Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Ludwig
Adhérent
Adhérent
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#21

Message par Ludwig »

Ok, je demanderai à OZI qu'il fasse le nécessaire pour la nouvelle tablette.
OZI 2015 fonctionne bien sous Androïd 4.2 ; c'est tout ce que je peux affirmer. Et quand la tablette a encore la santé pour bien recevoir les signaux GPS ... :( Quid avec les dernières versions d'OZI ?
Je vais partir sur la Tab A 2019 ; ça va tout résoudre ... :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#22

Message par voyageur »

Ludwig a écrit :.......OZI 2015 fonctionne bien sous Androïd 4.2 .......... Quid avec les dernières versions d'OZI ?...............
La version 1.31 (avant-dernière sortie en 2019) fonctionne parfaitement avec TOUTES les versions d'android.
Elle tourne quotidiennement sur le guidon de mon VTT sur un vieux téléphone Samsung avec Android 2.2.1 qui me sert de GPS tous risques :D

La version 1.34 de 2020 qui présente quelques différences mineures (cosmétiques) tourne à partir de Android 4.1

extrait du site développeur a écrit :
Have increased the minimum version of Android supported to remove the message "This app was developed for an older version of Android" (message appears in Android 9 and 10). OziExplorer now supports from Android Version 4.1 upwards.


La version 1.31 est toujours disponible au téléchargement :
"Download OziExplorer Software for Android Version 1.31 (supports Android Version 2 to 8)"
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
Ludwig
Adhérent
Adhérent
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#23

Message par Ludwig »

Bon, tout est reparti comme en 40 ...
Pour 10,1", elle est bp + petite que la Tab Pro car elle n'a quasiment plus de surface morte. Par contre, elle pèse tjs autant ... :p :cool:
J'ai repris une coque OtterBox dédiée : coque de protection + support pour - cher qu'un simple support Ram-Mount.

J'ai pas retrouvé mon achat de la licence Ozi donc je vais en racheter une.
@voyageur : ce serait bien si je pouvais venir te voir pour me reconfigurer Ozi car je ne sais pas le faire et j'ai la flemme de m'y pencher ... :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#24

Message par Saynsan »

Ca m'intéresse ton montage, je réfléchis aussi à un achat tablette + support.
Tu as pris quoi comme support ? Ram mount c'est top, mais aie aie aie le prix (par contre ca a l'air top)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#25

Message par didi »

Saynsan a écrit :Ca m'intéresse ton montage, je réfléchis aussi à un achat tablette + support.
Tu as pris quoi comme support ? Ram mount c'est top, mais aie aie aie le prix (par contre ca a l'air top)
ça n'a pas que l'air. Quand t'as ça en main, tu te poses pas de questions.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#26

Message par pat 25 »

Ca bouge pas, ca fléchit pas, c'est vraiment top, regarder sur le BC il y en a régulièrement...............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#27

Message par voyageur »

Ludwig a écrit :...... J'ai pas retrouvé mon achat de la licence Ozi donc je vais en racheter une.
Tu envoies à l'adresse de contact du développeur sur son site :
Ton email à l'époque de l'achat, ton nom/prénom donné à l'origine avec ton nouveau ID de tablette et il te renverra le code licence.
@voyageur : ce serait bien si je pouvais venir te voir pour me reconfigurer Ozi car je ne sais pas le faire et j'ai la flemme de m'y pencher ... :D
Contacte moi sur mon adresse mail: voyageur78s at yahoo.fr, pour fixer une date (installation + configuration, il y en a pour quelques minutes).
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
Ludwig
Adhérent
Adhérent
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#28

Message par Ludwig »

Saynsan a écrit :Ca m'intéresse ton montage, je réfléchis aussi à un achat tablette + support.
Tu as pris quoi comme support ? Ram mount c'est top, mais aie aie aie le prix (par contre ca a l'air top)
J'ai un support Ram-Mount classique en boule B : https://www.ram-mount.fr/ram-b-202.html + https://www.ram-mount.fr/pieces/bras/ram-b-201-c.html
Mais je n'ai pas pris le porte-tablette de la marque (100€) : https://www.ram-mount.fr/ram-hol-un9u.html
J'ai repris du OtterBox (90€) ; ça aussi, c'est top : https://www.otterbox.fr/fr-fr/galaxy-ta ... -2019.html
Sur lequel j'ai fixé : https://www.ram-mount.fr/ram-b-202.html
:p
voyageur a écrit :...
Contacte moi sur mon adresse mail: voyageur78s at yahoo.fr, pour fixer une date (installation + configuration, il y en a pour quelques minutes).
Ok, super ! Ce sera + vers novembre ; je serai bp + dispo ... :cool:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#29

Message par voyageur »

Ludwig a écrit :.... Ce sera + vers novembre ; je serai bp + dispo ...
Parfait ! @+
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Quelle tablette (Androïd) 10'' pour la nav' ?

#30

Message par Fabs74 »

Salut à tous,

Déterrage de topic mais je suis entrain de regarder une tablette (androïd ou Apple pour l’instant le choix n’est pas encore fait).

Je me posais une question concernant les mises à jour des applications et des systèmes d’exploitations (androïd ou Ios), si j’achète une ancienne tablette de quelques années, par exemple une tablette de 2016, est ce que les applications gps sont toujours compatibles avec les systèmes d’exploitation?

Car il m’arrive parfois de devoir faire une mise à jour du système d’exploitation car l’application était trop récente et ne fonctionnait pas avec l’ancienne version.

Je n’y connais pas grand chose, j’essaie d’expliquer avec mes mots alors je m’excuse en avance si les termes employés ne sont pas les meilleurs.

La tablette recherchée sera dédiée à la navigation et peut être un ou deux films pour mes filles.

Merci
Répondre