pas de puissance lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#31

Message par bj4243 »

cedricfred a écrit :Si je peux me permettre depuis le début nous parlons de soucis de pression/dépression donc les informations sont importantes et tu n'es pas assez précis.
Quand tu dis que tu alimentes par bidon il faut nous dire si tu le places plus haut ou moins haut que la PI car le réservoir lui il est plus bas.
Donc si tu places le bidon plus haut ça alimentera la PI avec ou sans prise d'air sur le tuyau ou la PI mais dès que tu repasseras sur réservoir alors en cas de prise d'air ça désamorce c'est logique.
De même tu parles d'alimentation bidon et en même temps du porte filtre hors l'intérêt du bidon c'ezst d'alimen ter la PI SANS PASSER par le porte filtre, directement bidon vers PI par un tuyau. D'où la nécessité que le bidon soit parfaitement propre et sec. Sinon adieu la PI et les injecteurs.
oui c'est vrai je suis un peu bordélique, c'est pourquoi je rallume le pc c'est plus facile pour écrire que la tablette.les problèmes à vrai dire se bousculent, j'apprends à connaitre le véhicule que j'ai récupéré dans une casse auto ;-) mais cela ne préjuge pas de son état globale 180.000 kms c'est peu (moteur et carrosserie)

problème 1 :

j'ai réparé ma bêtise, lorsque j'ai changé les joints : couvercle et torique de l'accélérateur (j'avais remarqué de la présence de fuel sur le dessus de la pompe d'où cette intervention), la pompe semble fonctionner très correctement lorsque je l'alimente en directe et par bidon. le bidon est de 5 litres et placé au niveau du filtre à gaz oil donc effectivement plus haut que la pompe. Furtivement j'ai remarqué que lorsque j'ai coupé le contact le réservoir d'appoint avait tendance à se remplir de nouveau, et un redémarrage dans les trois minutes nécessitait quelques tour de démarreur. je ne m'en suis pas trop inquiété, pensant peut être bêtement qu'il fallait entre le réservoir d'appoint et la pi un clapet anti retour. Il s'avère également que les injecteurs suintent surtout le 2 ème injecteur, ce qui est incontestablement source de problème, je viens de commandé les joints alu, et les pare flamme je n'ai pas puis trouvé les joint cuivre, au remontage je les chaufferai légèrement et cela devra aller. Mais j'ai du mal à imaginer que les suintements des injecteurs remplissent si vite le reservoir d'appoint lorsque le moteur est éteint. Pour l'instant j'ai suivi le conseil de sécher la pompe et d'observer une fuite éventuelle sur la pompe j'en suis là pour l'instant, mais c'est un très bon conseil qu'il faut que j'exploite jusqu'à ce que j'ai une réponse claire sur ce point.

problème 2 :

problème qui est accessoire mais qu'il convient toutefois de tirer au clair de façon à fiabiliser le systeme. le porte filtre qui est sur le véhicule est de toutes évidences pas d'origine et ne correspond pas au catalogue, porte filtre comprenant une pompe, et un gicleur permettant le réamorcage filtre en place pm 844 monté sur des 205, j5, cx etc... donc j'ai fait des essai sorti de filtre libre, je mets un réservoir mobile légèrement plus bas que la pompe du porte filtre, la pompe à main fonctionne parfaitement, mais lorsque je connecte le reservoir, qui est certe plus bas, et qui necessite plus de dépression pour sortie du filtre, et bien rien, il semble que je pompe de l'air. pourtant la ligne qui va jusqu'au réservoir semble étanche, mais il faudra que je vérifies cela de plus près. je demandais si mon analyse était correcte, et si éventuellement il s'agissait d'une panne connue. le niveau de carburant dans le réservoir de l'auto étant d'un peu moins de la moitié

problème 3 :

qui touche directement au manque de puissance du lj, le turbo ne semble pas fonctionner, mais pour l'instant je n'ai pas exploité pleinement les informations que vous tous m'avez donné, c'est pourquoi je n'ai pas plus de question.


mon problème principal pour le moment est de savoir si le problème numéro 2 en ai vraiment un ;-)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#32

Message par le fou furieux »

le fait que ton injecteur 2 fuit est en partie la source de ton pblm vu que cela crée une prise d'air . en ce qui concerne le porte filtre le fait qu'il ne soit pas d'origine n'est pas genant tant qu'il est calibré pour abreuver un 2.5 iso un 1600 ou autre donc ca peut etre une source de pblm mais dans ce cas si il y a un manque de go ca ce traduit par une fumée blanche a l'echap et un moteur qui ratatouille et ce coupe lorsque tu montes dans les tours car au ralenti il peut tres bien tourner...as tu nettoyé ton circuit ( pi et injos ) au melange colza /go ,?

donc a voir fuite sur injecteur et porte filtre ..pour ton turbo je ragarderai d'abord si la waste gate n'est pas grippée et ensuite voir si il n'a pas de jeu , si le tuyau entre le compresseur et la waste gate est bien present et en bon etat et pour finir si le tuyau de depression entre la came lda et le collecteur adm est en bon etat et branché tout en prenant soin de debarncher le dit tuyau et de passer un bout de fil rigide dans l'orifice du collecteur pour voir si il est pas bouché
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#33

Message par bj4243 »

le fou furieux a écrit :le fait que ton injecteur 2 fuit est en partie la source de ton pblm vu que cela crée une prise d'air . en ce qui concerne le porte filtre le fait qu'il ne soit pas d'origine n'est pas genant tant qu'il est calibré pour abreuver un 2.5 iso un 1600 ou autre donc ca peut etre une source de pblm mais dans ce cas si il y a un manque de go ca ce traduit par une fumée blanche a l'echap et un moteur qui ratatouille et ce coupe lorsque tu montes dans les tours car au ralenti il peut tres bien tourner...as tu nettoyé ton circuit ( pi et injos ) au melange colza /go ,?

donc a voir fuite sur injecteur et porte filtre ..pour ton turbo je ragarderai d'abord si la waste gate n'est pas grippée et ensuite voir si il n'a pas de jeu , si le tuyau entre le compresseur et la waste gate est bien present et en bon etat et pour finir si le tuyau de depression entre la came lda et le collecteur adm est en bon etat et branché tout en prenant soin de debarncher le dit tuyau et de passer un bout de fil rigide dans l'orifice du collecteur pour voir si il est pas bouché
j'ai acheté du colza ce midi 3 litres que je vais mettre avec un ou deux litres de gazoil. j'attends toujours mes joints. je viens aussi d'acheter une pompe a pression dépression pour des mesures plus précises. en attendant je vais suivre les indications pour le turbo, je vais déjà faire tout ce qu'on m'a dit puis vous tenir informés :)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#34

Message par bj4243 »

je vous tiens informé de l'avancé du dossier... je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai démonté toute l'admission et échappement pour voir si je constatais des anomalies ... non
toutefois la wastegate s'ouvrait bien grand dès 0.35 bars, je suis remonté entre 0.41 et 0.54 pour suivre les recommandations construction, mais constate dès lors, puisque le débattement de la wastegate, une ouverture plus tardive ca c'est normal mais aussi moins grande. je pense que cette ouverture moins grande suffit à la décharge de toutefacon, mais peut être cela fait également office de régulation ????? .... ????
pour ce qui est des fuites, toujours en attente des différents joints, mais après avoir mis en pression et dépression le filtre à gaz oil, fuite au niveau de la pompe. j'ai donc commandé un porte filtre d'origine, ce qui n'était pas le cas. je pense que je suis sur la bonne voie.
sinon accessoirement je me suis attelé aux frein arriere, changement piston machoires et cable de frein total grippé.
je pense que ces dépenses sont bien investies, pour un véhicule de 180.000 kms et une carosserie qui reste globalement correct pour l'age. s
les papiers de la ffve sont recus, je vais le mettre en collection...

bon je vous tiendrai informé quand j'aurai mis toutes les pièces en place, en ce qui concerne le manque de puissance, mais je crois qu'on a mis le doigt sur le pb.

Erwan
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#35

Message par HJ61alex »

bj4243 a écrit : les papiers de la ffve sont recus, je vais le mettre en collection...
hello

tu as quelques semaines d'avance sur moi... :D

tu leur a envoyé un dossier complet y compris photo numéro de moteur? comment tu l'as pris en photo? :roll:
tu as tout imprimé envoyé par la poste?

ils ont mis combien de temps pour te valider le certificat?

je comprends pas, mon père a passé la CX du papy en collection il y a 2 ans, sans la moindre demande FFVE...et il n'a pas demandé de certificat au constructeur non plus... :hein:

PS : le mien manque aussi de peche, je vais mettre un mano pour voir à combien le turbo souffle...
:)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#36

Message par bj4243 »

HJ61alex a écrit :hello

tu as quelques semaines d'avance sur moi... :D

tu leur a envoyé un dossier complet y compris photo numéro de moteur? comment tu l'as pris en photo? :roll:
tu as tout imprimé envoyé par la poste?

ils ont mis combien de temps pour te valider le certificat?

je comprends pas, mon père a passé la CX du papy en collection il y a 2 ans, sans la moindre demande FFVE...et il n'a pas demandé de certificat au constructeur non plus... :hein:

PS : le mien manque aussi de peche, je vais mettre un mano pour voir à combien le turbo souffle...
:)

il y a trois ans il n'y avait pas besoin de la ffve,il suffisait de demander la carte grise collection et on l'avait.
pour la ffve, on imprime le dossier sur le site et on prend les photos demandées, de mémoire une photo 3/4 avant puis arrière côté opposé. des photos intérieures, puis numéro de chassis ou plaque constructeur, et enfin photo du moteur en place et plus particulièrement du numéro moteur.
on remplit le dossier et en avant. sans oublier le chèque etc... pour ma part j'avais oublié de mettre copie de ma carte d'identité, j'ai perdu 1 mois pour cela sinon, ils respectent les délais indiqués 1 mois, 1 mois et demi.


pour la photo moteur on arrive a chopper le numéro sur le coté droit du moteur (quand on est en face donc coté conducteur), il faut juste faire un peu de ménage, j'ai pris la photo du numéro sans le préfixe 2TL, car sinon il me fallait un grand angle.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#37

Message par HJ61alex »

ok, la FFVE c'est donc un dossier qui avant n'était pas necessaire pour la collec, merci !
bon j'ai fait ce que j'ai pu, dossier posté à suivre ;)
merci à toi
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#38

Message par bj4243 »

apres reglage turbo aux precaunisations rta er trouve une fuite entre fitre et lda, le lj a retrouve un semblant de dignite ;) merci pour l aide apportee
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#39

Message par bj4243 »

sinon pb avec les freins. j ai remis a neuf les freins arrieres, mais pas efficace je pense a un repartiteur ... en regardant sous la voiture je trouve un T suspendu et non fixe, avec une sortie fermee. puis je trouve une autre piece avec un glicleur, une sortie vers les roues arriere puis une fixation en diection du pont.... jamais vue cela. je ne comprend pas la raison de ces elements si on peut m expliquer, et surtout la presence de ce T qui au final ne sert a rien. merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#40

Message par HJ61alex »

t'as changé garnitures ET tambours en meme temps?
j'irai voir sous le mien comment c'est foutu je te dirai...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre