Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#141

Message par Miles »

Ils ne font plus de plaque export en Italie. C'est possible mais ils donnent une sorte de papier au cas où t'es arrêté sur lequel c'est écrit ton trajet, et pas facile à obtenir non plus.

tu circules partout sans plaques, ya des chances qu'on t'arrête. Du côté français, vas leur expliquer :lol:

Apparemment l'union européenne oblige à ce que les plaques provisoires soit dorénavant acceptées dans tous les pays tout autant que les plaques définitives. Dans la pratique, c'est pas le cas.

T'as aussi l'option transporteur entre 500 et 1500 euros. Ou alors aller l'acheter, revenir en france et faire des plaques provisoires puis repartir en Italie avec le risque d'expliquer à la police italienne que tu peux rouler avec.
En route pour l'aventure
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#142

Message par RvB »

Miles a écrit :Ils ne font plus de plaque export en Italie. C'est possible mais ils donnent une sorte de papier au cas où t'es arrêté sur lequel c'est écrit ton trajet, et pas facile à obtenir non plus.

tu circules partout sans plaques, ya des chances qu'on t'arrête. Du côté français, vas leur expliquer :lol:

Apparemment l'union européenne oblige à ce que les plaques provisoires soit dorénavant acceptées dans tous les pays tout autant que les plaques définitives. Dans la pratique, c'est pas le cas.

T'as aussi l'option transporteur entre 500 et 1500 euros. Ou alors aller l'acheter, revenir en france et faire des plaques provisoires puis repartir en Italie avec le risque d'expliquer à la police italienne que tu peux rouler avec.
Chaud en effet :D
Si je passe à l'action, ça annonce une négociation musclée le cas échéant :devil:

Grand merci pour ces précisions, vaut mieux le savoir avant ! :lol:
Hervé
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#143

Message par RvB »

Bonjour à tous,

Il est temps de déterrer ce sujet.
J'ai virtuellement possédé un Forester 2.0 Turbo de 99 pendant quelques heures fin 2020.
Espagnol, 56000km, propre, carnet complet, mais le convoyeur a eu un accident à 150 bornes de chez moi ("marrant", mon Mokka est mort fin 2019, soit quasi un an jour pour jour... c'était un signe ou pas ? :hein: ). Bref, caisse HS.

Je viens enfin de toucher les répétasses de l'assurance alors me revoilà dans le game.

Mais les règles ont changé, je suis tombé sur un Pajero long de première génération sur un parking. Restau-rétro-fitté à neuf, je suis littéralement tombé sous le charme et depuis, je vais pas le cacher, j'ai du mal à penser à autre chose depuis. Je me suis projeté à mort. C'était un TD mais je vise un V6 3.0.

En un mot comme en mille, vous pouvez m'en dire quoi à part que c'est rare et que j'aime les vieilles : pas de ma faute, si j'avais plus de thunes, je prendrais... encore plus vieux :diable: ) ?

@pluche
Hervé
Hervé
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#144

Message par Tooffy »

pajero v6 3.0, faut demander l'avis de Cosaque.
Memento mori
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#145

Message par RvB »

Tooffy a écrit :pajero v6 3.0, faut demander l'avis de Cosaque.
D'accord, merci. Je vais essayer de le contacter surtout pour savoir vis à vis du glissement limité car j'arrive pas à savoir si c'est de série sur le V6 long ou si c'était optionnel.

Mais ma question était extrêmement mal posée en fait. Je suis déjà pas mal renseigné sur le Pajero I long, fiabilité, prix des pièces, toussatoussa. Si en revanche quelqu'un voit une objection par rapport à mon projet, ou pense que je fais une connerie vis à vis de son expérience perso, ou pense que je devrais plutôt voir du côté du II qui ajoute superselect et des blocages... même si j'aime moins...

@pluche
Hervé
Hervé
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#146

Message par adrien62 »

La rouille, la rouille et encore la rouille...

Si t'as fais "venir" un forester d'espagne, regarde là bas aussi pour essayer de trouver une bonne base, car ici :malade:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#147

Message par RvB »

adrien62 a écrit :La rouille, la rouille et encore la rouille...

Si t'as fais "venir" un forester d'espagne, regarde là bas aussi pour essayer de trouver une bonne base, car ici :malade:
Oui c'est tout l'enjeu. Je préfère(rais) prévenir que guérir (surtout que j'ai plus assez de place pour guérir durablement). Cette manie aussi de m'intéresser qu'aux trucs qui rouillent, entre le Pajero I et les Range Classic et HJ61... encore heureux que les deux autres sont tout juste hors budget pour être confortable financièrement :p
Oh ça veut pas dire que j'ai pas d'autres intérêts mécaniques, y compris en 4x4, mais quand je commence à me projeter autant c'est le signe que la raison a laissé place à la passion ! :diable:

Après si y'a un peu de rouille à traiter, c'est pas un problème, ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à souder/reconstruire avant quelques années... mais c'est vrai que les Paj de ces années partent souvent en poussières sous nos contrées :p

Merci
Hervé
Hervé
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#148

Message par jibus »

RvB a écrit :Oui c'est tout l'enjeu. Je préfère(rais) prévenir que guérir (surtout que j'ai plus assez de place pour guérir durablement). Cette manie aussi de m'intéresser qu'aux trucs qui rouillent, entre le Pajero I et les Range Classic et HJ61... encore heureux que les deux autres sont tout juste hors budget pour être confortable financièrement :p
Oh ça veut pas dire que j'ai pas d'autres intérêts mécaniques, y compris en 4x4, mais quand je commence à me projeter autant c'est le signe que la raison a laissé place à la passion ! :diable:

Après si y'a un peu de rouille à traiter, c'est pas un problème, ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à souder/reconstruire avant quelques années... mais c'est vrai que les Paj de ces années partent souvent en poussières sous nos contrées :p

Merci
Hervé
Le souci des Pajero avant les 3.2 l , c'est un peu + qu'un peu de rouille à traiter , les châssis se transforme en dentelle ;) . Après , il est surement possible d'en trouver des sains ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#149

Message par tristanlcf »

RvB a écrit :Oui c'est tout l'enjeu. Je préfère(rais) prévenir que guérir (surtout que j'ai plus assez de place pour guérir durablement). Cette manie aussi de m'intéresser qu'aux trucs qui rouillent, entre le Pajero I et les Range Classic et HJ61... encore heureux que les deux autres sont tout juste hors budget pour être confortable financièrement :p
Oh ça veut pas dire que j'ai pas d'autres intérêts mécaniques, y compris en 4x4, mais quand je commence à me projeter autant c'est le signe que la raison a laissé place à la passion ! :diable:

Après si y'a un peu de rouille à traiter, c'est pas un problème, ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à souder/reconstruire avant quelques années... mais c'est vrai que les Paj de ces années partent souvent en poussières sous nos contrées :p

Merci
Hervé
le HJ61 j en ai un que j ai refait l ete 2019 complet avec rep carrosserie et peinture je le surveille comme le lait sur le feux c'est truc sa rouille a vu d oeil
je suis en train d en refaire un autre avec beaucoup de carrosserie c'est une plaie la rouille sur c'est engin
Image
RvB
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 en guise de navire, je cherche ma Santa Maria

#150

Message par RvB »

jibus a écrit :Le souci des Pajero avant les 3.2 l , c'est un peu + qu'un peu de rouille à traiter , les châssis se transforme en dentelle ;) . Après , il est surement possible d'en trouver des sains ;) .
Oui j'ai bien compris l'effet dentelle. Après tous ceux qui m'intéressent et que je pourrais acheter si l'occasion se présente avant de trouver un Pajero I sont concernés : Toyota HJ61, 4 Runner, Cherokee XJ, Range Classic, tous rouillent rien qu'en regardant l'eau :lol:
J'ai quelques autres en vue qui sont plus résistants (... c'est relatif) mais je suis moins à fond : ML 430/500, TrailBlazer

Donc de ce que tu dis, en fait, avant le Pajero III, que ce soit I ou II même problème. J'aime moins le II mais il est quand même sur ma liste si j'en trouve un sain. Après, vraiment, tant que la caisse est saine, si c'est que gratter un chassis et y mettre une protection, ça m'ira. J'ai des disques abrasifs, du ferrose, et de la peinture epoxy en stock :D

Mais s'il faut désosser et souder, faudra que je pousse la deuche totalement désossée et où justement j'ai un max de rouille, et la 206 devra retourner dehors :p
Ça je veux éviter.
tristanlcf a écrit :le HJ61 j en ai un que j ai refait l ete 2019 complet avec rep carrosserie et peinture je le surveille comme le lait sur le feux c'est truc sa rouille a vu d oeil
je suis en train d en refaire un autre avec beaucoup de carrosserie c'est une plaie la rouille sur c'est engin
Yep, j'ai bien suivi sur YT tes déboires avec le HJ en carton et résine, c'est clair que sur les véhicules de ces années on sait pourquoi et par où on commence le jour où on se rend compte d'un petit truc, mais on sait pas où ça s'arrête une fois qu'on creuse :roll:

C'est vraiment ce que je voudrais éviter, je sais faire mais je manque de temps et faudrait que je pousse les murs :hein:

Bref, il me faut un véhicule propre, ou à peu près. :D

Merci à vous deux !
Hervé
Répondre