Projet 4x4 aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#91

Message par mamkzj95 »

Oldcruiser a écrit :Personnellement, j'aime bien le caractère tranquille du KZJ 95. Puissance suffisante pour rouler "légal" sur la route sans jamais dépasser 2 000 tr/mn. Couple et puissance plus que suffisants en tout- terrain.

Seul bémol l'autoroute au delà de 120 km/h avec un gros 4 cylindres et ses gros pistons. La psychose des culasses concernait justement les "autoroutiers pressés". :D
Les 125cv du kzj95 sont largement suffisant pour rouler au 130km/h autorisés.
Le kzj à plus de couple en bas que le kdj, et en TT c'est bien plus agréable.
Mais c'est aussi parce que je suis en BÂ.
À ce prix la, et compte tenu du kilométrage, tu feras changer tous les fluides + le calorstat du radiateur + les bougies de préchauffage, et éventuellement contrôler les injecteurs.
D'après l'annonce, il doit y avoir les factures d'entretien, avec cela on verra vraiment ce qui a été fait.
Moi à ce kilométrage là, cela ne me fais pas peur.
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#92

Message par mamkzj95 »

m42u a écrit :Super, merci à tous pour vos commentaires et votre aide !



Et là qu'est-ce que je dois voir ? :D

Alors pour les courtes je pense avoir compris que ça se faisait avec le levier à côté du levier de vitesses, mais QUID des blocages ?

Oui je craignais aussi que ce soit un KZJ et non un KDJ. Merci pour la confirmation, même si ça me déçois un peu...
Plus haut dans le thread, on m'avait plutôt conseillé le KDJ que le KZJ, du coup je suis un peu partagé...
Est-ce que ce n'est pas "juste" 125cv sur ce type de baleine (le jour où je dois me sortir d'une situation un peu délicate notamment) ? Est-ce que les modèles se valent niveau robustesse moteur ?

Merci mamkzj95 pour ton retour d'expérience, ça me conforte dans le choix (véhicule robuste) même si j'hésite encore avec le KDJ.
Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai repéré l'annonce, malheureusement je ne remonte à Paris que dans quelques semaines, difficile de faire plus vite.

En tout cas s'il y a un amateur dispo dans le coin pour m'accompagner lors de l'essai, j'invite au resto en échange :)

Merci encore à tous pour votre aide et votre bienveillance !
un 80 ou un 100 : oui ce sont des baleines, mais le kzj95 fait autour de 1950kg et il est très maniable ( sur les pistes de montagne, tu passe les visages en épingles à cheveux bien plus facilement que les 2 "baleines" citées plus haut (mais qui sont des véhicules géniaux, mais de la catégorie haut dessus.
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#93

Message par m42u »

Merci beaucoup pour vos retours !
Le KZJ semble donc une bonne option :)

J'ai trouvé celui-là, juste à côté de chez moi.
Un KZJ de 1997 avec 298K km pour 8300€.
:->: https://www.leboncoin.fr/vi/1865318115.htm/

Qu'en pensez-vous ? Il me semble assez cher vu son nombre de kilomètres.

Est-ce que tous les modèles sont équipés de blocage de différentiel ou faut-il le vérifier ?

Merci !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#94

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :Merci beaucoup pour vos retours !
Le KZJ semble donc une bonne option :)

J'ai trouvé celui-là, juste à côté de chez moi.
Un KZJ de 1997 avec 298K km pour 8300€.
:->: https://www.leboncoin.fr/vi/1865318115.htm/

Qu'en pensez-vous ? Il me semble assez cher vu son nombre de kilomètres.

Est-ce que tous les modèles sont équipés de blocage de différentiel ou faut-il le vérifier ?

Merci !
Je ne sais pas si c'est cher mais tu as une garantie de 12 mois sur un véhicule de presque 300000 kms ca veut dire qu'il doit être fiable et puis tu as 1 an pour voir ,il faut savoir sur quoi s'applique la garantie renseigne toi .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#95

Message par roussje »

m42u a écrit :… Est-ce que tous les modèles sont équipés de blocage de différentiel ou faut-il le vérifier ?
J'imagine que tu parles du blocage arrière, le central ils l'ont tous.

Donc, NON, certains ne l'ont pas, il vaut donc mieux vérifier; et surtout vérifier s'il fonctionne correctement. Souvent il ne s'enclenche pas voir même reste bloqué une fois mis.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#96

Message par mamkzj95 »

m42u a écrit :Merci beaucoup pour vos retours !
Le KZJ semble donc une bonne option :)

J'ai trouvé celui-là, juste à côté de chez moi.
Un KZJ de 1997 avec 298K km pour 8300€.
:->: https://www.leboncoin.fr/vi/1865318115.htm/

Qu'en pensez-vous ? Il me semble assez cher vu son nombre de kilomètres.

Est-ce que tous les modèles sont équipés de blocage de différentiel ou faut-il le vérifier ?

Merci !
Pour moi , c'est trop cher pour 1 kzj95 de 1997 .
Regarde le kdj95 dé 2001 que tu as loupé à 5300€ , lui était une bonne affaire , mais il faut être plus réactif et ne pas attendre des semaines avant d'aller le voir .
Pour 3000€ de moins tu aurais eu un véhicule de 5 ans plus jeune .
Et le fait que celui de 1997 soit garantie 12 mois , je voudrai bien voir comment cette garantie fonctionne pour un véhicule de 298mkm et de 23 ans d'age ...
Cherche en région parisienne , les 4x4 Critair 5 ne peuvent plus circuler.
mamkzj95
Répondre