .
Je vais attendre qu'il soit fini pour ce genre de deal, j'ai plus de place dans mon garage pour le refaire :D
J'irai de nuit :devil:
Hervé
Répondre