Projet 4x4 aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#31

Message par christian.styling »

N'importe lequel des toyota dont on parle est sans préparation capable de partir sur les pistes y compris les plus accidentees. Il serait juste prévoyant de le chausser avec des pneus qui vont bien en TT.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#32

Message par christian.styling »

Pour le prix d'un Toyota en état pas mal... Tu peux t'offrir un Nissan Patrol (ou Terrano) en bon état, ou un Mitsu Pajero... En bon état... Les autres sont moins cotés.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#33

Message par christian.styling »

Un Def, un Toy, c'est recherché donc trop cher pour ce que c'est...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#34

Message par cedricfred »

m42u a écrit :Merci beaucoup pour l'explication complète et détaillée, je comprend mieux !
Comment savoir de quel système est équipé le véhicule ? Est-ce lié à la motorisation ? Ou est-ce que pour une même motorisation il peut y avoir un système différent ?



Merci beaucoup pour ton résumé très clair, ça me permet de réduire l'étendu du choix concernant les Toy !
Est-ce qu'il vaut mieux partir sur une boite manuelle ou auto ?

On a principalement parlé des Toy, vous avez des avis sur d'autres marques et modèles ? :)
Chacun t'aiguillera vers ce qu'il préfère. Perso sans hésiter boite manuelle sur les véhicules que je t'ai cités pour les raisons suivantes :
- les BA Toy de ces années là sont à l'ancienne quatre rapports et franchement lymphatiques,
- en BA tu dois être dépanné à la moindre panne de batterie (au hasard tu as laissé la glacière tourner toute le nuit), alors qu'en BM tu n'as qu'à pousser,
- les BA c'est naze quand tu ne peux pas choisir les rapports, et là tu ne peux pas,
- les BA c'est naze tout court.
Picétou
m42u
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#35

Message par m42u »

christian.styling a écrit :Un Def, un Toy, c'est recherché donc trop cher pour ce que c'est...
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais bon je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de costaud, qui tient dans le temps et éviter les problèmes mécaniques. Après s'il y a d'autres marques et modèles tout aussi fiables (Nissan Patrol, Land Rover Discovery...) et moins recherchés/chers je suis preneur :D
cedricfred a écrit :Chacun t'aiguillera vers ce qu'il préfère. Perso sans hésiter boite manuelle sur les véhicules que je t'ai cités pour les raisons suivantes :
- les BA Toy de ces années là sont à l'ancienne quatre rapports et franchement lymphatiques,
- en BA tu dois être dépanné à la moindre panne de batterie (au hasard tu as laissé la glacière tourner toute le nuit), alors qu'en BM tu n'as qu'à pousser,
- les BA c'est naze quand tu ne peux pas choisir les rapports, et là tu ne peux pas,
- les BA c'est naze tout court.
Picétou
Ça confirme ce que j'avais en tête. Le moins d'électronique, le mieux. Et probablement bien plus pratique à l'usage, surtout en TT. Effectivement si tu ne peux pas choisir les rapports, quelle galère !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#36

Message par christian.styling »

Tu peux pas choisir mais la B. A. selectionne à ta place le rapport qui te permet de disposer du meilleur couple.
ceci dit si t'es pas un des aficionados de la boitoto... Tu risques de pas t'habituer.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#37

Message par ghimi06 »

Perso j'avais un pajero 2L5 châssis long de 92 avec blocage central et arrière avec la boîte superselect qui te permet de rouler en 4x4 sur le goudron il etais construit TRÈS costaud pouvait avaler" nimporte quoi " rouler à l'huile, au "mauvais gasoil " pas d'électronique, ce n'étais pas un foudre quoi que avec une simple petite manip j'avais le couple du 2L8 , j'avais une surevelation de 3 ou 4 cms ,si j'avais eu l'occasion je n'aurais pas eu d'appréhension à partir en tour du monde avec ,j'ai fais 280000kms avec ,quand je l'ai acheté il en avait 135000 non garantis et je n'ai jamais eu UN SEUL ENNUI MOTEUR , je l'ai cédé "contraint et forcé " :D ma compagne me prenais la tête tous les jours pour que je le vende ,je l'avais mis en vente j'ai eu des dizaines d'appels .Je le regrette encore aujourd'hui :(

https://zupimages.net/up/20/37/5u11.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#38

Message par papitoy »

m42u a écrit :Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais bon je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de costaud, qui tient dans le temps et éviter les problèmes mécaniques. Après s'il y a d'autres marques et modèles tout aussi fiables (Nissan Patrol, Land Rover Discovery...) et moins recherchés/chers je suis preneur :D



Ça confirme ce que j'avais en tête. Le moins d'électronique, le mieux. Et probablement bien plus pratique à l'usage, surtout en TT. Effectivement si tu ne peux pas choisir les rapports, quelle galère !
Autre paramètre à prendre en compte : Où as-tu l'intention d'aller avec ton véhicule? En Europe, pas de problème avec une BA et de l'électronique partout en cas de souci mécanique. Ce n'est pas le cas dans d'autres contrées plus ou moins lointaines. Par contre, on peut faire dépanner partout en Afrique un Déf ou un Toy (BM) de 20 ans ou plus, ils ont les pièces et le savoir faire...
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#39

Message par christian.styling »

Une boitoto, à l'ancienne, c'est aussi une surconsommation d'1.. 1,5 L/100 km
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

#40

Message par christian.styling »

Le moteur mitsu 2,5 L a largement fait ses preuves sous le capot des pajero mais aussi des P. U. mitsu et... Et des Hyundai galloper
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre