Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#111

Message par tristanlcf »

RvB a écrit : :D

Je savais que je pouvais compter sur la solidarité du forum, on trouve toujours quelqu'un pour rendre service :) :mdr:
et c'est avec grand plaisir :lol: :lol:
Image
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#112

Message par RvB »

tristanlcf a écrit :et c'est avec grand plaisir :lol: :lol:
:lol:
Tu as mis une partie de ton âme dans ce HJ, alors pour ton bien (et le mien :D ), parce que ce HJ est comme une extension de toi-même et que tu le regretterais, je ne peux accepter désolé :)

N'empêche que ce HJ blanc et extension de toit, je le trouve sympa... faut peut-être que ça mûrisse et que je me fasse à l'idée, ce serait pratique quand même :)
Hervé
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#113

Message par RS »

RvB a écrit : :lol:
Tu as mis une partie de ton âme dans ce HJ, alors pour ton bien (et le mien :D ), parce que ce HJ est comme une extension de toi-même et que tu le regretterais, je ne peux accepter désolé :)

N'empêche que ce HJ blanc et extension de toit, je le trouve sympa... faut peut-être que ça mûrisse et que je me fasse à l'idée, ce serait pratique quand même :)
Le toit relevable apporte un grand confort de vie au bivouac car tu peux tu tenir assis facilement à une table voir debout. A mon avis ce serait un super outil de travail pour toi, et je pense qu'il va vite partir, ne réfléchis pas trop longtemps
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#114

Message par jf1sf5 »

Je le trouve beau ce HJ61 mais c'est vrai que j'ai aussi un côté puriste. Celui que je trouve magnifique, c'est celui de bike&co :cool:

viewtopic.php?t=179021-Un-char-%C3%A0-l ... n-mon-HJ60
Subversive...
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#115

Message par RS »

jf1sf5 a écrit :Je le trouve beau ce HJ61 mais c'est vrai que j'ai aussi un côté puriste. Celui que je trouve magnifique, c'est celui de bike&co :cool:

viewtopic.php?t=179021-Un-char-%C3%A0-l ... n-mon-HJ60
Oui le 60 de Julien est magnifique, et en plus il fait de superbes photos.

Mais on est sur de la restauration à l'origine. Suivant cee que tu fais et là où l'on s'embarque, un minimum de préparation peut être utile. Ne serait ce que le treuil qui m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#116

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :Je le trouve beau ce HJ61 mais c'est vrai que j'ai aussi un côté puriste. Celui que je trouve magnifique, c'est celui de bike&co :cool:

viewtopic.php?t=179021-Un-char-%C3%A0-l ... n-mon-HJ60
Woaouw... le niveau de restauration est impressionnant, il est sublime :koi: et assez proche de ce que j'aimerais faire :)
RS a écrit :Oui le 60 de Julien est magnifique, et en plus il fait de superbes photos.

Mais on est sur de la restauration à l'origine. Suivant cee que tu fais et là où l'on s'embarque, un minimum de préparation peut être utile. Ne serait ce que le treuil qui m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises
Oui, mon idée se situe entre les deux... effectivement, une fois qu'on s'aventure un peu dans la verte, même sans faire des franchissements de ouf ou du rock crawling, des solutions pour se sauver les fesses du mer...r sont nécessaires. Pour ça que je parle de look préservant l'origine, munis d'éléments discrets, intégrés, quasi invisibles. C'est plus de taf à faire, mais ça doit être une réminiscence de ma formation initiale qui me pousse à peaufiner et épurer jusqu'à ce que la fonction ne dénature pas le look.

Mais quand ça sort du cadre mais que c'est bien fait, c'est bien aussi, comme le 61 à vendre qui à un côté "j'aurais jamais fait ça" mais que j'aime bien quand même :)
Hervé
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#117

Message par Miles »

RvB a écrit :Autant quand les mecs se touchent sur le prix j'aime bien attaquer avec un prix ridiculement bas, quitte à me faire jeter, c'est déjà arrivé (par contre je traverse pas la France pour ça :D )
Autant quand c'est honnête, voire plus, comme là, même en tenant compte des reprises à faire sur la carrosserie, le prix est incroyable compte tenu de ce qui a déjà été fait... alors dans ces cas là, je négocie pas. Soit j'accepte le prix, soit je passe.
Je souhaite donc au vendeur de le vendre à ce prix, car il pourrait en demander plus.

Après pour parler de cas précis, si je devais faire enlever des trucs, ce serait la sono (j'ai ce qu'il faut, en Alpine aussi), et le toit : je suis pas fan même si là ça me choque pas, j'aime pas non plus sur les Patrol Merca, etc... mais je vois pas comment négocier ça, et à ce moment là, autant prendre un Westfalia :lol:
Le reste, j'aurais pas fait pareil, mais ce serait pour remettre quelque chose équivalent... donc bon... intérêt limité.

Par contre l'idée du troc/échange de services, j'ai déjà fait oui, c'est une bonne idée.

J'espère qu'il va partir vite avant que je divorce parce qu'en plus il a les phares ronds :diable:
Sans vouloir créer la zizanie et me faire jeter dehors ;) , pouvez-vous m'expliquer pourquoi le HJ de 1987 qui a 450 000 km vaut 13000 euros et c'est pas cher. Bon j'ai vu les deux parechocs (non homologués), le toit relevables et surement une ré hausse.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#118

Message par tristanlcf »

Miles a écrit :Sans vouloir créer la zizanie et me faire jeter dehors ;) , pouvez-vous m'expliquer pourquoi le HJ de 1987 qui a 450 000 km vaut 13000 euros et c'est pas cher. Bon j'ai vu les deux parechocs (non homologués), le toit relevables et surement une ré hausse.
concernant les pare choc apres chacun monte se qu il veut on peut retrouver des origine sans soucis .
pour le toit relevable s il le vend avec j espere qu il est homologuer en vu des CT d apres moi oui .
pour le prix c'est la tranche vendu pour un toyota HJ le prix et du a sa rareté au meme titre qu un cherokee SJ chief ;)
Image
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#119

Message par Ramel »

Miles a écrit :Sans vouloir créer la zizanie et me faire jeter dehors ;) , pouvez-vous m'expliquer pourquoi le HJ de 1987 qui a 450 000 km vaut 13000 euros et c'est pas cher. Bon j'ai vu les deux parechocs (non homologués), le toit relevables et surement une ré hausse.
Y'en a un sur FB qui arrête pas de dire que les pare chocs sont pas homolgués, je sais pas si c'est toi aussi. Je pense qu'il faudrait que tu te fasses à l'idée que RIEN n'est homologué dans ce qui est monté sur la majorité des 4x4 : les roues, la suspension réhaussée, les pare chocs, la roue de secours sur le PC, etc. Donc merci de le noter, mais tu es le seul à y prêter attention.

Sinon pour répondre à ta question, un 4x4 prêt pour le raid (pas juste un snorkel et des protections) à 13 000€ c'est raisonnable. Un 80 avec la même prépa sera peut être à 16 000€ sans le toit relevable. Un 100 avec la même prépa sera peut être à 10 000€ :diable: (ça va je rigole)
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#120

Message par tristanlcf »

Ramel a écrit :Un 100 avec la même prépa sera peut être à 10 000€ :diable: (ça va je rigole)

un 100 sera plus a 100K :lol:
Image
Répondre