Projet 4x4 aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#61

Message par Syl »

Il est vrai qu'il devient impossible de trouver des pièces pour certains catcat. C'est en partie pour ça que j'ai du me séparer de mon terrano 1 sans compter la difficulté de trouver un garage à l'ancienne
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#62

Message par m42u »

ghimi06 a écrit :Regarde la tu vas peut être trouvé ton bonheur ,un conseil à vérifier absolument le châssis sous toutes les coutures des traces de rouille superficielle ce n'est pas grave , tu prend un tournevis de moyenne grosseur et avec sa lame ,tu donne des petits coups sur le châssis aux endroits qui te paraisse suspect et tu vérifie par les "trappes de visites" du châssis les trous d'origines qui servent à évacuer l'eau, l'humidité en passant un doigt à l'interieur pour vérifier son épaisseur et son état
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... =1997-1998
Merci pour ton aide. Effectivement, c'est un peu ce qui me fait peur n'y connaissant pas grand chose. Le mec de la concession me racontait qu'un client était venu après avoir acheté un véhicule à un particulier car le véhicule tirait à gauche. Après différentes inspections, ils se sont rendu compte que le chassis était tordu...
  • Quand tu donnes des petits coups, le but c'est de détecter s'il y a un changement de son ?
  • Où se situent les trappes de visites ?
  • Il n'est pas censé y avoir d'humidité ni de rouille ?
Désole pour ces questions un peu bateau... :no:

J'ai trouvé cette annonce qui semble intéressante via le lien que tu m'as donné : https://www.leboncoin.fr/voitures/1842673310.htm/
C'est à l'opposé de chez moi mais je remonte dans le nord de la France dans les prochaines semaines/mois donc ça pourrait être l'occasion...

D'ailleurs je reviens sur la partie "logeabilité" dont tu parlais dans ton message précédent (le but étant quand même de l'aménager, ne l'oublions pas :D ), tu disais qu'il était moins logeable qu'un Toyota, aurais-tu des mesures à me fournir ? Sur internet c'est très difficile de trouver ce genre d'informations. J'aimerai notamment connaître la hauteur entre le plancher du coffre et le toit, la largeur, et la longueur entre la porte du coffre et les sièges avant.

Encore un grand merci pour tout :)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#63

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :Merci pour ton aide. Effectivement, c'est un peu ce qui me fait peur n'y connaissant pas grand chose. Le mec de la concession me racontait qu'un client était venu après avoir acheté un véhicule à un particulier car le véhicule tirait à gauche. Après différentes inspections, ils se sont rendu compte que le chassis était tordu...
  • Quand tu donnes des petits coups, le but c'est de détecter s'il y a un changement de son ?
  • Où se situent les trappes de visites ?
  • Il n'est pas censé y avoir d'humidité ni de rouille ?
Désole pour ces questions un peu bateau... :no:

J'ai trouvé cette annonce qui semble intéressante via le lien que tu m'as donné : https://www.leboncoin.fr/voitures/1842673310.htm/
C'est à l'opposé de chez moi mais je remonte dans le nord de la France dans les prochaines semaines/mois donc ça pourrait être l'occasion...

D'ailleurs je reviens sur la partie "logeabilité" dont tu parlais dans ton message précédent (le but étant quand même de l'aménager, ne l'oublions pas :D ), tu disais qu'il était moins logeable qu'un Toyota, aurais-tu des mesures à me fournir ? Sur internet c'est très difficile de trouver ce genre d'informations. J'aimerai notamment connaître la hauteur entre le plancher du coffre et le toit, la largeur, et la longueur entre la porte du coffre et les sièges avant.

Encore un grand merci pour tout :)
Le tournevis va servir à voir si le châssis n'est pas percé, cela m'est arrivé avec mon Hj60 le mec quand il me l'as vendu ,javais remarqué que le chassis etais sale ,de la terre à des endroits ,il m'as dis pas eu le temps de le nettoyer et comme javais tellement ennvie de ce 4x4 je n ai pas insisté surtout qu'il avait une belle peinture 2 tons propre (passion n'est pas raison) et quelques jours après je me suis mis dessous avec un tournevis pour gratter la terre et la en tapant pour faire tomber cette terre le tournevis est passé à travers imagine ma tête, alors depuis je suis plus que méfiant avec le châssis ,peut avoir aussi une différence de son ,la règle si tu vas voir un 4x4 le châssis DOIT ÊTRE PROPRE ,si il est sale pleins de terre passe ton chemin, pour la terre regarde bien aux endroits où elle aime se mettre passages d'ailes, ponts châssis .
Pour les dimensions je ne les ais plus trop en tête je dirais un bon 140 de large au dessus des passages d'ailes entre je dirais 110 au sol et la hauteur à l'arrière entre les ailes est de 115 ,pour la longueur du hayon arrière au dossier avant reculé à fond je devais avoir il me semble 187 cms et la hauteur sol plafond derrière les sièges avant 130 ,la longueur du hayon arrière à la banquette arrière est de 90 et 130 banquette enlevé, sur mon pajero de 92 c'etais une banquette d'un seul tenant ,je l'ai changé en achetant un intérieur de 2L8 qui lui est formé de 2 sièges indépendant c'est mieux.
Vais essayer de retrouver des photos.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#64

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#65

Message par m42u »

ghimi06 a écrit :Je te met un lien d'un aménagement d'un pajero avec quelques photos copiees car sur le forum il faut étre connecté pour qu'elles s'ouvrent


http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 82#p239584


Image

Image

Image

Image

Image
Hyper cool ! :cool:
Merci beaucoup, je n'aurais pas pu espérer mieux ! Avec les dimensions en plus ! C'est typiquement le genre d'aménagement que je souhaiterai réaliser.
Effectivement ça semble complètement jouable. Tu tiens assis sur la "banquette" sans être tordu ?
Par contre les 90cm de long de la banquette m'inquiètent... Tu sais combien il reste après ? Car ça semble juste en longueur pour dormir à l'intérieur...
Merci beaucoup à toi !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#66

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :Hyper cool ! :cool:
Merci beaucoup, je n'aurais pas pu espérer mieux ! Avec les dimensions en plus ! C'est typiquement le genre d'aménagement que je souhaiterai réaliser.
Effectivement ça semble complètement jouable. Tu tiens assis sur la "banquette" sans être tordu ?
Par contre les 90cm de long de la banquette m'inquiètent... Tu sais combien il reste après ? Car ça semble juste en longueur pour dormir à l'intérieur...
Merci beaucoup à toi !
Ce n'est pas mon aménagement regarde le lien que je t'ai mis avec ,et les 90 cms comme je te l'ai écris c'est jusqu'au dossier ,regarde bien les photos ,tu verras que la banquette va jusqu'à ras de la banquette arriere repliée relis mon post précédent ou je parle du tournevis ,je te marque qu'en longueur du hayon arrière au dossier des sièges avant reculés à fond tu as 187 cms quand à être assis tout dépend combien tu mesure en sachant qu'il faut une hauteur minimum de 40 cms pour avoir les jambes à l'horizontale ,son pajero en début d'année étais à vendre ,je sais pas si il l'est toujours
J'avais des photos en mp de la découpe de son toit avec toutes les étapes mais elles ne s'ouvrent plus :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#67

Message par m42u »

ghimi06 a écrit :Ce n'est pas mon aménagement regarde le lien que je t'ai mis avec ,et les 90 cms comme je te l'ai écris c'est jusqu'au dossier ,regarde bien les photos ,tu verras que la banquette va jusqu'à ras de la banquette arriere repliée relis mon post précédent ou je parle du tournevis ,je te marque qu'en longueur du hayon arrière au dossier des sièges avant reculés à fond tu as 187 cms quand à être assis tout dépend combien tu mesure en sachant qu'il faut une hauteur minimum de 40 cms pour avoir les jambes à l'horizontale ,son pajero en début d'année étais à vendre ,je sais pas si il l'est toujours
J'avais des photos en mp de la découpe de son toit avec toutes les étapes mais elles ne s'ouvrent plus :(
Ah voilà, c'est ça que j'avais du mal à voir, que la banquette allait jusqu'au ras de la banquette arrière repliée ! Maintenant c'est clair, avec mon mètre soixante quinze ça devrait passer pour dormir :D

Pour la hauteur assis, c'est une autre histoire. Tu me disais 115 de hauteur, moins les 40 de la banquette, reste donc 75. Ça semble vraiment limite pour se tenir droit.
Dans tous les cas le mieux serait d'en voir un et de s'installer dans le coffre pour mieux se rendre compte.

Pour le coup, le Discovery II a l'air top au niveau de la hauteur à l'arrière grâce au toit surélevé à l'arrière. Je serai curieux de savoir quelle hauteur il y a.
Si des possesseurs de Discovery II passent par ici ;)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#68

Message par ghimi06 »

Tiens regarde la l'aménagement d'un Pajero
https://www.voyage-en-pajero.com/amenag ... -pratique/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#69

Message par m42u »

ghimi06 a écrit :Tiens regarde la l'aménagement d'un Pajero
https://www.voyage-en-pajero.com/amenag ... -pratique/
Merci beaucoup !
Bel aménagement et intéressant de voir tout ce qu'on peut loger à l'intérieur ! Néanmoins, il ne parle pas du tout de l'espace cuisine...
Je suis en train de chercher des concessions ou à défaut des annonces sur le bon coin pour pouvoir voir des modèles en vrai et m'aider à choisir.
Je suis à la montagne et pour autant je ne trouve aucune annonce de 4x4 (qui correspond à ce que je recherche), le comble :lol:
En fait ici tout semble se faire du bouche à oreille...
Avatar du membre
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux
Messages : 215
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#70

Message par Nonoblackbird »

ghimi06 a écrit :Tiens regarde la l'aménagement d'un Pajero
https://www.voyage-en-pajero.com/amenag ... -pratique/
c'est très joliment fait, mais je n'ose imaginer le poids du bb en ordre de marche
à mon avis on est au dessus du PTAC du véhicule rien qu'avec le poids de la structure...
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Répondre