Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 120

Discussion: comment retirer cet axe?

Quatre-Quatreux

comment retirer l'axe de la poulie de renvoie 2.1TD

Bonjour.
    La poulie de renvoie de ma courroie de distribution a cassé sur mon cheerokee XJ 2.1TD

Visiblement la pièce s'enfonce juste de 1cm environ dans un trou dédié (cf la piece complète ici https://cdn.autoteiledirekt.de/thumb...r&rev=94077797 )

il me reste l'axe de la poulie 'coincé' dans le bloc moteur (cf photo ci dessou).

Une idée de comment je pourrais retirer ca SVP??
    évidement ca bouge pas, et la pince ne tient pas :/ Je dois en plus faire attention a ne pas bouger les roue dentée dessu pour ne pas decallér d'un yota la distribution .

Help, je vois pas avec quel genre d outil je pourrais y arriver. MERCIIII

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		78.9 Ko 
ID : 			131921

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Pige la distri comme ca elle ne bougera pas.

Ensuite tu chaufes ton bloc et tu retires la piece avec une pince etau.

Ou tu cherches sur un forum de renault 21, ca doit etre connu comme soucis, non?
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par Bebop Voir le message
    Pige la distri comme ca elle ne bougera pas.
    : je n''ai pas de quoi faire ca il me semble

Sinon, chauffer le bloc pour le dilater un peu... j'avoue j'y ai pensé, mais c'est le moteur quoi :/ j'ai peur avec le carburant et surtout j'ai peur de chauffer la courroie de distri (pas envie de la changer car faudrait démonter la poulie principale du moteur pour pouvoir retirer la courroie :/)

Je n'ai pas regardé encore d'autre forum, vu que j'ai un compte ici je commence deja la ^^ Peut etre qq1 a déjà eu ce genre de souci oui , même sur un autre moteur limite :/

Modérateur Avatar de mimouss
    ta distribution n'est plus calée de toutes façon. c'est bien un galet de distribution ?
    si oui, tu doit donc changer la courroie. on ne remonte pas une courroie déjà montée.
    pour extraire, comme bebop, je dirais chauffer et tirer.
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de DAMAMME
    Salut,

Comment elle a cassée ???

Cyd
    JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
    https://www.forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE

Modérateur Avatar de mimouss
    Citation Envoyé par DAMAMME Voir le message
    Salut,

Comment elle a cassée ???

Cyd
    j'ai aussi peur pour son moteur suivant la réponse a ta question...
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de DAMAMME
    c'est ce galet en rouge

Nom : 		distrib xj.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		92.1 Ko 
ID : 			131922

D'accord avec mimouss, et si ça a cassé !!!!, j'en profiterai pour changer le kit complet

Sinon, chauffer le bloc pour le dilater un peu... j'avoue j'y ai pensé, mais c'est le moteur quoi :/ j'ai peur avec le carburant et surtout j'ai peur de chauffer la courroie de distri (pas envie de la changer car faudrait démonter la poulie principale du moteur pour pouvoir retirer la courroie

Pas de démontage de poulie, juste détendre le galet tendeur, et pour le calage tu as des repères sur la courroie neuve, je l'ai fait sur le mien et je ne suis pas mécano.

Cyd
    JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
    https://www.forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE

Quatre-Quatreux
    non non, cela n'a pas cassé en roulant... la distribution n'a pas bougé. La courroie n'a jamais été détendu. Je l'ai démonté moi même.

La poulie avait perdu la moitié des bille de son roulement, mais elle était en place et tout été tendu. J'ai roulé avec quelque km, juste le temps de rentrer ^^
    En fait la dite poulie sert juste de renvoi, elle est lisse et la courroie de distri passe a l'envers (pas sur le coté denté).
    La piece avant démontage. ca tournait encore autour, mais des que j'ai détendu la couroie tout est sortie et les bille qui restait eparpiller..

Nom : 		poulieravois.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84.0 Ko 
ID : 			132078

Ok pour la chauffe je note.

Je n'ai pas envie de changer les autre courroie par flemme d'avoir a démonter et refaire la distri, je voulais juste changer la poulie endommagé en détendant la courroie et en changeant fissa le truc, ni vu ni connu . Mais cette saleté d'axe reste coincé

j'avais refait faire la distri par un pro ya quelques années. j'ai du rouler 6000 km maxi depuis :/

Cyd: je ne vois pas comment on peut la sortir (la courroie de distri) sans démonter la poulie tout en bas (direction je crois? celle avec les 2 courroie accessoire) . Ps je ne suis pas mécano du tout non plus ^^'
    Par ailleurs, tu as démonté le ventilo avec les 4 boulons ? (et tu es ou dans l'eure? je suis aussi du 27 ^^)

Merci

Monument historique Avatar de cedricfred
    Bombe réfrigérante :

https://fr.rs-online.com/web/p/aeros...E&gclsrc=aw.ds

En refroidissant brusquement l'acier va se rétracter et tu pourras le sortir. Au besoin faire deux méplats à la lime pour le faire tourner à la clef et aider au décollage.

Quatre-Quatreux
    Merci Cedric.
    Faudra envoyer le jet sur l'axe sans toucher le bloc moteur pour pas le refroidir aussi. Mais oui, avec un carton par exemple... je note aussi et tenterais en 1er même.
    merci

Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière

Règles de messages