PNEUS........

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

PNEUS........

#1

Message par chris20 »

Bonjour à tous,
Je suis revenu après une absence un peu longue..... Mon LJ est fini et je mettrai prochainement des photos et explications de tous les travaux.
J'ai par contre une question pneus......

Il est monté avec des jantes pas d'origine et pas très belles.... mais bon, on verra plus tard pour changer.
J'ai crevé un pneu non réparable et donc je vais acheter d'autres.... Il m'en faut 2 si j'ai bien compris.
J'ai en ce moment des MALATESTA KOBRA en 31X10.5 R 15 (109 S)
Je n'arrive pas à en retrouver donc je vais peut être changer et mettre autre chose.
Si je garde les mêmes dimensions sur chaque essieu. Puis je mettre autre chose à l'avant qu'à l'arrière ? Peut être un peu plus mixte ?
Est ce que je peux changer éventuellement de dimension entre l'avant et l'arrière (en restant dans le raisonnable)
Merci de me donner vos avis et suggestions ?
;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: PNEUS........

#2

Message par eric def 90 300 dti »

chris20 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis revenu après une absence un peu longue..... Mon LJ est fini et je mettrai prochainement des photos et explications de tous les travaux.
J'ai par contre une question pneus......

Il est monté avec des jantes pas d'origine et pas très belles.... mais bon, on verra plus tard pour changer.
J'ai crevé un pneu non réparable et donc je vais acheter d'autres.... Il m'en faut 2 si j'ai bien compris.
J'ai en ce moment des MALATESTA KOBRA en 31X10.5 R 15 (109 S)
Je n'arrive pas à en retrouver donc je vais peut être changer et mettre autre chose.
Si je garde les mêmes dimensions sur chaque essieu. Puis je mettre autre chose à l'avant qu'à l'arrière ? Peut être un peu plus mixte ?
Est ce que je peux changer éventuellement de dimension entre l'avant et l'arrière (en restant dans le raisonnable)
Merci de me donner vos avis et suggestions ?
;)
Meme marque
Meme taille
Meme profil
surles 4 roues
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: PNEUS........

#3

Message par chris20 »

Merci....
C'est ce que je craignais.
Cette dimension en 31 X 10.5 R 15 correspond bien à du 275 x 75 ?
C'est déjà assez haut il me semble..... Quelle marque et modèle je pourrai mettre pour remplacer les MALATESTA ?
Un peu moins TT et plus roulant ?
Merci
Répondre