Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#71

Message par mimouss »

RvB a écrit : Y’a rien de pressant par contre, si c’est pas demain c’est pas grave j’ai déjà toutes les cotes en pouces et elles semblent à peu près justes vu que ton 1m60 de souvenir est proche de mon 1m57 converti depuis les pouces.
je suis cas contact depuis 15jours et je n'ai réussi a avoir un test covid qu'aujourd'hui. donc en attendant les résultats je suis chez moi :cool:
ca va m'occuper un peu demain :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#72

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :bon et d'ailleurs, ca donne quoi à l'utilisation ? :)
Ben par exemple une "Piste des Seigneurs" expédiée en 1h30 sans avoir à faire de terrassement et sans jamais toucher le ventre !
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#73

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Ben par exemple une "Piste des Seigneurs" expédiée en 1h30 sans avoir à faire de terrassement et sans jamais toucher le ventre !
c'est moins drôle quoi!
a quand le breslau? :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#74

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :Non, non, je ne suis qu'un humble menuisier :cool:

Mais oui, j'ai développé sur la base de coilovers HotBits des vérins pneumatiques en lieu et place des coupelles basses. Je les ai fait fabriquer à l'école de mécanique par un élève de 3ème année en cursus mécanique de précision. Ca a été une super collaboration avec lui et son prof et ça m'a coûté le prix de la matière car considéré comme un examen intermédiaire.
L’histoire est aussi top que la réalisation, ça a dû être une superbe expérience en effet. Et l’humble menuisier doit être aussi un sacré passionné de suspension parce que je pense que, outre l’aspect mécanique de la chose, il y a sûrement un redesign des parties internes de l’amortisseur et sans doute modification aussi de la viscosité des fluides. Et j’effleure probablement à peine le début des problèmes qu’il aura fallu résoudre...

Respect :)

Tiens y’a un truc qui m’a turlupiné sur les dimensions de roues que tu m’as données, le 15 pouces passe sur le SG XT ? L’est en 17 d’origine, va que le 16 doit passer aussi, mais le 15, il me semblait que c'était pas envisageable. Après, je ne veux pas trop de hauteur de pneus, faut que ça reste performant sur la route, donc je demande juste pour le savoir théorique :)
Hervé
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#75

Message par famak »

RvB a écrit :Si je me souviens bien, je vous lis depuis longtemps, tu as toujours un Ssangyong corando ? :hein: .
C'est un Musso.
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#76

Message par RvB »

mimouss a écrit :je suis cas contact depuis 15jours et je n'ai réussi a avoir un test covid qu'aujourd'hui. donc en attendant les résultats je suis chez moi :cool:
ca va m'occuper un peu demain :D
Ok ! C’est super cool ! :f4x4:
Je viens tout juste de trouver un site, une mine d’or sur les Subaru... "cars101 . com" que ça s’appelle, mais je veux surtout pas te gâcher ton programme de demain, et recouper les infos que j’aie en pouces en cm me sera pas inutile :D
Hervé
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#77

Message par RvB »

famak a écrit :C'est un Musso.
Ah mais oui c’est ça, j’étais à peu près sûr de la marque mais j’avais le Corando en tête je sais pas pourquoi :)
Hervé
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#78

Message par jf1sf5 »

RvB a écrit : Tiens y’a un truc qui m’a turlupiné sur les dimensions de roues que tu m’as données, le 15 pouces passe sur le SG XT ? L’est en 17 d’origine, va que le 16 doit passer aussi, mais le 15, il me semblait que c'était pas envisageable. Après, je ne veux pas trop de hauteur de pneus, faut que ça reste performant sur la route, donc je demande juste pour le savoir théorique :)
Les jantes "Method" et "Sparco" passent en 15" sur le SG XT et il y en a probablement d'autres mais je ne m'y suis pas intéressé, je suis en 16" "Compomotive"
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#79

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :c'est moins drôle quoi!
Ouais, maintenant je m'ennuie vraiment ferme....déjà que c'était pas drôle avant :elan:
Subversive...
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#80

Message par RvB »

jf1sf5 a écrit :Les jantes "Method" et "Sparco" passent en 15" sur le SG XT et il y en a probablement d'autres mais je ne m'y suis pas intéressé, je suis en 16" "Compomotive"
Super, merci. C'est quand même bon à savoir suivant la direction que je prendrai, à priori le 15" est pas dans mes petits papiers pour un éventuel SG mais sait-on jamais...

Des compomotive ça me rappelerait la GT :D
Vu tous tes choix, il doit être terrible ton Forester :)
Hervé
Répondre