Utilisation de nos vieux moteurs diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#31

Message par znoliv »

rover17 a écrit :Ouaip , fait-il parti de la ville ?
Et par grand vent oui , à marée basse :diable:
T'y es pas passé depuis un moment.... :hein: y'a un pont maintenant :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#32

Message par rover17 »

znoliv a écrit :T'y es pas passé depuis un moment.... :hein: y'a un pont maintenant :D
Si , mais j'aime pas le passer avec mon HLM quand ça souffle ... Cheviré au moins y'a de la place , et puis il monte bien voie de gauche :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#33

Message par funquad »

Il y a une incertitude aussi sur la plupart des ports méditerranéens, à commencer par Nice, mais aussi Marseille et Toulon. De ce que je connais du port de Nice, pour aller embarquer sur le ferry pour la Corse et aussi au retour, on est obligé de passer en hyper centre, surtout avec les sens interdits; Pour l'instant, Estrosi (maire de Nice) n'a pas tranché, mais une ZFE est à l'étude, comme dans les deux autres villes citées. Avec nos vieux 4x4 préparés, il risque d'y avoir des soucis pour aller prendre un ferry ...
André
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#34

Message par Miles »

funquad a écrit :Il y a une incertitude aussi sur la plupart des ports méditerranéens, à commencer par Nice, mais aussi Marseille et Toulon. De ce que je connais du port de Nice, pour aller embarquer sur le ferry pour la Corse et aussi au retour, on est obligé de passer en hyper centre, surtout avec les sens interdits; Pour l'instant, Estrosi (maire de Nice) n'a pas tranché, mais une ZFE est à l'étude, comme dans les deux autres villes citées. Avec nos vieux 4x4 préparés, il risque d'y avoir des soucis pour aller prendre un ferry ...
Mais les 4x4 diesel polluent moins que les gros paquebot qui rentrent au port.

Ce serait une entrave à la liberté de circulation :D Votre destination n'est pas le centre-ville mais le port pour prendre un bateau. Soit la ville propose un itinéraire bis pour la contourner, soit provisoirement les 4x4 peuvent rouler jusqu'au port. Y'a-t-il un avocat parmi nous ? :D
En route pour l'aventure
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#35

Message par Fredouil »

funquad a écrit :Il y a une incertitude aussi sur la plupart des ports méditerranéens, à commencer par Nice, mais aussi Marseille et Toulon. De ce que je connais du port de Nice, pour aller embarquer sur le ferry pour la Corse et aussi au retour, on est obligé de passer en hyper centre, surtout avec les sens interdits; Pour l'instant, Estrosi (maire de Nice) n'a pas tranché, mais une ZFE est à l'étude, comme dans les deux autres villes citées. Avec nos vieux 4x4 préparés, il risque d'y avoir des soucis pour aller prendre un ferry ...
Une partie de la population Niçoise, Estrozi en fait partie, veut surtout qu'il n'y est plus de ferry à Nice, pollution en centre ville.
De plus, à part pour les régionaux, je ne vois l’intérêt de prendre un bateau pour la Corse à Nice. Les ports Italien ne sont pas loin à l'Est, et à l'Ouest Toulon et Marseille.

Toulon et Marseille qui réfléchissent aussi à une ZFE.
A mon avis c'est pas gagné pour Marseillle...
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#36

Message par xavier13 »

Fredouil a écrit :Une partie de la population Niçoise, Estrozi en fait partie, veut surtout qu'il n'y est plus de ferry à Nice, pollution en centre ville.
De plus, à part pour les régionaux, je ne vois l’intérêt de prendre un bateau pour la Corse à Nice. Les ports Italien ne sont pas loin à l'Est, et à l'Ouest Toulon et Marseille.

Toulon et Marseille qui réfléchissent aussi à une ZFE.
A mon avis c'est pas gagné pour Marseillle...

A Marseille, si les africains du nord ne peuvent plus rejoindre les quais d' embarquement, y risque d' y avoir du rififi :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#37

Message par papitoy »

Z'on cas déplacer les quais d'embarquement au nord des quartiers nord de Marseille... :D
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#38

Message par stratapouet »

Concernant Marseille, j'avais lus que la ZFE devait s'organiser pour 2021. Mais je n'en entends plus parler mais bon avec le changement de Mairie pas impossible que ca revienne sur la table assez vite.

Après dans le coin le problème c'est que souvent les projets sont organisé à l'arrache. Par exemple l'année dernière ils ont mis en place les jours de pollution le crit air (interdit au centre ville au cirtair 3 ou 4, même périmètre que la ZFE). Le truc c'est que ca c'est fait à l'arrache les gens l'ont découvert comme moi par exemple le soir en rentrant sur Marseille du taf où les sorties d'autoroutes étaient bloquées avec des contrôles de polices par voiture, l'embouteillage étaient en Km. Le plus drôle c'est que le matin on est passé tranquille sans savoir que visiblement on pouvait plus en théorie.

bref sur Marseille s'il le font le port de chargement des ferry deviendra inaccessible à ces véhicules.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#39

Message par ghimi06 »

Fredouil a écrit :Une partie de la population Niçoise, Estrozi en fait partie, veut surtout qu'il n'y est plus de ferry à Nice, pollution en centre ville.
De plus, à part pour les régionaux, je ne vois l’intérêt de prendre un bateau pour la Corse à Nice. Les ports Italien ne sont pas loin à l'Est, et à l'Ouest Toulon et Marseille.

Toulon et Marseille qui réfléchissent aussi à une ZFE.
A mon avis c'est pas gagné pour Marseillle...
Ben moi je le vois l'intérêt de prendre le bateau à Nice ,je suis à 3 bornes :D alors qu'en Italie ou Marseille c'est 200 bornes mini et puis Pour la pollution ,c'est surtout les riverains du port qui font la comédie, ce qui me fais doucement marrer , quand ils ont choisis d'habiter au port ils le savaient quand même que les bateaux ça fume ,mais ils ne savaient pas que la fumée ça pue et ça pollue,il a fallu que les écolos leurs disent :D ,c'est comme les riverains proche de l'aéroport, ils ne le savaient pas que l'avion fais du bruit et pollue :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Utilisation de nos vieux moteurs diesel

#40

Message par scolopax 49 »

prado74 a écrit :Auvergne ==>pays du pneu ;) :diable:

Hte Savoie et Savoie==> pays du ski :D :cool:
ANJOU, Pays du vin !!!
Répondre