Mercedes ML 430

Modérateur : MG94

bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Mercedes ML 430

#1

Message par bbrmque »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait-il me donner des informations sur les Mercedes ML 430 première génération s'il vous plaît ?

Y aurait-il des faiblesses à connaître ? Des "trucs" à savoir ? Je n'ai pas besoin de faire de piste ni du franchissement à proprement parler, juste de la route avec parfois mon bateau attelé derrière, du mauvais chemin pour accéder à certaines rivières, et sans doute jouer au kon dans la boue avec les copains.

Précision importante, il ne sortira essentiellement que le week-end au besoin et pour pas loin à chaque fois (mon caillou n'est pas immense), j'espère que la mécanique ne m'en voudra pas ?

Le lien de l'annonce qui me fait de l’œil : https://www.leboncoin.fr/voitures/1841241874.htm/

D'avance merci,
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#2

Message par zounours63 »

Coucou toi! Ça va?
Il y avait longtemps :)

Tin lien c'est pas pour un ML...
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#3

Message par jeje_66 »

Le lien de ton annonce est pas bon.

Comme d'hab, vérifier l'entretient courant. Vidange de BVA tous les 60 000kms ou 4-5ans de mémoire, c'est bien de pouvoir le tracer. Si tu tracte souvent et un peu lourd réduit l'intervalle.

Concernant le V8 (M113) de 272ch, c'est globalement très fiable. Ne soit pas inquiet si le moteur est gras, il est pas réputé pour être très étanche. Je pourrais si besoin te faire le point sur les quelques bricoles à contrôler ou à faire en préventif, rien de très méchant en soit.
A la conduite, t’as un ML qui n’est pas une voiture de course, mais t’aura toujours une réserve de puissance très appréciable ! :diable:
En suite ce qu’il y a autour du moteur, le châssis 163, je le connait pas. Mais il à bonne réputation chez les passionné MB. J'ai pas de mauvais retour ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#4

Message par bbrmque »

zounours63 a écrit :Coucou toi! Ça va?
Il y avait longtemps :)

Tin lien c'est pas pour un ML...
Salut mon bon Zoun', on fait aller, le nouveau taf est plus que prenant et me ferait presque oublier que je t'en doit une, ce n'est que partie remise (put... qu'est ce qu'il me manque mon gros :o uin :)

Oups, en effet, le lien correspond à l'annonce située juste au dessus, quand t'es trop naze pour ces trucs là :D https://www.leboncoin.fr/voitures/1841241874.htm/

Et je viens de vérifier, alors bon, j'oe espérer que cette fois-ci le lien n'est par marabouté :(
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#5

Message par bbrmque »

jeje_66 a écrit :Le lien de ton annonce est pas bon.

Comme d'hab, vérifier l'entretient courant. Vidange de BVA tous les 60 000kms ou 4-5ans de mémoire, c'est bien de pouvoir le tracer. Si tu tracte souvent et un peu lourd réduit l'intervalle.

Concernant le V8 (M113) de 272ch, c'est globalement très fiable. Ne soit pas inquiet si le moteur est gras, il est pas réputé pour être très étanche. Je pourrais si besoin te faire le point sur les quelques bricoles à contrôler ou à faire en préventif, rien de très méchant en soit.
A la conduite, t’as un ML qui n’est pas une voiture de course, mais t’aura toujours une réserve de puissance très appréciable ! :diable:
En suite ce qu’il y a autour du moteur, le châssis 163, je le connait pas. Mais il à bonne réputation chez les passionné MB. J'ai pas de mauvais retour ;)
Salut jeje, merci pour ce retour d'expérience, c'est pile ce qui me manquait, je dois le voir Samedi matin pour un premier tour, je vous tiens au jus si vous le voulez bien :)

A++ et encore merci :alcool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#6

Message par zounours63 »

Il lui est arrivé quoi au Ranger?
attends le passage de Rem's, de mémoire il roule en ML
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#7

Message par jeje_66 »

Salut,
Je viens de voir l’annonce, faut voir ce qu’il y a prévoir comme frais.

Je viens de me souvenir que MBjeep63 possède aussi un ML430, tu peux éventuellement essayer de le contacter pour plus de détails ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26401
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#8

Message par MG94 »

Lien modifié dans le premier message. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#9

Message par Rem's »

zounours63 a écrit :Il lui est arrivé quoi au Ranger?
attends le passage de Rem's, de mémoire il roule en ML
Je l'ai revendu ;)

Bah le ML est bien mieux finis en phase 2 (avec les rappel de cligno dans les rétro), sur les premières phases il y a plein de petits trucs qui merdoient, genre les volets de répartition d'air pour lechauffage/ clim, le toit ouvrant, et autre petits accessoires électriques...

Comme sur toutes les autos de son âge, vérifies bien la rouille, elle se voit bien sur la partie arrière du bestiau. Pour tout le reste, comme de toute façon il n'y a pas beaucoup de choix sur ton île, faut aller voir de prêt et savoir de quoi il parle pour les petits travaux à prévoir...

Au delà des soucis, tu prends dans tous les cas pas un gros risques financier puisque ca reste une mercedes, et il y a un V8, donc la valeur de base restera toujours élevé ;)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Mercedes ML 430

#10

Message par Carbu »

Le ML 1ère génération a une boite courte… et je pense un bloc arrière de série !!
suspension pneumatique ou pas ! à vérifier
RR (ab)user... ;-)
Répondre