Projet 4x4 aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#51

Message par m42u »

ghimi06 a écrit :A une époque j'étais fan du Toyota Hj60 et bien sûr j'en ai voulu un ,me suis endetté pour l'acheter et fais plus de 1000 kms pour aller le chercher par le train , comme quoi si tu peux trouver le temps pour aller le voir ,il ne faut pas que les kms soit un freins dans la limite du raisonnable bien sûr :D
Et tu ne regrettes pas ? Tu l'as gardé longtemps ?
En tout cas je suis prêt à faire des kilomètres pour avoir le véhicule que je cherche, c'est juste le temps qui manque :lol:
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#52

Message par tintinmush38 »

m42u a écrit :Bonjour !

Est-ce que cette annonce vous paraît intéressante ?
KDJ95 de 2001 avec 215000km, 163ch et distribution changée à 195000km : https://www.leboncoin.fr/vi/1837983541.htm

Merci !
Salut
Edit
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#53

Message par cedricfred »

tintinmush38 a écrit :Salut
Pour 16000 je te propose
Et puis quoi encore c'est jour de marché ? :tomate:
Ce genre de proposition en annonces ou en MP.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#54

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :Et tu ne regrettes pas ? Tu l'as gardé longtemps ?
En tout cas je suis prêt à faire des kilomètres pour avoir le véhicule que je cherche, c'est juste le temps qui manque :lol:
Non je ne regrette pas c'était un fabuleux véhicule pour l'époque début des années 90 ,je ne l'ai pas gardé très très longtemps mais pour d'autres raisons que la volonté de m'en séparer ,je m'étais dis après, jamais si je reprend un 4x4 je ne descendrais au dessous du 6 cylindres :D puis plusieurs années sont passées et je me suis mis à la recherche à nouveau de mon 6 cylindres :D J'ai été en voir un le Hj61 ,hj60 avec turbo il etais en très bon état ,je l'ai essayé et en le conduisant la passion avait fais place à la raison ,ce n'étais plus pour moi ,enfin de ce que j'envisageais de faire à court et moyens termes. Ce sont de fabuleux véhicules qui étaient bâtis pour le raid et les grands espaces :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#55

Message par christian.styling »

HJ60/61... avant toute chose ils étaient beaux.
carrés de forme et avec une caisse en bonne vieille ferraille.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#56

Message par roussje »

christian.styling a écrit :HJ60/61... avant toute chose ils étaient beaux.
carrés de forme ...
Et c'est beau ça, un véhicule carré? :diable:

PS: Question fausse d'un possesseur de Mercedes classe G :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#57

Message par m42u »

Merci pour tous vos retours !
Le KDJ95 serait donc en haut de liste.
Avez-vous des avis/contre-indications ou simplement des modèles à conseiller en ce qui concerne les Nissan Patrol et Mitsubishi Pajero ?
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#58

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :Merci pour tous vos retours !
Le KDJ95 serait donc en haut de liste.
Avez-vous des avis/contre-indications ou simplement des modèles à conseiller en ce qui concerne les Nissan Patrol et Mitsubishi Pajero ?
Concernant le Pajero je ne connais pas les séries 3 ,pour les séries 2 le 2L8 à plus de couple que le 2L5 mais est plus gourmand ,le choisir l'un ou l'autre avec la boîte superselect et si possible blocage arrière, il me semble que c'est de séries sur les 2L8 sans certitudes ,moi sur mon 2L5 superselect et blocage arrière étais de série, mais dès la sortie du 2L8 en 93 la boîte superselect sur les 2L5 n'étais plus monté ,cela je pense pour vendre leur 2L8 .
Le Pajero est peut être moins logeable que le Toyota pour l'aménagement intérieur, d'après les dires mais ce n' est pas
non plus beaucoup plus ,le reproche que je faisais au mien c'est les passages de roues arrières qui prenait "vraiment" de la place à cause des strapentins donc évitait le 7 places, pour les patrol je ne connais pas.
Mon avis le Toyota est peut être à privilégié si kilométrage, entretien ,état général est surtout PRIX est raisonnable
Pour le Pajero si même état et kilométrage avec une grosse différence de prix entre les 2 ne pas hésiter Pajero
Demande à jimny06 sur le forum il baroude pas mal avec son pajero aménagé ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#59

Message par m42u »

ghimi06 a écrit :Concernant le Pajero je ne connais pas les séries 3 ,pour les séries 2 le 2L8 à plus de couple que le 2L5 mais est plus gourmand ,le choisir l'un ou l'autre avec la boîte superselect et si possible blocage arrière, il me semble que c'est de séries sur les 2L8 sans certitudes ,moi sur mon 2L5 superselect et blocage arrière étais de série, mais dès la sortie du 2L8 en 93 la boîte superselect sur les 2L5 n'étais plus monté ,cela je pense pour vendre leur 2L8 .
Le Pajero est peut être moins logeable que le Toyota pour l'aménagement intérieur, d'après les dires mais ce n' est pas
non plus beaucoup plus ,le reproche que je faisais au mien c'est les passages de roues arrières qui prenait "vraiment" de la place à cause des strapentins donc évitait le 7 places, pour les patrol je ne connais pas.
Mon avis le Toyota est peut être à privilégié si kilométrage, entretien ,état général est surtout PRIX est raisonnable
Pour le Pajero si même état et kilométrage avec une grosse différence de prix entre les 2 ne pas hésiter Pajero
Demande à jimny06 sur le forum il baroude pas mal avec son pajero aménagé ;)
Merci pour ton retour d'expérience !
Je rentre d'une concession multi-marques (Mitsubishi, Subaru entre autres) et le mec m'a déconseillé le Patrol. Il m'a dit que le modèle n'est plus fabriqué et il est très difficile de trouver des pièces de rechange. Qu'en pensez-vous ?

Il m'a aussi dit que pour mon budget, il ne pouvait rien pour moi :lol:

À priori le marché est très tendu et il n'a pas encore rentré les véhicules, qu'ils sont déjà vendus. Il m'a dit que récemment un Pajero chassis long est parti à 17000€ et que ces véhicules deviennent presque des véhicules de collection...

Le bon côté c'est que ça conforte le fait que ce sont de bons véhicules fiables, mais si je veux en dégoter un à mon budget, il va falloir de la chance, via un particulier...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#60

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :Merci pour ton retour d'expérience !
Je rentre d'une concession multi-marques (Mitsubishi, Subaru entre autres) et le mec m'a déconseillé le Patrol. Il m'a dit que le modèle n'est plus fabriqué et il est très difficile de trouver des pièces de rechange. Qu'en pensez-vous ?

Il m'a aussi dit que pour mon budget, il ne pouvait rien pour moi :lol:

À priori le marché est très tendu et il n'a pas encore rentré les véhicules, qu'ils sont déjà vendus. Il m'a dit que récemment un Pajero chassis long est parti à 17000€ et que ces véhicules deviennent presque des véhicules de collection...

Le bon côté c'est que ça conforte le fait que ce sont de bons véhicules fiables, mais si je veux en dégoter un à mon budget, il va falloir de la chance, via un particulier...
Regarde la tu vas peut être trouvé ton bonheur ,un conseil à vérifier absolument le châssis sous toutes les coutures des traces de rouille superficielle ce n'est pas grave , tu prend un tournevis de moyenne grosseur et avec sa lame ,tu donne des petits coups sur le châssis aux endroits qui te paraisse suspect et tu vérifie par les "trappes de visites" du châssis les trous d'origines qui servent à évacuer l'eau, l'humidité en passant un doigt à l'interieur pour vérifier son épaisseur et son état
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... =1997-1998
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre