pas de puissance lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

lj 1986 restauration partie mécanique

#1

Message par bj4243 »

bon je continu la mise a niveau du lj apres les 4 roues motrices je m interesse a l injection. j ai teste les injecteurs letarage reste correct. le turbo s ouvre vers 0,5 bars.... le probleme c est un veau... que me conseillez vous de verifier.... il y a des durites au dessus de la pompe avec semble t il deux electrovannes qu elles sont les fonctions.... il faut que je cherche toutes les raisons qui peuvent amener a une sous alimentation, car de toutes evidence l ancien proprio a fait bien des choses... tout est possible. y a t il des filtres d entree de pompe commesur les bj ? enfin je ne vous demande pas de faire lareparation pour moi, mais de bien vouloir me donner des pistes que je creuserai. merci a vous. erwan
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#2

Message par le fou furieux »

les 1er lj n'etaient pas des foudres de guerre... :no: avec 86cv pour 1t800 environ et le cx d'une armoire ..as tu comparé tes resultats de controle injos avec les données toy ? combien de km a ton engin ? il te faut verifier toutes tes durites (adm , mise au vide et aspiration depuis le collecteur adm vers la lda en demontant la durite coté adm et en passant un fil rigide dans le trou j'ai deja vu des trous bouchés totalement ou partiellement par de la suie ...ce qui empeche le bon fonctionnement de la lda et donc l'arrivé du go en fonction des tours moteur

il fume ? le turbo a du jeu ? ton filtre a air est comment ? et le go ? regarde aussi sur la durite d'alimentation du filtre voir si tu n'as pas le clapet anti retour qui fait des siennes..il est sous la mousse qui protege la durite du frottement ( tous ne l'ont pas ..)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#3

Message par cedricfred »

Vu que le circuit de dépression a été bidouillé il semble logique que la LDA ne subisse en effet pas le changement de pression nécessaire à l'adaptation de l'injection.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#4

Message par bj4243 »

je vous remercies pour vos aides, j’apprécie.
vous allez dire que je suis un âne, mais il n'y a pas de question trop stupide qu'est ce que une IDA car je n'arrive pas à trouver la signification sur le net.
je vais donc suivre vos conseils de base.
le véhicule à 183.000 kilomètres, et une compression de 19 par cylindre.
autant j'ai appris à régler et démonter les pompes à injection des bj, et autant j'ignore tout des pompes LJ, probablement parce que je ne fais que de m'y interresser.
il est clair qu'on a un pb d'injection, les fixations tubulure étaient enlevées, et les 4 injecteurs fuyaient, à présent les injecteurs sont ok sauf le deuxième qui suinte un peu au niveau de l'arrivée de gaz oil il va falloir que je vois ce que je peux faire car il est déjà pas mal serré.
il est vrai que le système de dépression a été bidouiller donc cela peut venir de la en effet. en premier courte il arrache pas mal au regard du peu de puissance, mais dès qu'on passe en 2 ème c'est un veau. De plus je n'ai pas l'impression que le turbo se déclenche, absence de pression ...?...
enfn je vais m'éclater... dans le pire des cas j'irai voir un garage, mais ce n'est pas ma conception des choses, je n'y vais que lorsque c'est désespéré, car j'aime apprendre et faire. ¨Pour l'instant j'ignore tout du lj, mais cela va venir.
ou pourrait trouver des manuels d'atelier, des explications sur le turbo (pression dépression) sur l'injection (depression), branchement, que je puisse suivre un fil d'ariane ;-)
à défaut de réponse je vous remercies déjà de ces premiers éléments de piste :-)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#5

Message par cedricfred »

Le système à LDA consiste à faire coulisser le pointeau d'enrichissement (doigt palpeur ci-dessous) le long d'un cône (axe de réglage ci-dessous) qui monte et descend selon la pression du turbo qui s'applique sur une membrane.

Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#6

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Le système à LDA consiste à faire coulisser le pointeau d'enrichissement (doigt palpeur ci-dessous) le long d'un cône (axe de réglage ci-dessous) qui monte et descend selon la pression du turbo qui s'applique sur une membrane.

Image
que voila un beau schema pour comprendre comment ca fonctionne .. :cool: on peu voir que pour enrichir en go il ne suffit pas que de mettre un 1/4 de tour au la vis de richesse mais qu'on peut avoir action sur le reglage de la LDA enfin surtout sur l'axe qui va commander le doigt...ce que beaucoup ne font pas ... :no: et qui bien appliqué peut faire varier la puissance et le couple de maniere notable...la LDA chez toy a une forme particuliere qui lorsqu'elle est bien reglée permet d'obtenir du couple a bas regime et un peu plus de puissance en haut... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#7

Message par bj4243 »

toujours en cours d'investigation :-)

ce circuit est il conforme ? j'ai cherché sur le net et dans la rta mais je ne vois pas. sur le forum il y a bien un post sur le sujet mais pas très clair. merci de votre aide.

erwan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#8

Message par cedricfred »

Je ne vois pas comment ça peut marcher ton schéma, tu ne passes pas par les vannes pour réguler entre l'admission et la LDA.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#9

Message par cedricfred »

Mais c'est visiblement comme ça quand même, je ne me suis pas penché sur le fonctionnement exact, il faut que je creuse...

Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#10

Message par cedricfred »

Il n'y a pas de vanne sur le circuit de pression admission, c'est direct de l'admission à la LDA. Ce que tu appelles vannes sont en parallèle du circuit les capteurs de surpression de turbo pour allumer les voyants verts et rouges au tableau de bord.
Répondre