Reconditionnements turbo Hdj80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#31

Message par roussje »

le fou furieux a écrit :c'est tout le chra qui est equilibré...donc turbines / axe et corps et il n'y a rien a demonter pour remettre les carters.. ;) le reste c'est du cinema ..
En effet, on remet juste les carters autour! Et heureusement d'ailleurs sinon, sans aucune expérience, je n'aurais jamais été capable de remonter mon turbo… :D

C'est un fou furieux qui m'avait convaincu qu'un CHRA c'était facile à monter et je l'en remercie encore: le prix de revient est nettement plus bas que tout autre option et j'y étais arrivé sans problème - même si j'avais surement pris plus de temps qu'un professionnel ou un habitué :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#32

Message par HJ61alex »

je suis bien d'accord,

mais alors expliquez moi toutes ce machines d'équlibrage ou on ne place que les 2 ailettes et l'axe...pas tout le chra?
https://www.hinesindustries.com/applica ... ng-machine
Image
c'est ce qu'ils font dans l'émission, meme si ca reste de la tv, c'était chez un pro avec ce type de machines...




on voit de tout d'ailleurs, y compris des machines ou ils équilibrent tout le turbo déjà monté...
l'enlevage de la matière en trop se fait au choix au cul de l'ailette pour certains, ou sur l'écrou pour d'autres... :hein:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#33

Message par HJ61alex »


encore une...

bon bref, du coup vous confirmez, si on achete un CHRA (chez un fournisseur sérieux!) déjà équilibré, il ne reste plus qu'a tout remonter dans le corps et c'est reparti?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#34

Message par roussje »

HJ61alex a écrit :... vous confirmez, si on achete un CHRA (chez un fournisseur sérieux!) déjà équilibré, il ne reste plus qu'a tout remonter dans le corps et c'est reparti?
Oui, il est déjà équilibré (heureusement) et il n'y a qu'a le remonter dans le corps d'origine.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

Achat turbo

#35

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, ça y est, je viens de passer commande chez Oscar..., pour un turbo complet.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#36

Message par le fou furieux »

alors bien sur qu'on peut equilibrer " a vide " mais apres il faut remonter le corps central...donc risque pour quelqu'un de non experimenté et aguerri ( comme moi ) de faire un decalage qui risque de ruiner tout ce que tu avais fait precedement...de plus je pense qu'il le passe au banc une fois remonter pour etre sur de l'equilibrage ...parce qu'en plus meme si c'est au micron les paliers ont quand meme un peu de jeu ( pour le film d'huile )...

voila pourquoi le chra est la bonne alternative pour nous puisque tres facile a changer et pas besoin de ce prendre la tete puisqu'equilibrer en usine ... ;) :cool: et plus abordable qu'un turbo complet sauf si comme dans certains cas le corps chaud est fendu au niveau de la soupae de decharge ... :( :ouin:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#37

Message par HJ61alex »

bon ben là j'ai compris :D

aller dernières questions du coup, je sais j'abuse :p

- le role de la "butée" que je vois que sur les turbos optimisés on la passe de 270 à 360°? quand je vois le schéma, j'imagine qu'une 360° maintient mieux l'axe en rotation? ou il y a autre chose?
Image


- le chra "GTX" qu'on voit monter dans le CT26 optimisé, ca peut s'acheter seul? c'est plug n play dans le corps du CT26 origine ou faut rectifier le corps?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#38

Message par cedricfred »

vauban.59 a écrit :Bonjour à tous, ça y est, je viens de passer commande chez Oscar..., pour un turbo complet.
Tu as trouvé un CT26 sur Oscaro !?
Il y a deux ans personne ne pouvait m'en trouver un. J'ai mis des semaines...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#39

Message par le fou furieux »

de quelle butée parles tu ... :hein:

pour le gtx je ne sais pas mais je vais essayer de me renseigner ... ;) pour etre honnete je ne me suis jamais rencardé sur ca puisque j'ai passé un turbo de hdj 100 tgv sur le 13 bt donc exit le ct26.. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Reconditionnements turbo Hdj80

#40

Message par mimouss »

le fou furieux a écrit :de quelle butée parles tu ... :hein:

pour le gtx je ne sais pas mais je vais essayer de me renseigner ... ;) pour etre honnete je ne me suis jamais rencardé sur ca puisque j'ai passé un turbo de hdj 100 tgv sur le 13 bt donc exit le ct26.. ;)
de ce que j'ai trouvé sur le net:
je site ici : http://www.jettautosport.com/forum/view ... ?f=5&t=438

la butée 360 permet de retenir l huile en plus grande quantité dans le corp du turbo par rapport a une d origine , donc une meilleur lubrifiquation et un meilleur "refroidissement "du a l huile en plus grande quantité "

du coup c'est totalement inutile, car si brider le retour d'huile améliore la pression, ca reduit fortement le débit, donc le refroidissement...
que dire du remontage sans équilibrage :(
ca décrédibilise immédiatement le discours...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre