Utilisation de nos vieux moteurs diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#51

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :Les gros navires émettent autant d’oxyde de soufre que des centaines de milliers de voitures, à quai 24hx24h...
Oui , c'est délirant
Les nouveaux doivent s'alimenter en courant à quai ... quand existant
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#52

Message par ghimi06 »

Fredouil a écrit :C'est ce que je dis plus haut, j'ai regarder rapidement, pour venir du Morvan, c'est kif-kif d'aller à Nice ou à Savone en Italie ou il y a aussi des traversées rapides avec le Nord de la Corse.

Aller à Nice prendre un bateau c'est bon pour les retraités qui ont du temps. Quand tes jours de vacances sont comptés, les voyages de nuits sont bien aussi. Tu prends un cargo à MRS qui pars en fin d'après midi, à 18h30 tu prends l'apéro au bar, les enfants s'amusent comme ils peuvent pendant ce temps, après resto, dodo. Et le matin tu es en forme pour commencer les vacances.

ça marche aussi pour nous dans l'autre sens. De MRS tu attaques la vallée de Rhône directement pour remonter.
Ce que tu conseille par exemple ce n'est pas fait pour les retraités à moins qu'ils soit aisés financièrement :D que ce soit pour Marseille ou Savone dans une moindre mesure.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#53

Message par Fredouil »

ghimi06 a écrit :Ce que tu conseille par exemple ce n'est pas fait pour les retraités à moins qu'ils soit aisés financièrement :D que ce soit pour Marseille ou Savone dans une moindre mesure.
Toujours pareil, le temps ou l'argent :D Si je pouvais avoir les 2 :(

Pour en revenir au transports maritimes , prendre le bateau à Nice va être de toutes façons de plus en plus compliqué, s'il n'y en a plus :diable:
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#54

Message par funquad »

Fredouil a écrit :C'est ce que je dis plus haut, j'ai regarder rapidement, pour venir du Morvan, c'est kif-kif d'aller à Nice ou à Savone en Italie ou il y a aussi des traversées rapides avec le Nord de la Corse.

Aller à Nice prendre un bateau c'est bon pour les retraités qui ont du temps.........

Il se trouve que j'ai un pied à terre à Nice, mon fils y possède un appartement, alors, j'arrive le soir et je prends le 1er bateau du matin. Mais on peut aussi prendre une chambre d'hôtel (à partir de 70€), on dort mieux que dans la cabine du ferry où les matelas des lits sont complétement défoncés et ça ne coûte pas plus cher, chambre d'hôtel ou location de la cabine, c'est kif-kif. Quand au prix du billet, la traversée étant moins longue, c'est logiquement un poil moins cher, ça compense le surcoût de km pour aller à Nice (un poil plus long) ...

Cela se vaut, en fait :D
André
Répondre