Au hasard des pistes et hameaux entre Pont-de-Montvert et Meyrueis (Lozère)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au hasard des pistes et hameaux entre Pont-de-Montvert et Meyrueis (Lozère)

#21

Message par Jacques06000 »

Hier, comme on a vu qu'il faisait frisquet, plutôt qu'un plan Lozère, on a choisi un plan Ardèche au-dessus d'Aubenas, dans le massif du Coiron. Là, on ne dépasse pas les 900 mètres. Bon plan ! Même si, avec le vent, c'était quand même pas les Tropiques ! De beaux villages, Mirabel, St-Laurent sous Coiron, et de belles petites routes et pistes un peu plus au nord. C'est différent de la Lozère avec des roches basaltiques qui sortent partout mais là encore, ça a du charme ! Et quelle tranquillité ! :)

En lisant ce que Gilbert a écrit sur le Mont Lozère, je dirai même que l'Ardèche aura donc été un très bon plan !! :)
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Au hasard des pistes et hameaux entre Pont-de-Montvert et Meyrueis (Lozère)

#22

Message par garulfoo »

Ce n'est pas la première fois que je me régale à regarder les photos de vos pérégrinations en Panda 4x4, c'est vraiment un plaisir et merci à vous de nous faire partager tout ça :)
Une petite question concernant votre monture, au niveau pneus vous utilisez quoi ?
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au hasard des pistes et hameaux entre Pont-de-Montvert et Meyrueis (Lozère)

#23

Message par Jacques06000 »

garulfoo a écrit :Ce n'est pas la première fois que je me régale à regarder les photos de vos pérégrinations en Panda 4x4, c'est vraiment un plaisir et merci à vous de nous faire partager tout ça :)
Une petite question concernant votre monture, au niveau pneus vous utilisez quoi ?
Merci pour ce post ! Pour les pneus, c'est simple ! Depuis plus de 3 ans, je n'utilise que des Pirelli Cinturato Winter. Comme pour ma Panda, on n'a pas accès aux gammes de pneus disponibles pour les 4x4 étant donné la dimension des roues, j'ai suivi les conseils il y a 3 ans de Monsieur Cagnol, une légende dans les monteurs de pneus de Nice chez qui je suis client depuis que j'ai passé mon permis ! Je les ai trouvés d'entrée plus performants que mes anciens M+S quand il y a de petits cailloux roulants ou bien de la boue. Depuis ce choix et plusieurs changements bien sûr, 100.000 km de faits avec satisfaction et ...... aucune crevaison à ce jour ! (je touche du bois !!!)

En Italie, on vend des rechapés très performants pour les Panda, pour les cas difficiles comme les bourbiers. Mais avec ça, on ne peut pas faire 300 km d'autoroute entre Nice et le Gard en sifflotant comme on doit le faire souvent ! Avec mes Pirelli, aucun souci et leur utilisation sur les pistes et les routes de Sicile en plein mois d'août montre qu'ils ne craignent pas le chaud ! :)
Répondre