Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
ticoraph
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Chambery
Statut : Hors ligne

Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

#1

Message par ticoraph »

Bonjour,

J'ai essayé aujourd’hui un pajero boite auto,

1) j'ai été surpris lors du passage en vitesse courte, les 4 roues en voyant ont clignotés mais pas de passage en courte, on était à l'arrêt. Si le proprio n'a pas utilisé cette option depuis presque 3 ans, est-il possible que le mécanisme soit HS/grippé?

2) MAIS, Revenu au point de départ, le proprio essaye à nouveau et la c'est OK. On essaye sur un parking à 10km/h (je sais, c'est pas terrible sur le goudron...) et quand je braque, ça couinait/grinçait assez fort. Si j’étais sur une zone glissante, je n'aurais pas eu ce grincement?

Questions : En vitesse courte, il n'est pas possible de braquer à fond? ou c'est l'addition de vitesse courte + blocage de différentiel qui provoque ce phénomène?

Merci
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

#2

Message par zounours63 »

Le problème peut effectivement venir d'une non utilisation. Les capteurs se changent bien. Sur mon ex, je passais tous les modes les uns après les autres après quelques tours de roues entre chaque mode. Si ça "buggait", je coupais contact et en général c'était OK après redémarrage.
Pour ton point 2, c'était pareil mais sur surface non adhérente ça braquait à fond.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero long 3.2 did Annee 2008 BA

#3

Message par christian.styling »

Blocage du diff central =>>. Durcissement de la direction + allongement du rayon de braquage... Et casse possible sur le goudron
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre