pas de puissance lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#5

Message par cedricfred »

Le système à LDA consiste à faire coulisser le pointeau d'enrichissement (doigt palpeur ci-dessous) le long d'un cône (axe de réglage ci-dessous) qui monte et descend selon la pression du turbo qui s'applique sur une membrane.

Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#6

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Le système à LDA consiste à faire coulisser le pointeau d'enrichissement (doigt palpeur ci-dessous) le long d'un cône (axe de réglage ci-dessous) qui monte et descend selon la pression du turbo qui s'applique sur une membrane.

Image
que voila un beau schema pour comprendre comment ca fonctionne .. :cool: on peu voir que pour enrichir en go il ne suffit pas que de mettre un 1/4 de tour au la vis de richesse mais qu'on peut avoir action sur le reglage de la LDA enfin surtout sur l'axe qui va commander le doigt...ce que beaucoup ne font pas ... :no: et qui bien appliqué peut faire varier la puissance et le couple de maniere notable...la LDA chez toy a une forme particuliere qui lorsqu'elle est bien reglée permet d'obtenir du couple a bas regime et un peu plus de puissance en haut... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#7

Message par bj4243 »

toujours en cours d'investigation :-)

ce circuit est il conforme ? j'ai cherché sur le net et dans la rta mais je ne vois pas. sur le forum il y a bien un post sur le sujet mais pas très clair. merci de votre aide.

erwan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#8

Message par cedricfred »

Je ne vois pas comment ça peut marcher ton schéma, tu ne passes pas par les vannes pour réguler entre l'admission et la LDA.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#9

Message par cedricfred »

Mais c'est visiblement comme ça quand même, je ne me suis pas penché sur le fonctionnement exact, il faut que je creuse...

Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#10

Message par cedricfred »

Il n'y a pas de vanne sur le circuit de pression admission, c'est direct de l'admission à la LDA. Ce que tu appelles vannes sont en parallèle du circuit les capteurs de surpression de turbo pour allumer les voyants verts et rouges au tableau de bord.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#11

Message par bj4243 »

cedricfred a écrit :Il n'y a pas de vanne sur le circuit de pression admission, c'est direct de l'admission à la LDA. Ce que tu appelles vannes sont en parallèle du circuit les capteurs de surpression de turbo pour allumer les voyants verts et rouges au tableau de bord.
cool
tu trouves les shémas du premier coup alors que je galère comme un fou pour cela ;-)
question bete, les voyant vert et rouge s'allume à quel moment sur le tableau de bord et se situe où,car pour l'instant je n'ai rien du tout.
en tout les cas merci pour ce shéma, cela écarte l'hypothèse d'un branchement sauvage :-).

sinon voici ce que j'ai fait jusqu'ici sur le lj. j'ai voulu changer le joint torique et le joint de pompe en suivant le tuto du magazine. tout c'est bien passé mais impossible à réamorcer alors j'ai redemonté, et inspecté la pompe. l'axe de poussé de la lda dans la partie immergée était rouillée, de toute évidence la pompe est restée un certain temps sans gaz oil à l'intérieur. j"ai tout démonté hier soir pour un nettoyage. sur le corps de la pompe on a la roue dentée qui elle aussi sur la partie supérieure présente des trances de rouille... ca ne sent pas bon.. toutefois cela n'explique pas entièrement la difficulté que j'ai à réamorcer la pompe. les 4 tubulures d'injection ouverture, je pompe, mais il semble que le gaz oil reste bloqué... enfn je vais probablement trouvé... il va peut être falloir que je me mette en quête d'une nouvelle pompe, car les traces de rouilles ne m'inspirent pas.

conclusion je continue les prospections
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#12

Message par ailbert »

de la rouille à l'intérieur de la pompe :no:

je crois en effet que tu peux en chercher une autre

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#13

Message par cedricfred »

Commence déjà par le faire pomper dans un bidon propre et sec de gasoil sans passer par le filtre, la prise d'air du porte filtre est un grand classique.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

#14

Message par bj4243 »

ce qui me pertube, c'est qu'en pompant j'amorce le filtre sans soucis, pompe d'injection ouverte le gaz oil arrive ne pompant, mais fermé en pompant le gaz oil ne parvient pas jusqu'aux injecteurs. je vais chercher une nouvelle pompe c'est sur, mais avant de démonter le moteur tournait et la pompe fonctionnait plus ou moins bien, mais là .... :-)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Répondre