comment retirer cet axe?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fafoune
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#61

Message par fafoune »

Bebop a écrit :C'te manie de trop refflechir...

Si une torche et pince etau avaient ete utilises quand je l'avais propose, ca fait deja un moment qu'il serait dehors cet axe :lol:
Déjà tenté la pince étaux . Pas assez de place. La torche pour chauffer , j en ai pas chez moi. Mais je peux' avoir au besoin. Plus simple pour moi d avoir du fluide frigorigène :/
Après pour le moment c est juste de la pêche aux info. J ai pas remis le nez sous le capot depuis :)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#62

Message par Bebop »

Si tu enleves le radiateur tu as la place.

Une torche MAP ca vaut pas tres cher.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
fafoune
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#63

Message par fafoune »

j'ai enlevé le radiateur. mais l'axe n'est pas plus long que les 2 poulie de distribution cranté dessus. Celles qui ne doivent etre calée et pas bougée. Avec une pince étaux on a pas de place pour la bouger, y'a juste la place de passer le manche de la pînce entre les deux poulie et encore...


Sinon autre question : Ce 4x4 avait une clime... je m en suis jamais servis et c'est vide (surement percé aussi) depuis lurette. Franchement le radiateur de clime et les conduits me gênent et me gonfles....

Est ce que je peux tout virer / couper ?? en gros le circuit de clime sera ouvert ... je laisserais juste la pompe mais je vire tout les tuyaux derrière. C'est possible? merci
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#64

Message par DAMAMME »

Désolé, mais pas assez calé sur le sujet :hein:

Cyd
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#65

Message par cedricfred »

fafoune a écrit :j'ai enlevé le radiateur. mais l'axe n'est pas plus long que les 2 poulie de distribution cranté dessus. Celles qui ne doivent etre calée et pas bougée. Avec une pince étaux on a pas de place pour la bouger, y'a juste la place de passer le manche de la pînce entre les deux poulie et encore...


Sinon autre question : Ce 4x4 avait une clime... je m en suis jamais servis et c'est vide (surement percé aussi) depuis lurette. Franchement le radiateur de clime et les conduits me gênent et me gonfles....

Est ce que je peux tout virer / couper ?? en gros le circuit de clime sera ouvert ... je laisserais juste la pompe mais je vire tout les tuyaux derrière. C'est possible? merci
Dans ce cas enlève le compresseur et vends le ça te fera de la place et de l'argent. Tu as juste à acheter une courroie accessoire plus courte du modèle sans clim.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#66

Message par ZaZou »

Ou reconverti ton compresseur de clim en compresseur d'air

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
fafoune
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#67

Message par fafoune »

Le revendre... je n'ai plus de clime depuis 20ans donc je doute trouver un acheteur si je garantie pas qu'il marche :/
Et pour en faire un compresseur d'air...?? je ne saurais faire ^^ Je compte le laisser en place car j'ai déjà une courroie neuve prévu pour les 3 poulies.

Vu que j'ai commandé aussi la courroie de distribution pour tout refaire, du coup je vais opté pour la solution de virer le support de pompe et retirer l'axe au chasse goupille par l’arrière... si c'est pas trop compliqué de retirer le support (et donc la pompe aussi?) :/ Faut juste retrouver le temps de m'y remettre
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#68

Message par sergei64 »

Tu peux aller voir sur ce site pour fabriquer un compresseur d'air à partir d'une clim :

http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm#air_embarque
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#69

Message par françois fou »

:hein: bon alors cet axe, il est sur l'établi ? :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
fafoune
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2010
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

#70

Message par fafoune »

nan toujours pas :(

J'ai fait les méplats mais ça bougeait tjs pas. et j'ai pas oser forer de peur d'arrondir les méplat que je me garde au cas ou je puisse chauffer. Seulement un pote me dit de pas chauffer car l'alu du bloc moteur aimera pas :/?

Et du coup comme tout le monde recommande de refaire la distri, je me suis dit que j'allais démonter le support de pompe et virer ca tranquillement... Mais ce que j'ai tenté n'a pas marché. Je pensais pouvoir dévisser les 2 poulie (vilbrequin et pompe) sans pigé le moteur (car j'ai pas trouvé le trou de pige...) mais niet, j'ai vu que ca le ferait pas et j'ai abandonné avant de décaler l'ensemble

Je reverrais ca a l'occaz. Si des voisins de Damville passe dans le coin ;) biper moi , ca me saoule

Sinon j'ai trouvé aussi cette façon de faire pour retirer l'axe du galet de renvois... mais perso je sais pas souder... le gars a souder une tige fileté et se sert d'un lot de rondelle pour faire marteau sur la tige et sortir le bazar...
etienne33_1131831471_distrib_renault.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre